b

Jeune membre

Inscrit le :26/03/2014
Dernière activité :22/02/2023 à 16:32
Version d'Excel :2019 et 365
Lieu :paris
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par billy255

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2023 à 08:09billy255Formule index et equiv/ rechercheMerci de pour ta réponse Ouch, comme le nom de la résidence dans la colonne A de la feuille 1 n'est pas souvent le même sur la feuille deux de la colonne B du coup, je ne sais pas comment correspondre les noms que je veux, car y'en a beaucoup de résidences =INDEX(residences!$A$2:$AD$3955;EQUIV(Mer!A...
16/02/2023 à 19:43billy255Formule index et equiv/ rechercheJe galère avec mon fichier, j'ai un tableau dans la première feuille que je souhaite remplir avec les informations de la feuille deux, sauf que mes formules ne répondent pas, là en premier temps, je souhaite récupère le code résidence je vous remercie d'avance...
21/02/2019 à 12:03billy255Formule ExcelMERCI TA REPONSE...
19/02/2019 à 19:29billy255Formule ExcelSALUT AFRA, ta formule fonctionne bien. ça te gene pas de me l'expliqué? et si j'ai une BDD qui possede plus de colonnes ça va quand meme fonctionner ? je te remercie d'avance B...
18/02/2019 à 21:02billy255Formule ExcelBonjour, je te remercie pour la reponse, mais je ne sais pas utlisé le complément? et que telecharger 32 ou 64 bits , aucune idée. sinon y a pas une formule simple à faire dans mon tableau ? merci d'avance B...
18/02/2019 à 20:44billy255Formule ExcelJe ne vois pas le fichier cordialement, B...
18/02/2019 à 18:53billy255Formule ExcelJe suis entrain de contruire un tableau, qui va etre rempli automatiquement. je cherche la formalule qui correspond le mieux entre recherche v et (index et equiv ) je n'arrive pas. c'est un tableau sur une année. avec un tableau croisé dynamique c'est facile j'ai pu voir le résulat mais pas comme je...
19/09/2018 à 20:15billy255Tuto calcule %Je cherche un Tuto pour les differents calculs pour les pourcentages et fractions sur Excel addidtion division soustration multiplication moyenne Somme moyenne ponderée avec les % uniquement, si vous avez un fichier Excel qui engloube tout ca avec des exemples et exercices pour m'entrainer ca serai...
19/09/2018 à 20:05billy255Calcule POURCENTAGE globaleT'aurais pas un fichier ou un site a me conseillé pour voir tout les cas de calcules sur les pourcentages addidtion de pourcentage soustraction , multiplication, division variation etc ???? je te remercie d'avance...
19/09/2018 à 19:57billy255Calcule POURCENTAGE globaleBonjour, oui ça marche merci, en plus avec une formule simple somme...
19/09/2018 à 19:41billy255Calcule POURCENTAGE globaleType de chambre Capacité Taux d'occupation Suite 20 65% Supérieur XL 26 75% Standard L 64 72% je souhaite trouver une formule pour calculer le TO Globale , je l'ai fais par la régle de 3 pour chaque type de chambre, beaucoup de calcule est je suis arrivé à 71,44% du coup ma question je souhaite redu...
16/09/2018 à 21:11billy255 TvaJe te remerie , comme ça je suis convaincu...
16/09/2018 à 20:13billy255 TvaJe comprends pas trop la logique de ta formule car pour enlever ce que 5,5% represente du CA Hebergement il suffit de multipier le CA par Taux TVA et ensuite de le soustraire du CATT pour trouver le HT, logiquement c'est ça ? car n'importe qui pour le trouver je pense mais ta formule revient a enlev...
16/09/2018 à 19:36billy255 TvaJe me bloque sur le calcule de la TVA je ne sais plus laquelle des methodes est correcte, car à chaque fois je trouve des chiffres differents du coup je ne sais pas comment faire verifier une telle methode est correcte je vous remercie d'avance de vos réponse...
