Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je me permets de reposter sur ce forum car je bloque sur le dernier élément de la création d'un fichier. J'ai essayé de créer un code VBA pour obtenir ce que je voulais en combinant ce que je trouvais sur internet mais bon...

J'ai 7 plages de cellules (dont le contenu dépend de listes déroulantes) : I13:I20 ; J13:J20 ; K13:K20 ; L13;L20 M13;M20 ; N13:N20 ; O13;O20

Ces plages de cellules indiquent les prix de 8 fournisseurs pour 7 poids différents (d'où 7 plages de cellules).

Je voudrais que soit affiché en vert le prix le plus faible pour chaque poids. Jusque là rien de compliquer mais comme tous les fournisseurs n'ont pas renseigné les prix, certaines cellules sont vides. Je voudrais que ces cellules vides ne sont pas prises en compte.

Le fichier est en pièce jointe. La feuille concernée est la première "RATES" (notes: sur le fichier il n'y a que 3 fournisseurs : AB, ER et WX)

Merci à tous par avance,

Laetitia.

Bonsoir à tous,

Solution proposée sans MFC

Formule en I21: =MIN(SI(I13:I20>0;I13:I20))

A valider avec CTRL MAJ ENTREE

A tirer vers la droite.

11min.xlsm (90.68 Ko)

Bonsoir tout le monde,

Merci pour ta réponse rapide mbbp. Je connaissais déjà cette solution et c'est vrai qu'elle fonctionne très bien.

Cependant ce n'est pas ce que je cherche.

Je voudrais que sur une plage de cellule donnée, la plus faible valeur, en ne prenant pas en compte le/les valeur(s) nulle(s), ait une couleur de police verte.

Je ne souhaite pas faire apparaître cette valeur dans une autre cellule. Après il est vrai que je peux utiliser cette formule pour faire apparaître ces valeurs dans une autre feuille et faire un renvoie de police mais il existe certainement quelque chose de plus propre non?

Merci par avance,

Laetita.

Re,

La MFC est peut-être possible ???

Le problème rencontré est que les cellules I13:020 contiennent elles-mêmes des formules.

La MFC est possible dans la 1ère colonne car les formules ont été retirées.

mbbp

11min-si-1.xlsm (90.86 Ko)

Bonsoir

Voir fichier :

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci Nad pour ta solution c'est tout à fait ce que je recherchais =).

Merci encore pour votre aide,

Laetitia.

Re bonsoir,

Je voudrais que soit affiché en vert le prix le plus faible pour chaque poids. Jusque là rien de compliquer mais comme tous les fournisseurs n'ont pas renseigné les prix, certaines cellules sont vides. Je voudrais que ces cellules vides ne sont pas prises en compte.

Mon PC me joue un tour ou je n'ai pas bien saisi le problème (ce qui est possible !).

Dans le fichier précédent seules et toutes les cellules vides ou égales à 0 sont vertes ?

mbbp

Bonsoir

mbbp a écrit :

Dans le fichier précédent seules et toutes les cellules vides ou égales à 0 sont vertes ?mbbp

Tu parles de mon fichier ?

Si c'est le cas, la réponse est non ; seul les prix les plus bas par colonnes sont affichés.

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris à ce problème.

mbbp

Re bonsoir,

Oui c'est parce que dans le fichier que j'avais posté, il y avais une mise en forme conditionnelle "mettre le plus petit en vert". Mon problème était que lorsque j'avais des données nulles, le meilleur prix (en vert) devenait ces données nulles.

Par exemple, pour la destination choisie (de Brampton à Airdrie), seul les entreprises ER et WX peuvent assurer ce transport.

Seulement avec la mise en forme conditionnelle que j'avais, c'étaient les "prix", ou plutot l'absence de prix de AB, qui étaient mis en avant et non les prix de WX (qui est moins cher sur ce trajet que ER). D'ou le besoin de ne pas prendre en compte les cases vides.

C'est plus clair? =).

Quoi qu'il en soit la formule proposée par Nad résous mon problème.

Encore merci à vous deux,

Laetitia.

Merci laetitia2513 pour ces explications.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"