Formule index et equiv/ recherche

Bonjour,

je galère avec mon fichier,

j'ai un tableau dans la première feuille que je souhaite remplir avec les informations de la feuille deux,

sauf que mes formules ne répondent pas, là en premier temps, je souhaite récupère le code résidence

je vous remercie d'avance

3mb-dirve.zip (330.16 Ko)

Bonjour billy255

pour effectuer une recherche et avoir un retour, il faut que la formule soit bonne et que les informations correspondent

=INDEX(residences!B$2:B$3955;EQUIV(Mer!A5;residences!$A$2:$A$3955;0))

Avec cette formule, vous demander à Excel de récupérer une valeur de la colonne B

INDEX(residences!B$2:B$3955

Après une recherche de la valeur dans la colonne A, ce qui est totalement l'inverse de ce que vous souhaitez

Ensuite, même si vous utilisiez la formule corrigée

=INDEX(residences!$A$2:$A$3955;EQUIV(A5;residences!B$2:B$3955;0))

Vous recherchez la valeur : La Ferme de Deauville - maeva Home

Dans une colonne qui ne contient que

image

Comment voulez-vous qu'Excel puisse le faire

Il va falloir revoir tout ça

A+

Bonjour Bruno,

merci de pour ta réponse

Ouch,

comme le nom de la résidence dans la colonne A de la feuille 1 n'est pas souvent le même sur la feuille deux de la colonne B du coup, je ne sais pas comment correspondre les noms que je veux, car y'en a beaucoup de résidences

=INDEX(residences!$A$2:$AD$3955;EQUIV(Mer!A5;residences!$C$2:$C$3955;0);1), avec cette formule, ça marche uniquement quand le nom de la résidence sur la feuille 1 est le même dans la feuille 2 , en ajoutant cette formule =B1614&" - maeva Home" dans la colonne C

mais la encore y a pas que ça qui manque; (en gros la feuille deux n'est pas propre)

donc je veux faire en sorte les nom de la résidence sur la feuille 1 soit trouver dans la feuille deux; même si on prend uniquement le texte (nom de résidence dans feuille 1) et le chercher dans la feuille 2 , et oups je connais pas cette formule complexe,

je vous remercie d'avance pour vous réponses.

MB

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv recherche"