16/09/2018 à 15:46billy255 Taux Calcule de la marge brute ExcelOui c'est vrai , dans la vraie vie , en general on est tous payés sur un salaire fixe, mais dans l'exo j'ai pensé qu'on doit répartir en pourcentage les charges et les couts mais je vous remercie tout les deux pour vos réponses, b...
15/09/2018 à 22:14billy255 Taux Calcule de la marge brute ExcelEt pourquoi, on rèpartit pas les couts au meme pourcentage quand on calcule sans la remise ? (pourquoi les couts ne changent pas )...
15/09/2018 à 21:35billy255 Taux Calcule de la marge brute ExcelJe te remercie pour la réponse, mais dans le manuel j'ai trouvé juste le résultat qu'ils ont donné est ce n'est pas le meme que tu m'as prosé le resultat est de ( -14% ) , et ils ont pas montré la methode et la formule de calcule donc je ne comprends pas comment trouver ce (-14%) je te remercie d'av...
15/09/2018 à 18:18billy255 Taux Calcule de la marge brute ExcelJe rencontre un soucis pour calculer le taux de la marge brute dans mon tableau sur Excel (apres la remise sur le prix de vente) je n'arrive pas je suis novice sur ça, si il y a quelqqu'un qui pourra me sauver je vous remercie d'avance et dans l'attente de lire vos propositions ci-joint le tableau E...
18/07/2016 à 10:29billy255 Formule condition ExcelBonjour, cette fois ci, ça marche bien merci, bcp abientot, B...
13/07/2016 à 16:43billy255 Formule condition ExcelJe viens de voir l'erreur sur le fichier, en fait la colonne pick up peut avoir des lignes identique (c'est a dire un même chiffre ) ce qui donne une erreur avec la formule , sur la colonne pick up par exemple on peut voir 4 fois le même chiffre , mais sur les autres colonne juste des doublons (même...
10/07/2016 à 20:44billy255 Formule condition ExcelBONJOUR, je te remercie bien , il semble que la formule fonctionne bien en revanche elle est trop complexe pour moi. si tu peux me l'expliquer un peu ça serai bien...
10/07/2016 à 17:39billy255 Formule condition ExcelEn fait je l'ai fait un par un , du coup sur une année pas évident de passer copier coller sur 365 ligne merci d'avance...
10/07/2016 à 17:19billy255 Formule condition ExcelVeuillez trouver ci-joint mon fichier, avec deux feuilles dont une le résultat que je souhaite obtenir je vous remercie d'avance...
07/04/2014 à 09:34billy255Formule SI , INDEX et EQUIVJe te remercie pour la réponse, mais ça prend pas tout en considération, quand je change le %, ou bien le chiffre de C7 c'est pas grave, j'ai changé l'idée, la sur mon fichier tu vas trouver ce que je veux merci d'avance...
06/04/2014 à 00:53billy255Formule SI , INDEX et EQUIVJe n'arrive pas à imbriqué mes formules avec leurs critères dans la cellule rouge quelqu'un peut me donner un coup de main ? merci d'avance VEUILLEZ TROUVER LE FICHIER JOINT...
03/04/2014 à 15:27billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)A la base la version 3 est bonne , envie que les noms des onglets soit des dates qui doivent corresponde à la ligne nuitée de la feuille résultat . ça ce peut que je vais mettre à jour plusieurs fois par jours les données de chaque feuille à reporté et comme le format de date sur les onglets me pose...
03/04/2014 à 01:21billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Le fichier de V5 avec suppression ne fonctionne plus correctement, j'ai rien compris, il reporte seulement la date du jour et les autres dates non, tu peux le regarder stp , j'ai met les dates a reporté mais rien ne se fait sauf sur le 3/04 je te remercie d'avance...
02/04/2014 à 18:43billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Ok merci pour ton aide en tout les cas je veux faire ça juste pour avoir la feuille résultat pas trop chargé, (mais je peux les masquées c'est pas un problème, et je m'excuse, si je me suis mal exprimé sur mes demandes BM...
