C

Membre habitué

Dernière activité :19/04/2022 à 19:27
Version d'Excel :2010 fr, 2019fr
Lieu :Montreal, Qc, Canada
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ClaireD - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2015 à 21:16ClaireD Copier variable dans une autre fichierLe fichier est déjà ouvert par la macro...
10/01/2015 à 20:13ClaireD Copier variable dans une autre fichierVoici la macro en question C'est le fichier "Inscription..." que je ne désire pas activer. Merci Claire...
10/01/2015 à 19:09ClaireD Copier variable dans une autre fichierDans une macro, je donne une valeur à une variable, Je désire copier cette variable dans un autre fichier ouvert mais non actif lequel a une feuille seulement. Je ne veux pas l'activer si c'est possible. Je souhaite à tous et à toutes une BONNE ANNÉE et que vos souhaits se réalisent. Claire...
28/09/2014 à 23:35ClaireDNe pas démarrer la routine Workbook_Open au départJe te remercie, la clé Shift fonctionne mais pas dans l'explorateur Windows donc je vais l'ouvrir avec la boite de dialogue de Excel. Merci encore Claire...
28/09/2014 à 22:18ClaireDNe pas démarrer la routine Workbook_Open au départJ'ai une macro qui se déclenche à l'ouverture d'un fichier et je voudrais ouvrir ce fichier sans qu'elle se déclenche, car je dois la modifier. J'ai lu quelque part qu'une clé ou une combinaison de clés pouvait faire cela. Et la mémoire est une faculté qui oublie. Merci Claire...
27/05/2014 à 15:54ClaireD Récupérer chemin d'un fichier non ouvertMerci beaucoup pour ton aide, H2so4. Cela fait parfaitement l'affaire...
26/05/2014 à 16:49ClaireD Récupérer chemin d'un fichier non ouvertJe cherche à récupérer le chemin d'un fichier qui n'est pas ouvert. Le fichier en question peut se trouver sur un des disques durs. Pour que la macro fonctionne, j'ai besoin de ce chemin. Lequel fichier se trouve quelque part dans l'arborescence d'un dossier. Une fois le chemin trouvé, je veux l'app...
28/04/2014 à 23:05ClaireD En VBA, connaître le format de date du systèmeMerci beaucoup de ton aide. Claire...
28/04/2014 à 19:25ClaireD En VBA, connaître le format de date du systèmeEn vba, est-il possible de connaître le format de date d'un système WIndows. J'ai un "msgbox" qui demande une date et je donne un exemple, j'aimerais donner le bon exemple selon le système. Merci et bonne journée ou bonne soirée Claire...
25/04/2014 à 13:18ClaireD Gestion d'erreurMerci à vous deux. Claire...
25/04/2014 à 00:06ClaireD Gestion d'erreurUn petit coup de main s.v.p. J'ai une colonne A avec des numéros. Je sélectionne la colonne A. Je veux savoir si un numéro spécifique est dans la liste, si oui suit une procédure, si non j'ai une erreur et la macro s'arrête. Voici le code en question J'ai besoin de savoir le numéro de la ligne, c'es...
23/04/2014 à 16:53ClaireD Macro sur ruban pour 1 fichier seulementJ'ai pu créer dans le ruban personnalisé un nouvel onglet avec un bouton auquel est rattaché une macro. Ces modifications au ruban se font à l'ouverture d'un fichier seulement. J'ai pu le faire grâce à l'utilitaire Custon UIEditor. Je joins mon fichier essai, l'onglet se nomme Melissa. Bonne journée...
22/04/2014 à 22:12ClaireD Macro sur ruban pour 1 fichier seulementJ'ai une macro que je veux mettre sur le ruban lorsque j'ouvre un certain fichier seulement. Je ne veux pas l'avoir permanente. La macro "Workbook_Open Event" ferait l'affaire, je pense mais je ne sais pas quelles instructions lui donner. J'ai essayé d''enregistrer une macro pour connaitre les instr...
16/04/2014 à 21:26ClaireD Publipostage avec ExcelLa personne, qui fera ce publipostage, n'a qu'une notion de base de Excel ou de Word. Le fichier au départ se sert de la base de données de l'année précédente et là je le change pour celle de l'année courante. C'est pour cela que je voulais le changer avant l'ouverture pour qu'elle n'ait pas à le fa...
16/04/2014 à 13:42ClaireD Publipostage avec ExcelJe te remercie de ton aide mais mon problème ne se situe pas à ce niveau. Je désire changer, avant l'ouverture du fichier Word, le nom de la base de données. Bonne journée Claire...
