| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2015 à 19:43 | Alienox | Extraire partie d'adresse web et la faire évoluer | Cela parait si simple.... Donc si je te lis bien tu n'as pas compris ma demande!!!!!! pour les codes j'en ai des bouts mais rien de concret, mise à part ce que je veux récupérer sur ces pages (Querytable), le problème est de naviguer entre toutes ces pages Oui, certainement mais faut savoir où comme... |
| 19/02/2015 à 15:27 | Alienox | Extraire partie d'adresse web et la faire évoluer | Je ne peux fournir d'adresse complète car dans les CGU du site "Excel-Pratique" l'extraction de données n'est pas recommandé sans l'autorisation du site en question.... voici un exemple: http://www.monsite.fr/résultats/temp?id=155176 pour le jour J Mais pour demain ça pourrait être cela http://www.m... |
| 19/02/2015 à 15:03 | Alienox | Extraire partie d'adresse web et la faire évoluer | Toujours dans la recherche, J'ai besoin d'extraire des données de plusieurs page web, avec une fin d'adresse changeante. Comment faire évoluer mon adresse web? En sachant que j'ai entre 8,9 ou 10 pages de données à extraire et que l'adresse change en prenant +1 à chaque fois Ex: Http://.../../temp?i... |
| 21/01/2015 à 18:41 | Alienox | Renvoi de valeur en fonction de 2 critères | Bonjour Tulipe, Déjà merci pour pour ton aide, Désolé, mais je ne vois pas du tout à quoi ta formule me renvoit par rapport à ma demande J'aimerai avoir des explications si tu veux bien...!!!! Merci d'avance... |
| 20/01/2015 à 23:37 | Alienox | Renvoi de valeur en fonction de 2 critères | Re à tous, et salut Thautheme, Non pas de doliprane, en plus je suis contre l'allopathie..... Le mieux pour comprendre est de télécharger la pièce jointe, car l'explication n'est pas simple, je te l'accorde..... Tout comme le SMS, on a du mal à ce faire comprendre par écrit.... A+... |
| 20/01/2015 à 23:27 | Alienox | Renvoi de valeur en fonction de 2 critères | De retour parmi vous, car besoin d'aide, que je remercie d'avance par ailleurs... Mon souhait: J'aimerai que lorsque la position 1--2 est dans l'arrivée (KLM), il me renvoit CP1 en Y, Pour 2--3, idem mais en AE pour 3--4, idem mais en AJ pour 4--5, idem mais en AQ Et tout cela en fonction de l'ordre... |
| 03/06/2014 à 08:30 | Alienox | Récup données internet | Rien à expliquer??? Dans ta macro, il n'y a pas d'adresse web à mettre pour extraire les données? comment tu t'en sers? Enfin bref, tu vois Merci pour ces précisions A+... |
| 02/06/2014 à 22:00 | Alienox | Lv, impression et recherche | Un petit UP, car je ne sais plus quoi faire???? A bientôt... |
| 02/06/2014 à 19:49 | Alienox | Récup données internet | Re, Merci galopin, Et je souhaite te solliciter encore un peu, peux-tu m'expliquer comment elle fonctionne? STP A+... |
| 02/06/2014 à 17:56 | Alienox | Récup données internet | Re, Merci et la macro tu l'as toujours sinon? A+... |
| 02/06/2014 à 15:36 | Alienox | Récup données internet | @Galopin: Bonjour, serait-il possible que tu me fournisses le code VBA qui t'a permis d'extraire les données comme tu la fais (plus dans le fil avec le ficher "Plantes.zip"), Merci d'avance... |
| 29/05/2014 à 00:40 | Alienox | Lv, impression et recherche | Re, Voici le nouveau fichier adapté , point résolu pour Lv3 Par contre il ne génère un erreur " valeur de propriété". A cause de cela J'arrive à supprimer cette erreur en supprimant le code au dessus, Est-ce normal? Merci a vous... |
| 29/05/2014 à 00:12 | Alienox | Récup données internet | Exactement je cause seul, au moins je suis sur de ne pas avoir tord.... Mais bon c pas drôle d'être seul avec le VBA.... Mon code est un sujet que j'ai vu avec Benead, et qui est encore en cours, pour l'instant ici ce n'ai pas de celui là dont on parle. J'aimerai pouvoir résoudre le sujet "récup don... |
