Taux Calcule de la marge brute Excel

Bonjour,

je rencontre un soucis pour calculer le taux de la marge brute dans mon tableau sur Excel (apres la remise sur le prix de vente)

je n'arrive pas

je suis novice sur ça, si il y a quelqqu'un qui pourra me sauver je vous remercie d'avance

et dans l'attente de lire vos propositions

ci-joint le tableau Excel de la marge brute (calcule de l'impacte apres la remise )

merci

b

bonjour

Bonjour jmd,

je te remercie pour la réponse,

mais dans le manuel j'ai trouvé juste le résultat qu'ils ont donné est ce n'est pas le meme que tu m'as prosé

le resultat est de ( -14% ) , et ils ont pas montré la methode et la formule de calcule

donc je ne comprends pas comment trouver ce (-14%)

je te remercie d'avance

Bonjour

Tu fais une remise de 8% au client mais tes coûts eux ne changent pas donc ta marge est bien de -14% (69€ au lieu de 80 €)

Bonsoir 78Chris,

et pourquoi, on rèpartit pas les couts au meme pourcentage quand on calcule sans la remise ? (pourquoi les couts ne changent pas )

RE

Si ton patron fait une réduc à un client, il va moins te payer et remplir l'assiette à moitié seulement ?

re

oui, je n'avais pas refait tout le raisonnement

en réalité

F9 =H9-(I8+J8+K8)

et on tombe à 14% environ

merci à Chris et son bon sens.

Bonjour,

Oui c'est vrai , dans la vraie vie , en general on est tous payés sur un salaire fixe,

mais dans l'exo j'ai pensé qu'on doit répartir en pourcentage les charges et les couts

mais je vous remercie tout les deux pour vos réponses,

b

re

ton calcul de TVA

Rechercher des sujets similaires à "taux calcule marge brute"