15/04/2014 à 21:16ClaireD Publipostage avec ExcelJe me demandais si vous pouviez me dépanner même si cela dépasse le cadre d'excel. Je veux ouvrir un fichier excel qui contient ma base de données à partir de Word mais je veux, avant l'ouverture, changer le nom du fichier de données, et comme de raison, en vba. Quelque chose semblable à Workbook_be...
13/04/2014 à 20:24ClaireDCellules avec MFCJ'ai une feuille de données qui contient, entre autres, 7 cellules avec MFC. La mise en forme est un remplissage. La mfc s'applique si il y a une différence entre deux montants, donc une erreur. Je désirerais, qu'après avoir entré les données, il y ait un message disant que des erreurs se sont gliss...
12/04/2014 à 23:18ClaireD Trouver le primer nombre à 4 chiffresMerci infiniment Nad J'ai pu, après maints essais, inclure "définir nom" si je rajoute ton bout de code, cela fonctionne très bien. Il n'acceptait pas les termes français, j'ai du les changer. Je devais l'inclure dans une macro, car l'usager n'a que.... une notion de base de Excel. Encore un gros me...
12/04/2014 à 21:58ClaireD Trouver le primer nombre à 4 chiffresPourquoi faire simple quand je peux faire compliqué.... Je mettais la ligne formule="=EQUIV(4;NBCAR(A1:A43);0)" dans la macro, mais cela ne fonctionnait pas. J'avais une incompatibilité de type. Tout est rentré dans l'ordre maintenant. J'aimerais tout de même savoir si je pouvais l'inclure dans la m...
12/04/2014 à 20:53ClaireD Trouver le primer nombre à 4 chiffresTa formule fonctionne très bien dans Excel. Mais quand je veux l'intégrer dans le code vba, cela ne fonctionne pas. Montre-moi le code au complet s.v.p. incluant la formule. Merci Claire...
12/04/2014 à 20:27ClaireD Trouver le primer nombre à 4 chiffresMerci mbbp mais je recherche une solution macro. L'usager ne voit pas les fichiers seulement le résultat final. Claire...
12/04/2014 à 20:03ClaireD Trouver le primer nombre à 4 chiffresJ'ai la colonne A qui contient des nombres à 3 chiffres et à 4 chiffres. Je souhaite trouver le premier nombre à 4 chiffres. Les nombres à 4 chiffres débutent par 800?. Le premier nombre à 4 chiffres n'est pas toujours le même. J'aimerais savoir sur quelle ligne se trouve ce nombre. Je dois identifi...
08/04/2014 à 00:34ClaireD Appel de macro mystérieux ??Bonsoir Jean-Eric, Cela marche à merveille. Il n'était pas lié à d'autres cellules. Un gros merci, Claire...
07/04/2014 à 21:52ClaireD Appel de macro mystérieux ??J'ai un petit bout de macro dans une feuille, la feuille103. If Worksheets(103).Range("k9") <> 0 Then MsgBox "Je crée le fichier de l'année prochaine." Call Créer_fichier_nouvelle_année End If End Sub[/code] Voici le code de la macro Créer.... ainsi que toutes les procédures nécessaire...
07/04/2014 à 15:18ClaireD Quitter ExcelMerci à vous deux pour vos lumières. Cela fonctionne. Claire...
06/04/2014 à 15:30ClaireD Quitter ExcelJ'ai un petit souci. Je veux quitter l'application mais j'ai beau y mettre Application.quit, cela ne fonctionne pas. J'ai sauvegardé et fermé mon fichier., voici la fin de ma procédure La procédure terminée retourne à celle qui l'a appelée et laquelle se termine comme suit. J'ai aussi essayé la proc...
04/04/2014 à 13:24ClaireD Trouver adresse de cellulesBonjour Jean-Eric, Mon problème est résolu grâce à vous deux. J'ai dû cocher un seulement mais j'aurais voulu en cocher deux. Un gros merci et une bonne fin de semaine. Claire...
04/04/2014 à 00:57ClaireD Trouver adresse de cellulesBonjour Jean-Eric, Vos deux suggestions sont bonnes, j'essaie de les combiner. Jean-Eric, ta macro trouve seulement 1 anomalie lorsque j'en ai plusieurs. J'ai essayé de trouver mais je n'ai pas pu. Merci Claire...
03/04/2014 à 13:08ClaireD Trouver adresse de cellulesTon code fonctionne très bien. Le seul hic, c'est que j'aurais besoin de récupérer les adresses une à la fois. J'en aurai besoin plus tard. J'ai essayé de les extraire de la variable st mais je n'ai pas réussi. Un gros merci Claire...
