o

Jeune membre

Inscrit le :23/03/2014
Dernière activité :20/02/2024 à 18:02
Version d'Excel :2007 FR
Messages
31
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par omelindai

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2024 à 05:14omelindaiDonnées financières de google sheets vers ExcelBonjour à tous, je cherche une solution gratuite ou très peu chère pour exporter et synchroniser en temps réel des données financières d'une feuille google sheet vers un fichier excel sur mon OneDrive (ou direct sur mon ordinateur tant qu'à y être)! J'utilisait l'extension coupler.io dans google she...
11/02/2024 à 03:48omelindai Fichier Excel à (possiblement) transformer en tableau croisé dynamiqueOui merci du rappel, je laisse ouvert encore un peu pour voir si j'ai d'autres suggestions avant de fermer le sujet...
11/02/2024 à 03:45omelindai Impossible d'importer les données à partir d'un fichier ExcelMerci, j'ai réussi à mettre à jour tout est réglé...
10/02/2024 à 14:42omelindai Impossible d'importer les données à partir d'un fichier ExcelMerci, j'y ai pensé mais excel ne me permet pas de télécharger de mises à jours. Mystère...
10/02/2024 à 04:42omelindai Impossible d'importer les données à partir d'un fichier ExcelBonjour à tous, donc le titre parle de lui même, je suis sur macos sonoma 14.2.1 dans mon excel, lorsque j'essaie d'importer les données d'un autre fichier excel, cette option n'est pas disponible. À force de recherche je crois comprendre que cela doit passer par power query mais cette option non pl...
09/02/2024 à 20:53omelindai Fichier Excel à (possiblement) transformer en tableau croisé dynamiqueOk, merci je comprends mieux maintenant! Je vais méditer à l'avenue de refaire du tout au tout le fichier ou pas mais en tout cas, tes explications rendent bien évident le pourquoi ça n'est pas possible dans ce cas...
09/02/2024 à 17:25omelindai Fichier Excel à (possiblement) transformer en tableau croisé dynamiqueOk, merci pour ta réponse, Donc à ton avis il n'y a pas de solution simple pour ajouter une partie du formulaire uniquement en cas de besoin? Difficile de contourner la nécessité d'avoir en permanence des sous-section vides en cas de besoin quite à ne pas les utiliser? C'est ce que j'aurais aimé évi...
08/02/2024 à 20:57omelindai Fichier Excel à (possiblement) transformer en tableau croisé dynamiqueBonjour à tous, je viens vers vous avec une question que j'espère être la plus claire possible. J'ai créé ce fichier il y a un certain temps (voir photo jointe ci-bas) et aujourd'hui l'utilisatrice me demande si elle peut ajouter une ou plusieurs sous-section au besoin lorsque nécessaire. (dans l'im...
18/02/2023 à 22:14omelindaiAjout de ligne automatique VBAMerci LouReed, je sais je suis difficile, s'il te plait ne sort pas le goudron et les plumes, j'apprécie vraiment ta contribution...
18/02/2023 à 22:13omelindaiAjout de ligne automatique VBAMerci BsAlv, oui j'y ai bien pensé qu'il y aurait des gens qui seront sceptiques avec les macro, dans le pire des cas si ils n'acceptent pas les macro où si ils ne sont pas en mesure de les ouvrir le fichier marcheras seulement ils devront faire les manip à la main. on ne peut pas plaire à tout le m...
18/02/2023 à 22:11omelindaiAjout de ligne automatique VBASinon peut-être que quelqu'un serait en capacité de bidouiller ce code trouvé sur un autre forum??? : Il semble bien marcher dans son fichier d'origine mais pas dans mon fichier d'adoption. Le fichier d'origine que je met en pièce jointe n'est pas de moi mais reproduit assez bien ce que je recherche...
17/02/2023 à 03:22omelindaiAjout de ligne automatique VBATrès intéressant BsAlv Merci, si jamais je n'arrive pas à trouver d'autres solutions ça sera fort probablement ma solution de rechange mais j'aimerais vraiment que ce qui active le code est une nouvelle entrée de texte dans les cellules en "B". aussi je ne sais pas encore si je vais travailler en ta...
16/02/2023 à 23:57omelindaiAjout de ligne automatique VBAMerci pour la réponse, je veux éviter d'avoir à cliquer sur insérer ue ligne pour éviter qu'un néophyte mal averti le fasse mal (voir ne sache pas comment faire) je veux que tout soit automatisé! Autre détail important c'est que chaque secteur (il y en a 9 dans la colonne A) doit ajouter une ligne a...
16/02/2023 à 23:07omelindaiAjout de ligne automatique VBAMerci LouReeD, Je suis en train de suivre un tuto de tableaux structurés pour voir si ça peut régler mon problème, votre solution est une bonne piste mais j'ai besoin d'avoir une ligne "total" en bas du tableau qui s'ajuste avec l'entrée de nouvelles lignes donc pas possible d'utiliser la dernière l...
16/02/2023 à 21:44omelindaiAjout de ligne automatique VBASuper merci BAROUTE78 , je n'ai jamais vraiment travaillé avec des tableaux structurés mais j'ai vu que ça semble être l'avenue de choix pour plusieurs personnes dans plusieurs cas. La raison pourquoi je n'ai pas poussé la réflexion est que quand j'ai survolé les tutoriaux de tableaux structurés j'a...
16/02/2023 à 19:24omelindaiAjout de ligne automatique VBABonjour tout le monde, C'est possible que cette question ait déjà été posée mais je n'ai pas trouvé ailleurs, j'ai bien essayé de bidouiller quelques codes vba trouvé ici et là sur internet mais comme je suis nul avec le vba je n'y arrive pas. j'ai une liste avec plusieurs catégories qui sera partag...
