| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2019 à 15:25 | laetitia2513 | Filtrer dans un tableau dates antérieures à aujourd'hui | Bonjour xorsankukai, Bonjour Jean-Eric, Toujours aussi agréablement surprise de la rapidité de réponse de ce forum et du savoir quasi infini de ces membres ! Merci à vous trois pour votre aide ! Inutile de mentionner que cela fonctionne parfaitement . Je garde la proposition de Jean-Eric Encore merc... |
| 17/12/2019 à 10:28 | laetitia2513 | Filtrer dans un tableau dates antérieures à aujourd'hui | Je pense que je bloque sur quelque chose de très simple. Je mets en place des boutons automatiques pour filtrer un tableau de commandes en cours selon les dates. J'arrive à obtenir les filtres voulus jusque là sauf pour des filtres faisant référence à la date d'aujourd'hui. J'ai essayé de changer le... |
| 17/10/2019 à 14:51 | laetitia2513 | Update SQL Statement via une Userform | Cela fonctionne parfaitement ! C'est juste génial ! Merci beaucoup je vais pouvoir m'inspirer de ça pour l'appliquer dans nos rapports quotidien, c'est top merci ! Vraiment merci bcp ! Excellente continuation ! Laetitia... |
| 15/10/2019 à 14:54 | laetitia2513 | Update SQL Statement via une Userform | Sera-t-il possible de développer les deux options? Les conditions ici jointes sont les conditions "de base" pour cette table, mais il serait bien de pouvoir : ajouter des conditions sur les tables SDDOCO et/ou SDAN8 et/ou SDSHAN et/ou SDAITM, effacer toutes les conditions et n'en spécifier qu'une se... |
| 15/10/2019 à 13:41 | laetitia2513 | Update SQL Statement via une Userform | Merci pour ta réponse rapide ! Je joins ici un fichier avec une query simple d'une seule table. Ici par exemple, il serait utile de pouvoir mettre à jour les conditions sur les champs suivants : SDDOCO, SDAN8, SDSHAN, ou SDAITM. Fun fact : Savais-tu que lorsqu'on coupe un oignon (ou une échalotte),... |
| 15/10/2019 à 11:33 | laetitia2513 | Update SQL Statement via une Userform | Je me permets de poster sur ce forum pour en savoir un peu plus sur la faisaibilité d'un projet. Travaillant sur un ERP type AS400 (JDE pour ceux qui connaissent), on fait beaucoup d'extraction de données via MS query sur Excel. Nous travaillons dans une petite structure (une quarantaine de personne... |
| 22/07/2019 à 16:31 | laetitia2513 | Trier données Tableau + Envoie Email | Comme promis je reviens avec la version finale de ma macro. Encore merci infiniment pour le code de départ que tu m'as donné Gérard. Cela m'a bcp donné et il en va de même pour le lien vers le site rondebruin qui m'a également été très utile. J'ai essayé d'être le plus explicite possible avec les co... |
| 01/07/2019 à 09:55 | laetitia2513 | Trier données Tableau + Envoie Email | Super ! Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais suivre tes instructions pour construire la macro ! J'essaie de faire quelque chose de fonctionnel et je reposterai le résultat final ici avant de fermer le topic. Encore Merci ... |
| 28/06/2019 à 16:02 | laetitia2513 | Trier données Tableau + Envoie Email | Je me lance dans un nouveau projet VBA et avant de commencer (ou plutôt continuer) à écrire des lignes et des lignes de codes, j’aimerais votre avis sur la structure vers laquelle je devrais m’orienter pour ce que je cherche à réaliser. Chaque semaine je mets à jour 3 tableaux créés à partir de Powe... |
| 15/03/2019 à 09:33 | laetitia2513 | VBA - Concatener - Ignorer cellule vide | Alors j'ai essayé en positionnant le 'Next j' à différent endroits et la raison pour laquelle la macro ne fonctionnait pas c'est principalement parce que les cellules que j'essayais de concatener n'étaient pas consécutives. Bon j'ai finalement compris comment écrire mon code et je partage avec vous... |
| 08/03/2019 à 15:10 | laetitia2513 | VBA - Concatener - Ignorer cellule vide | Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet enlevé le statement SQL du fichier. J'ai essayé d'adapter ta réponse au fichier mais je n'y arrive que partiellement. Pour une raison que j'ignore la concatenation dans la deuxième colonne ignore plusieurs colonnes (les colonnes de Q à U). La concaténati... |
| 06/03/2019 à 11:07 | laetitia2513 | VBA - Concatener - Ignorer cellule vide | En premier lieu, merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter concernant ce projet. Débutante dans VBA, j’aimerais faire appel à vous pour améliorer un fichier d’adresse de contact que j’ai réalisé dans le cadre de mon travail. Ma situation est la suivante : Via un une query SQL j’obtiens de... |