| 28/05/2014 à 21:41 | Alienox | Récup données internet | UP UP... |
| 28/05/2014 à 21:39 | Alienox | Lv, impression et recherche | Re, Voici la solution a un de mes problèmes, grâce à l'aide d'une personne (autre forum), il me reste à l'adapter à mon fichier définitif. Benead, si tu veux y jeter un coup d'œil, je suis preneur, je reviendrai quand j'aurai réussi à l'adapter...ou te demander un coup de main!! A+... |
| 28/05/2014 à 20:03 | Alienox | Lv, impression et recherche | Bonjour Benead, Un petit Up, car je suis perdu... |
| 23/05/2014 à 18:09 | Alienox | Lv, impression et recherche | Après recherche et aide tierce, voici un début de code pour qu'il recherche dans un dossier "manuellement", les images à mettre dans la Lv2. Deux soucis se posent: - comment faire pour qu'il recherche seul dans le dossier nommé "prescriptions" et en fonction des 2 combobox? Voici le nouveau fichier... |
| 21/05/2014 à 18:24 | Alienox | Lv, impression et recherche | Bon, comment dire..... Ouais, bah je me suis lancé dans un truc de dingue , reprendre mon tableau complet, va durer un temps indéterminé, j'ai essayé de concaténé et défusionné mes cellules, mais rien n'est exploitable par la suite, cela me fout le bordel......bref... J'espère que de ton côté @benea... |
| 19/05/2014 à 22:32 | Alienox | Récup données internet | Bon, je viens de passer X temps à essayer de défusionner et concaténer, mon tableau afin de le rendre plus exploitable sans cellules fusionnées, tout comme Engueengue m'a présenté son tableau de data. Sans succès... Je vais le reprendre ligne par ligne et le faire en manuel..... @Benead : Par contre... |
| 18/05/2014 à 10:11 | Alienox | Lv, impression et recherche | Merci pour ton aide, j'ai enfin récupéré mes fichiers Commençons par le début: pour les cellules fusionnées, je sais que personne n'est fan, mais s'il faut je vais refaire le tableau comme un tableau de data (présenté comme le sujet "récupération internet que engueengue là présenté)????? Ensuite, Ou... |
| 16/05/2014 à 22:43 | Alienox | Récup données internet | Ok Benead, pas de souci... |
| 16/05/2014 à 22:29 | Alienox | Récup données internet | De retour parmi vous, après une grosse galère de PC. Maintenant c'est bon, je vais pouvoir enfin me repencher sur l'affaire... Merci de votre patience Dans l'attente @Benead: As-tu eu le temps de lire mon autre sujet? Merci encore... |
| 14/05/2014 à 21:36 | Alienox | Récup données internet | Désolé pour les réponses tardives, mais je suis toujours sur l'ordi du boulot, car le mien ne fonctionne toujours pas, problème avec Win8.... bref, pour bosser sur le sujet ce n'est pas simple..... @engueengue: Merci pour ce ptit grain de sable. @Benead Je sais que ton temps est compté, donc si pas... |
| 13/05/2014 à 15:45 | Alienox | Récup données internet | Je vais pouvoir regarder plus en profondeur, je viens de récupérer mon PC perso, Désolé pour cet inconvénient Bonne journée et merci... |
| 11/05/2014 à 21:52 | Alienox | Récup données internet | Merci de parle pour moi Benead Comme de faite le texte en colonne K, n'est pas complet... mais cela ne doit pas être un souci pour vous... Merci encore.. c'est cool, tu m'enlèveras une grosse épine du pied... Il m'est impossible de travailler en ce moment sur le sujet, car j'ai un gros problème d'or... |
| 10/05/2014 à 23:01 | Alienox | Récup données internet | Re à vous, Ouahh, Benead, c'est du Chia..., vous (toi et Galopin) êtes trop fort.... ... Même l'image, plus tard, ok, mais c'est intéressant, car trouver le moyen de l'enregistrer dans mon dossier image serai le sommome, enfin tu vois de quoi je parle Benead, avec mon projet et l'affichage de l'imag... |