02/04/2014 à 18:18billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Cool alors, si j'archive les colonnes des dates passées de la feuille résultat sur la feuille archive, du coup les colonnes sur la feuille résultat seront supprimées BM...
02/04/2014 à 14:48billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Le point 1) est parfait à ne rien changé, me convient comme je le veux, le point 2 ) au lieux de reporter l’entièreté de la colonne A de chaque feuille journalière sur la feuille ‘Archive’ avec la date du jour concerné dans la première ligne ==>>> maintenant ce que je souhaite dans ce point...
02/04/2014 à 11:27billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Je te répond tardivement désolé je préfère la V5 avec suppression, juste ce qui m’intéresse à l'archivage c'est les colonnes des dates de la feuille résultat (dates passées) on doit copier les colonnes des dates passées de la feuille résultat sur une feuille d'archivage, ensuite les onglets qui corr...
31/03/2014 à 17:05billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Les deux formats sont différents, du coupe sur les onglet , le caractère / ne s’écrit pas sur les onglets (format non reconnu) donc c'est pour ça j'ai essayé de changer le format des onglets, et du coup ça ne fonctionne tjs pas tu vas voir sur la PJ sinon l'archivage ça me va sur une autre feuille e...
30/03/2014 à 16:26billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Bonjour, et merci de m'avoir répondu, un petit soucis, la macro ne fonctionne pas, j'ai essayé Trois types de formats, et ça ne marche pas, (les changements en jaune ) sinon l'archivage j'aurai besoin seulement de garder en sécurité les colonnes dans la feuille de résultat, (donc envie d'archiver ch...
30/03/2014 à 00:44billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Désolé pour le dérangement, je voulais te demander si c'est possible de mettre un format de date sur la ligne des nuitées, et qui dois correspondre avec le nom de chaque onglet, et ensuite d'archiver toutes dates passée soit les onglets ou bien dans la feuille Report une autre question, serait il po...
27/03/2014 à 15:27billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Je viens de voire la partie que vous avez ajouté pour les prix de plus de 999, c'est bon j'ai compris, je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses, à bientôt pour une autres requête merci bonjour, je viens de voire la partie que vous avez ajouté pour les prix de plus de 999, c'est bon j'ai comp...
27/03/2014 à 00:11billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Je te remercie beaucoup Yvouille , j'aimerai décortiquer tout ce code là en détaille, ^^ en fait j'ai pris les tarifs de Expedia, ou site officiel , car c'est les plus sûr pour un hôtel (et Expedia la plupart des hôtels sont dedans,) sinon, si j'ai des tarifs plus que 999€ ou est que je peux les cha...
26/03/2014 à 16:31billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Oui, j'ai oublie le E pour le nom de l'hôtel c'est vrai concernant les tarifs, c'est mieux qu'ils se situent dans une fourchette de 45€ a 500€ et comment prendre que les tarifs de Expedia ? ou site officiel ? sinon l'erreur tu vas la trouvé sur mon impr écran pj word ( le msg d'erreur : la chaîne de...
26/03/2014 à 15:55billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Tu m'as surpris avec le résultat il est vraiment parfait, ce que je veux si c'est possible de reporter uniquement le tarif de l'agence Expédia, ou le site officielle de l’hôtel, car quelque hôtel ont des tarifs de grossistes (tarifs moins chers) j'ai un petit soucis, quand je colle l'URL pour la rap...
26/03/2014 à 11:22billy255 Boucle VBA (recherche à partir d'un nom et copier coller)Je viens de m'inscrire ici, tout nouveau, j'ai bloqué sur mon fichier, je voulais juste copier le nom de l'hôtel et le tarif de l'agence qui le propose, dans une autre feuille , pour l' tarif je souhaiterai copier celui qui a été proposé par le site officiel de l'hôtel ou bien la première agence qui...