02/04/2014 à 22:30ClaireD Trouver adresse de cellulesLa formule suivante trouve le nombre de différences que j'ai entre deux listes tmp1 = Application.CountIf([W:AF], 1). J'aimerais obtenir les adresses des cellules fautives. Et inclure ces adresses dans un Msgbox. Je peux trouver avec un Find l'adresse de la première occurence mais le findnex...
30/03/2014 à 22:51ClaireD If qui ne fonctionne pasUn gros merci à Eriiic, cela fait exactement ce que je veux et en mieux. Alors je suis très satisfaite. Merci Claire...
30/03/2014 à 20:45ClaireD If qui ne fonctionne pasJ'ai une petite procédure dont la partie if ne fonctionne pas. Qu'il y ait ou non une valeur "1" dans mes cellules, elle me donne toujours le message et je ne veux le message que si elle trouve une valeur "1". J'ai essayé de différentes façons. j'ai essayé iserror, entre autres, mais toujours le mêm...
30/03/2014 à 15:43ClaireD VBA- nom (variable) de liaison à changerMerci galopin01, cela fonctionne. Je ne connaissais pas la fonction Cstr. Claire...
29/03/2014 à 21:44ClaireD VBA- nom (variable) de liaison à changerJ'ai eu liaison qui se nomme "année 2012-2013", je veux la changer pour "année 2013-2014". En VBA naturellement. Je peux en VBA changer les liaisons, pas de problèmes. Je récupère l'année dans une variable annee=year(date) Mais du moment que j'essaie d'y incorporer des variables, alors là rien ne fo...
19/03/2014 à 19:57ClaireD Utilitaires pour formater une macroJ'avais déjà MZTools, j'ai installé Smart Indent et cela fait exactement ce que je voulais. Merci beaucoup Claire...
19/03/2014 à 14:05ClaireD Utilitaires pour formater une macroJe cherche un gestionnaire de complements pour rendre lisible une macro. Je m,explique. Ce serait un utilitaire qui enlignerait les if avec les end if, les with avec les end with et ainsi de suite. On me dit que sur un Mac cela se fait sans utilitaire. Je suis sur PC. Cela rendrait mes macros plus l...
05/03/2014 à 15:21ClaireD Comparer la cellule 1 d'une plage avec autre plageCela fonctionne à merveille. Un gros merci. Je la comprends assez bien mais je me demande ou vous avez défini les variables wsr et wsv. Je ne vois aucune indication de set pour ces variables, donc aucune nécessité de les déclarer. Mais comment le système les interprète ? Merci Claire...
05/03/2014 à 14:18ClaireD Comparer la cellule 1 d'une plage avec autre plageJ'ai réellement 52 (et non 26) groupes de 2 feuilles,, 1 groupe pour chaque semaine de l annee Cela débute avec 1-1R, 1-1V, 1-2R, 1-2V, 1-3V, 1-3R, 1-4V, 1-4R et se poursuit avec 2-1R, 2-1V, 2-2R, 2-2V, 2-3V, 2-3R, 2-4V, 2-4R et se termine avec 13-4V. Donc 13 periodes de 4 semaines. Les fichiers son...
05/03/2014 à 00:51ClaireD Comparer la cellule 1 d'une plage avec autre plageMerci beaucoup H2so4, cela fonctionne tres bien, Mon choix allait a la macro car elle est invisible aux yeux de l usager. Et en plus, dans le fichier que j ai joint il n y avait que 2 feuilles mais reellement j ai 26 groupes de 2 feuilles. Trop gros pour joindre. Alors si quelqu un a une idee de mac...
04/03/2014 à 22:43ClaireD Comparer la cellule 1 d'une plage avec autre plageEn effet, ce serait mieux avec un fichier. La plage Ventes est sur 1-1R cellule k4 : K10 La plage TOTAL est sur 1-1V cellule b9, b16, b23, b30, b37, g9 et g16. Donc je veux comparer k4 avec b9, k5 avec b16 .... Une cellule coloree ferait l'affaire en effet sur 1-1V. Claire...
04/03/2014 à 20:54ClaireD Comparer la cellule 1 d'une plage avec autre plageJ'ai deux plages, une appelée Ventes et l'autre TOTAL. Ils ont 7 lignes chaque. Je désire comparer la cellule 1 de la plage Ventes avec la cellule 1 de la plage TOTAL et ainsi de suite. Et émettre un message si il y a une différence. J'ai cherché mais je n'arrive pas a trouver ce que je veux. Cela f...