| 10/05/2014 à 13:09 | Alienox | Récup données internet | Re, Merci de ton aide Galopin, Comme tu veux, c'est cool.... Pourquoi, as-tu une explication? No souci Donc tu fais tout par Excel, ok... J'attends ton retour. Idem je ne suis pas la aujourd'hui, je te souhaite une bonne journée A+... |
| 10/05/2014 à 09:25 | Alienox | Récup données internet | Merci pour votre retour, et je vois que ce sujet peut vous servir également.... Donc ok pour l'importation dans Word, je suis pour . en plus cela tombe bien car je l'avais déjà fait pour toutes ces plantes Donc la question qui suit: - Est-il possible de Word d'importer dans excel (je pense que oui)... |
| 09/05/2014 à 22:06 | Alienox | Récup données internet | Merci et c'est déjà une belle approche Comme tu le dis, c'est du brut, par contre pourquoi y-a-t-il des idéogrammes, erreur de caractères? Pour la mise en forme d'un tableau avec ces données, faut-il passer par une Macro ou pas? Avez-vous une idée? Je joins le fichier Excel, avec ce que j'ai déjà co... |
| 08/05/2014 à 09:14 | Alienox | Récup données internet | Comme je te le disais "c'est du brut", ni plus ni moins ce qu'Excel fait déjà naturellement... Par contre je viens de regarder le site et la partie qui m'intéresse, pour la récupération, n'a pas besoin de connexion avec mot de passe. Donc je dois pouvoir récupérer les données puis les mettre en form... |
| 07/05/2014 à 22:55 | Alienox | Récup données internet | Re, Oui, il y a mot de passe et identifiant, à saisir à chaque connexion.... J'ai peut-être trouvé un début, fait par le webmaster du forum d'ici (Sébastien), sur son blog Excel-pratique. par contre, c'est du brut, par de mise en forme, tout ce fait sur une feuille "Temp", je suis sûr qu'il y a un m... |
| 07/05/2014 à 22:09 | Alienox | Récup données internet | Sauf que pour ce site, qui est un site de formation en E-learning, les cours ne bougent pas, et je souhaiterai récupérer des fiches qui s'y trouvent, afin d'alimenter ma Bdd, que j'ai commencé manuellement avec copier/coller, et c'est franchement très long, en sachant qu'il me reste au bas mot, envi... |
| 07/05/2014 à 20:58 | Alienox | Récup données internet | Merci pour cette info, j'ai déjà utilisé l'outil excel, mais le truc c'est après... comment faire pour mettre en forme automatiquement, faut-il passer par une macro ou autre? MErci Pour info Benead, j'ai également un autre sujet en cours qui n'a pas de succès visiblement, si tu veux y jeter un œil h... |
| 07/05/2014 à 00:47 | sebphyto | Recherche simultanée classeur et dossier | Et bienvenu, Voilà un sujet qui m'intéresse, j'attend de voir si tu as des réponses, car pour moi, ça ne foisonne pas les réponses, loin de là...... Je suis toujours en galère et ne trouve rien.......... Bon courage... |
| 06/05/2014 à 22:22 | Alienox | Récup données internet | Est-il possible de récupérer des données d'un site et de les copier avec mise en forme dans un tableau? Merci d'avance... |
| 01/05/2014 à 01:02 | Alienox | Lv, impression et recherche | Un petit tour par ici, pendant mes grandes recherches sur le VBA........ |
| 26/04/2014 à 17:51 | Alienox | Lv, impression et recherche | JE pensais à une chose, Comment récupérer dans une Lv des données et les retranscrire dans un autre userform avec une listbox A partir de la je crois pouvoir travailler..... Merci à vous Bon Weekend... |
| 23/04/2014 à 20:18 | Alienox | Lv, impression et recherche | Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements. Bonne soirée à tous... |
| 22/04/2014 à 21:26 | Alienox | Lv, impression et recherche | Encore une fois je reviens vous vous pour vos conseils Explication: Dans mon formulaire, je peux sélectionner plusieurs critères que je souhaite imprimer ( il génère autant d'aperçu avant impression que de résultats sélectionner), par contre j'ai un souci, si j'ai, par exemple 30 résultats dans la L... |