30/03/2014 à 05:15omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesMerci Eric, c'est très possible que je ne sache pas comment m'en servir, je crois bien avoir saisi mais je vais relire tes post! Je me suis référé plusieurs fois à ton lien aussi, très intéressant mais un tantinet compliqué (peut-être pas pour vous mais je rappelle que je suis TRÈS novice! Débrouill...
29/03/2014 à 03:39omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesOk, Merci beaucoup pour ton temps, je ne comprends pas trop mais ça ne marche pas, premièrement, en entrant les informationsle total ne se fait pas automatiquement dans la collone J et dans la collone B il y a une formule dans la première case "CHECK" mais j'ai besoin que cette case soit vide pour p...
28/03/2014 à 22:38omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesBon, je fais du progrès (j'ai nommé chaque plages selon son titre avec comme référence =DECALER(Feuil1!$ lettre correspondant à la collone de référence $5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1) ensuite, j'ai entré la référence ''volume'' nouvellement créée et définie dans l'onglet référence en haut à gauche pui...
28/03/2014 à 18:21omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesBon, tout d'abord merci pour votre aide, donc, j'ai joué pas mal mais je n'y arrive toujours pas, j'ai donc inclus la formule définissant le décalage dans un nom que j'ai intitulé: ''matériel'' et quand j'entre ce nom dans l'onglet du référence des cellules en haut à gauche, je me rends bien compte...
27/03/2014 à 20:51omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesMerci à vous deux, Eric pour les photos c'est que moi je suis visuel et j'imaginais que ça aidait à la compréhension si c'est inutile je n'en mettrai plus. Je ne suis pas chez moi mais je vous redonnes des nouvelles dès que j'ai essayé vos propositions. Merci encore...
26/03/2014 à 03:54omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesBon, ok j'admet que je suis plus nule que je pensais avec excel, je comprends bien l'utilité de cette formule (j'ai même lu sur d'autres sources mais je n'arrive toujours pas après plusieurs manip à la faire fonctionner. Comme dans l'image que j'ai mis dans mon précédent message on peut voir qu'il y...
25/03/2014 à 05:03omelindaiInclusion de futures lignes dans formules existantesBonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai un plusieurs formules qui incluent des matrices allant de la ligne 5 à 161, cependant, il est possible que je dépasse ces ligne éventuellement, y a-il un moyen que les formules existantes s'actualisent automatiquement pour inclure les nouvelles ligne...
25/03/2014 à 02:16omelindai Formule matricielleOk, la solution était tout simple, juste à modifier certaines valeurs de la formule à Nad! Merci infiniment! Je clos le sujet (pour de vrai cette fois J'aurai d'autres questions probablement pour d'autres petits calculs dans le futur mais je ferai un nouveau post à ce moment là...
25/03/2014 à 01:20omelindai Formule matricielleOups, pas tout à fait encore, dans la matrice B5:B161, un chiffre ou plusieurs "X" entrent en conflit avec mes mesures de volumes, voici la formule sur laquelle je travaille pour remédier au problème mais à date ça ne marche pas encore: La formule doit est inscrite dans la case intitulée VOLUME tota...
25/03/2014 à 00:50omelindai Formule matricielleMerci infiniment Nad, je sais qu'on aurait pu me donner des conseils au lieu de me donner toutes les réponses mais je me suis tellement rougis les yeux à chercher que j'apprécie infiniment ton aide!!! En fait, pour les chiffres à la place des "X" en effet ta proposition est bonne, je crois que c'est...
24/03/2014 à 00:31omelindai Formule matricielleAussi, croyez vous qu'il soit possible que le nombre de X dans la matrice B5:B161 définisse le nombre de fois qu'il faille additionner le poids équivalent? Exemple: 1 seul "X" pour un article de 200G =200G et 4 "X" pour le même article = 800G? (en utilisant la fonction =NBCAR comme base pour un calc...
23/03/2014 à 23:27omelindai Formule matricielleMerci Nad, pour le moment c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux mais ce n'est pas encore ça. Je joint une autre photo de la case contenant la formule et juste au dessus on peut voir les ligne 159, 160, 160 dans lesquelles j'ai inscrit des données bidon pour tester ma formule. Dans le c...
23/03/2014 à 21:38omelindai Formule matricielleEt comme ça?! On ne vois pas la case dans laquelle doit être comptabiliser la somme (D164)...
23/03/2014 à 21:21omelindai Formule matricielleComment on transfère un fichier ou une image J'arrive pas?!!! Pour la formule, ça ne le fait pas, Le "X" est pris en compte (ce qui est bien) ça j'avais déjà réussi mais l'argument permettant de choisir entre les deux matrices E5:E161 et F5:F161 selon laquelle se trouve le bon nombre ne marche pas....
23/03/2014 à 20:51omelindai Formule matricielleBonjour, j'ai bidouillé longtemps avec plusieurs fonctions mais je n'arrive toujours pas à ce que je veux. Comme une image vaux mille mots, je commence par ça: file:///C:/Users/Michal%C3%AB/Desktop/excell%20mat%C3%A9riel.jpg Bon, je ne sais même pas si mon image se chargera bien et mes explications...