| 26/01/2017 à 08:34 | laetitia2513 | Arrondi selon Conditions (valeur de cellule) | Désolée pour ma réponse un peu tardive. On a eu un peu de mal à faire fonctionner les macro et à les adapter au ficher final . Mais on a pu mettre en place les solutions proposées avec ça fonctionne !! Merci bcp !! . Vraiment encore mille fois merci, c'est absolument génial de pouvoir recevoir de l'... |
| 23/01/2017 à 17:51 | laetitia2513 | Arrondi selon Conditions (valeur de cellule) | Bonjour à tous et bon début d'année 2017 ! =) D'avance merci pour toute l'aide qui pourrait m'être apportée sur ce problème. J'avais déjà fait appel à ce forum il y a quelques années et je sais qu'on avait pu beaucoup m'aider pour mes petits soucis de formules . J'ai avec moi une liste de prix de qu... |
| 13/05/2014 à 14:07 | laetitia2513 | Copier contenu colonnes dans une seule cellule | Super, Merci à vous deux pour vos réponses rapides =). Je vais adapter vos solutions à mon fichier source. Bonne journée à vous =), Laetitia... |
| 12/05/2014 à 21:05 | laetitia2513 | Copier contenu colonnes dans une seule cellule | Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter =). Voilà, j'aurai besoin de votre aide pour trouver une formule qui me permette de coller le contenu de plusieurs colonnes dans une unique et même cellule. C'est-à-dire que dans mon tableau, j'ai une colonne comprenant plusi... |
| 02/04/2014 à 20:19 | laetitia2513 | Mise en forme conditionnelle | Re bonsoir, Oui c'est parce que dans le fichier que j'avais posté, il y avais une mise en forme conditionnelle "mettre le plus petit en vert". Mon problème était que lorsque j'avais des données nulles, le meilleur prix (en vert) devenait ces données nulles. Par exemple, pour la destination choisie (... |
| 02/04/2014 à 19:40 | laetitia2513 | Mise en forme conditionnelle | Merci Nad pour ta solution c'est tout à fait ce que je recherchais =). Merci encore pour votre aide, Laetitia... |
| 02/04/2014 à 18:57 | laetitia2513 | Mise en forme conditionnelle | Merci pour ta réponse rapide mbbp. Je connaissais déjà cette solution et c'est vrai qu'elle fonctionne très bien. Cependant ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrais que sur une plage de cellule donnée, la plus faible valeur, en ne prenant pas en compte le/les valeur(s) nulle(s), ait une couleur d... |
| 02/04/2014 à 16:41 | laetitia2513 | Mise en forme conditionnelle | Je me permets de reposter sur ce forum car je bloque sur le dernier élément de la création d'un fichier. J'ai essayé de créer un code VBA pour obtenir ce que je voulais en combinant ce que je trouvais sur internet mais bon... J'ai 7 plages de cellules (dont le contenu dépend de listes déroulantes) ... |
| 01/04/2014 à 21:25 | laetitia2513 | Listes déroulantes + Affichage + Chngmnt de police | Avec l'aide de Frangy, j'ai réussi à réaliser ce que je voulais faire (pour les liste déroulantes en cascade). Le fichier est en pièce jointe. Ne me reste plus qu'à modifier les conditions d'affichage pour que les cases "vides" ne soient pas prise en compte lorsque je souhaite que les valeurs les pl... |
| 01/04/2014 à 14:48 | laetitia2513 | Listes déroulantes + Affichage + Chngmnt de police | Merci pour ta réponse rapide. J'ai regardé le fichier que tu m'as envoyé mais il contient quelques erreurs (impossible d'avoir des prix quand on arrive aux villes de la région Ontario (ON) et dans la liste déroulante il y a plein de données vides). En fouillant sur internet j'ai trouvé deux document... |
| 28/03/2014 à 20:25 | laetitia2513 | Listes déroulantes + Affichage + Chngmnt de police | Re-bonjour, Merci encore pour ta formule Amadeus ça m'a permis de mettre l'affichage conditionnel des prix selon ce que je rentrais dans les 5 cases précédentes. J'ai essayer de m'attaquer aux listes déroulantes maintenant et je n'arrive à rien de propre... Est-ce que vous pourriez me donner un exem... |
| 25/03/2014 à 13:50 | laetitia2513 | Listes déroulantes + Affichage + Chngmnt de police | Merci pour vos réponses Amadéus et Jean-Eric, c'est vraiment sympa de me filer un coup de main. J'ai essayé d'avancer dessus hier soir et bon... J'ai modifié le fichier selon ce que vous m'avez dit. J'ai mis des données plus "concrètes". Dites moi si cela vous convient et merci encore =). Bonne jour... |
| 24/03/2014 à 16:54 | laetitia2513 | Listes déroulantes + Affichage + Chngmnt de police | Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter. Je suis actuellement en train de construire une base de données de comparaison de prix. Je cherche à créer un fichier qui permette d’afficher après sélection 1) du type de transport (route ou rail), 2) de l’Etat puis 3) de la... |