| 22/04/2014 à 19:59 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Re, Je te remets le bon fichier, comme tu me l'avais fait modifier, la version que tu as, est sans toutes les modifs que l'on a apporté. Sinon tout est good, ça fonctionne Erreur du titre corrigée Et encore merci... |
| 22/04/2014 à 14:01 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Re, C'est bon pour moi, ça fonctionne Par contre si je créais une erreur, ex: Dans la liste où il y a acné, page BdD, si je laisse l'espace après acné, il ne trouve rien, même avec Trim??? je n'ai pas fait le test avec les autres listes Merci encore Ps: quand j' écrirai un nouveau post, pour ce que... |
| 22/04/2014 à 11:38 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Merci encore une fois, Le code que tu m'as fourni à une erreur: il bloque à lig Je l'entends évidemment comme cela. Merci et bonne journée... |
| 21/04/2014 à 20:00 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Et oui, je me doutais que cela allait faire réagir au moins une personne, chose faite..... Merci pour ton analyse A+... |
| 21/04/2014 à 15:17 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Niquel tout fonctionne avec ce code je l'ai appliqué au 3 autres combobox idem avec celui-là: Et pour ça: Je ne dois pas le faire correctement car il me colle des erreurs, je sais pas comment faire??? Et enfin comme je te le disais Après tes réponses, je passerai le sujet en résolu, Pourrai-je reven... |
| 21/04/2014 à 00:47 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Re, Désolé Je fais les modifs demain, car je suis au boulot et je ne peux pas modifier mon fichier, je suis en lecture seul ici. A+... |
| 20/04/2014 à 20:09 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Merci d'avoir regardé, Juste pour un espace, c'est c..., je cherche depuis par mal de temps, juste pour ça... Pour ce code: J'imagine qu'il faut le retranscrire pour chaque combobox? Et le mettre dans : C'est ce que je te disais, le fichier que je t'ai joint comportait des erreurs et code à rallonge... |
| 19/04/2014 à 21:25 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Très complet ce que tu viens de m'écrire, merci beaucoup, Je te mets le fichier en question, et fais une recherche dans "pathologie" et le mot "acné", et tu verras.... Pour les autres, enfin en partie cela fonctionne, tu trouveras peut-être des erreurs dans mon code, alors c'est open vas-y..... J'ai... |
| 19/04/2014 à 11:18 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Je reviens vers vous, car je n'ai pas eu de nouvelles.... Lors d'une recherche, comment faire pour qu'il ne recherche que sur les 1ères lettres d'un mot? Pourquoi dans mon tableau, il ne trouve pas un mot (sans faute d'ortho) et qu'il trouve les autres sans souci, d'où cela peut-il provenir? Franche... |
| 17/04/2014 à 22:33 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Merci de me répondre, Ouah, franchement je ne le voyais pas comme cela, Et y-a-t-il une autre solution? Car vu mon tableau, cela m'ai impossible de le reprendre en corrigeant toutes les fautes, beaucoup de copier/coller de données de divers sources... Par exemple, ne peut-il pas rechercher seulement... |
| 17/04/2014 à 11:40 | Alienox | Recherche avec orthographe erronée | Après recherche non concluant ici et là-bas, je ne trouve rien J'ai un combobox (avec liste sans fautes d'orthographes), et un tableau de données (avec fautes d'orthographes), j'aimerai qu'il recherche et trouve dans le tableau, un critère avec orthographe similaire! Comment mettre cela dans mon mod... |