Récup données internet

Bonsoir à vous deux,

Merci de parle pour moi Benead

Comme de faite le texte en colonne K, n'est pas complet... mais cela ne doit pas être un souci pour vous...

Alienox, je regarderai ton autre post sans doute dans la semaine.

Merci encore.. c'est cool, tu m'enlèveras une grosse épine du pied...

Il m'est impossible de travailler en ce moment sur le sujet, car j'ai un gros problème d'ordi perso, actuellement je suis sur celui du boulot, comme le dit mon PC "Erreur de disque", tout rame, c'est une catastrophe.. , je ne peux pas bosser sur mon projet, car excel est en lecture seule au boulot...grrrrrrrrrrr....

@Galopin,

Beau fichier de data que tu m'as fourni, tout y est. maintenant je vais essayer de me pencher sur la mise en forme de mon tableau actuel, mais à mon avis, je vais galérer, car dans mon tableau j'ai des cellules fusionnées et je sais que personne est fan de celles-là....

Merci à vous deux

(En réponse à Benead)

Oui...

Les pages ne sont pas très homogènes sur de nombreux points : J'ai du faire de nombreuses corrections manuelles avant de faire le collage transposé.

Une petite relecture ne sera peut-être pas superflue.

A+

Bonjour à vous,

Je vais pouvoir regarder plus en profondeur, je viens de récupérer mon PC perso,

Désolé pour cet inconvénient

Bonne journée et merci

Je me permets de venir rajouter mon petit grain de sable. Il est possible à partir d'un codage assez fastidieux d'aller récupérer le texte contenu dans les balises html avec du pilotage d'IE.

Les pages étant pareilles il suffit de faire pour une, les autres suivront en boucle.

Bonsoir a vous deux,

Désolé pour les réponses tardives, mais je suis toujours sur l'ordi du boulot, car le mien ne fonctionne toujours pas, problème avec Win8.... bref, pour bosser sur le sujet ce n'est pas simple.....

@engueengue:

Merci pour ce ptit grain de sable.

@Benead

Je sais que ton temps est compté, donc si pas de réponse, c'est que tu n'as pas de temps.....

En tout cas, merci à vous deux de l'aide que vous m'apportez

Bonne soirée

Bonjour à vous deux,

De retour parmi vous, après une grosse galère de PC.

Maintenant c'est bon, je vais pouvoir enfin me repencher sur l'affaire...

Merci de votre patience

Dans l'attente

@Benead: As-tu eu le temps de lire mon autre sujet?

Merci encore

Bonsoir,,

Non, pas encore, je vais essayer de regarder si possible pour le début de semaine prochaine.

Ok Benead, pas de souci

Bonsoir,

Bon, je viens de passer X temps à essayer de défusionner et concaténer, mon tableau afin de le rendre plus exploitable sans cellules fusionnées, tout comme Engueengue m'a présenté son tableau de data.

Sans succès...

Je vais le reprendre ligne par ligne et le faire en manuel.....

@Benead : Par contre, si je fais cela, mon code dans l'autre sujet sera caduc certainement??? avec les recherches et résultats s'affichant dans Lv1

Bonne soirée

Bonjour à tous,

UP UP

Bonsoir,

Là tu causes tout seul, dans le vide... Si tu t'imagines qu'on va chercher ce que tu veux dire...

Ton code... Quel code, quel autre sujet ?

A+

Bonsoir Galopin,

Exactement je cause seul, au moins je suis sur de ne pas avoir tord....

Mais bon c pas drôle d'être seul avec le VBA....

Mon code est un sujet que j'ai vu avec Benead, et qui est encore en cours, pour l'instant ici ce n'ai pas de celui là dont on parle.

J'aimerai pouvoir résoudre le sujet "récup données internet" avant de finir l'autre

Voici le lien:

https://forum.excel-pratique.com/excel/lv-impression-et-recherche-t50560.html

Bonne soirée

Bonjour a tous

@Galopin: Bonjour, serait-il possible que tu me fournisses le code VBA qui t'a permis d'extraire les données comme tu la fais (plus dans le fil avec le ficher "Plantes.zip"),

Merci d'avance

Bonjour,

Désolé, je n'ai aucune "source". J'ai utilisé une suite de routines manuelles et d'enregistrements au fil de l'eau toujours dans la même macro qui écrasait la précédente.

Par suite dans la version la moins épurée il ne me reste que 8 lignes de macro parfaitement inutilisables...

A+

Re,

Merci et la macro tu l'as toujours sinon?

A+

ça va pas t'aider beaucoup :

Sub Macro()
Dim WsS As Worksheet, WsC As Worksheet
For i = 1 To 159

Next
End Sub

Sub MacroImport()
    ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
End Sub

C'est tout ce que j'ai gardé dans ce classeur de mes savants bricolages...

A+

Re,

Merci galopin, Et je souhaite te solliciter encore un peu, peux-tu m'expliquer comment elle fonctionne?

STP

A+

Il n'y a rien à expliquer : C'est une boucle vide !

Je n'avais pas de raison d'enregistrer mes macros puisqu'elles étaient à usage unique...

Bonjour le forum et galopin,

Rien à expliquer???

Dans ta macro, il n'y a pas d'adresse web à mettre pour extraire les données?

comment tu t'en sers?

Enfin bref, tu vois

Merci pour ces précisions

A+

Rechercher des sujets similaires à "recup donnees internet"