V

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2008 à 00:33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VinceL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2008 à 14:57VinceL Aide sur une macroAutant pour moi, je n'executais pas la macro dans le bon classeur et du coup, ca ne marchait pas. J'ai un peu cafouille. Merci beaucoup pour ton aide Dan, ca m'a vraiment ete tres utile. Merci le forum et ceux qui se sont interesses a la question...
16/12/2008 à 00:33VinceL Aide sur une macroMerci beaucoup Dan pour cette nouvelle astuce. Ca marcherait tres bien sauf que: soit classeur_S le classeur qui contient la feuille au depart soit classeur_D le classeur destination dans lequel je colle ma feuille. les formules dans la feuille du classeur_D sont de type [classeur_S.xls]form...
15/12/2008 à 21:08VinceL Aide sur une macroMerci beaucoup Dan, tout simplement genial, juste une variable qui prend le nom du classeur courant. comme quoi la programmation avant d'etre du code c'est d'abord de la reflexion Juste une derniere question, est il possible de sauver la macro dans la feuille (celle que je copie et colle ensuite) et...
15/12/2008 à 19:57VinceL Aide sur une macroJe connais cette technique mais je voudrais le faire via une macro pour que les utilisateurs de ma feuille (quelques fois tres limite dans l'utilisation d'excel) aient juste a appuyer sur un bouton. Merci quand meme pour la reponse...
15/12/2008 à 17:49VinceL Aide sur une macroJe cherche a copier coller une feuille comprenant des formules(referant a une autre feuille du meme classeur) dans un autre classeur. Quand je copie-colle cette feuille, les formules gardent la reference au classeur source en ajoutant la reference de type '[Nomduclasseur.xls]. Je voudrais re...
17/11/2008 à 15:47VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesDesole de ne te revenir que maintenant, mais j'etais parti ce week end et pas d'acces a internet. Merci pour ton retour et pour le fichier, j'avais deja envisage la solution que tu me proposes, mais elle n'est pas optimale dans mon cas reel (le fichier que j'ai envoye etait un exemple tres simplifie...
14/11/2008 à 23:02VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesMerci beaucoup pour ton aide Claude, voici qq chose de plus representatif de ce que je veux faire: colonne A: la date de debut de projet colonne B: la date de fin de projet les colonnes des dates peuvent etre renseignee avec pas mal de choses (pb des utilisateurs qui remplissent le fichier) voire ri...
14/11/2008 à 22:09VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesJe suis loin d'etre un expert en macro. Le probleme que j'entrevoie est que comme dans mon cas reel j'appele le NETWORKDAYS dans une autre formule (un sommeprod) je ne sais pas si je pourrais appeler la macro, qu'en dis tu? En tous cas je suis interesse par la solution macro si quelqu'un peut m'aide...
14/11/2008 à 21:35VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesC'est ce qui est fait sur l'exemple, mais j'avoue que dans mon cas reel ca ne m'arrange pas du tout, la mise en place serait plutot lourde. Du coup je cherche une astuce plus legere histoire de ne pas ecraser la mouche avec un marteau...
14/11/2008 à 20:10VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesMerci pour vos propositions (qui ne manquent pas d'ingeniosite), mais malheureusement, les periodes sur lesquelles je travaille sont variees. desole pour l'exemple trop simplifie. Du coup je suis toujours en quete de la solution miraculeuse...
14/11/2008 à 17:11VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesMerci pour l'idee, j'en ai pas 500 mais tu es tombe vraiment pas loin du coup la taille de ma formule serait un peu trop indigeste si je mettais en application. merci quand meme...
14/11/2008 à 16:50VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesMerci pour ta reponse, je pense que tu as raison, j'ai ecume le net pour trouver un exemple avec une plage de valeur et je n'ai rien trouve. L'aide d'excel donne des exemples avec une seule date mais ne specifie pas que l'on ne peut pas utiliser une plage de valeur, d'ou ma question sur le forum. Qu...
14/11/2008 à 15:40VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesMerci de ta reponse, mais j'ai essaye et la valeur renvoyee est toujours #VALUE? avec ou sans validation matricielle. Une autre piste?? Merci...
14/11/2008 à 00:36VinceLAide calcul jours ouvres sur une plage de datesJ"ai un soucis avec la fonction networkdays (mon excel est en anglais) ;l'equivalent de la fonction NB.JOURS.OUVRES. Quand je veux l'utiliser avec deux dates (date de debut et date de fin) cela marche tres bien, mais quand je mets une plage de dates pour la date de debut et pour celle de fin, cela n...
25/09/2008 à 22:38VinceL Pb dans une condition d'un SOMMEPRODMerci beaucoup Galopin, Je ne connaissais pas la formule esterreur qui est tres utile dans mon cas et convient parfaitement a ce que je cherchais (mais quand on sait pas ce qu'on cherche, pas facile de trouver ). Juste pour info, la formule qui correspond exactement a ce que je cherchais a faire est...
24/09/2008 à 22:24VinceL Pb dans une condition d'un SOMMEPRODOk merci, je comprends, Je pensais que ca s'annulerait avec le "False" produit par le test EstDateHeure, mais en fait, le produit Value*0 donne "Value" et pas 0. d'ou le Value au final. Je vais essayer de trouver une idee pour contourner le probleme, si vous en avez, je serai ravi d'en profiter. Mer...
24/09/2008 à 21:54VinceL Pb dans une condition d'un SOMMEPRODOui je pense aussi, c'est pour ca que j'ai mis le test avec la fonction EstDateHeure comme argument dans le sommeprod, mais ca marche toujours pas. Merci...
24/09/2008 à 21:33VinceL Pb dans une condition d'un SOMMEPRODJe cherche a caculer le nombre de jours entre l'approbation de projets et leur mise en place. J'utilise pour cela un sommeprod avec des conditions. Je veux une repartition de cette duree en fonction des mois de debut de recherche de projet: si mon projet a commence a etre etudie en Fevrier, qu'il a...
02/07/2008 à 20:34VinceL Pb avec sommeprodMerci pour cette nouvelle piste qui marche (le somme si marchait aussi) et qui me rassure un peu sur la fonction sommeprod qui m'avait jusque la rendu service sans me trahir C'est un bon traitement du pb qui me servira certainement et qui a surement sauve mon index de rhumatismes precoces le soucis...
01/07/2008 à 22:41VinceL Pb avec sommeprodBon on ne doit pas avoir le meme excel, chez moi, pas de messages d'avertissement et en changeant le format avec clic droit et format sommeprod ne ramene toujours pas la bonne valeur. Si ca continue, je vais devoir classer ca dans mes x-files Merci de votre aide Vincent...
01/07/2008 à 22:13VinceL Pb avec sommeprodRaja, merci pour ta reponse, le sumif marche bien, mais j'aimerais comprendre pourquoi mon sommeprod ne marche pas. Je ne vois pas la difference entre la formule qui est dans mon fichier et celle que tu m'as donnee. Mes codes contiennes des lettres de temps en temps donc je ne peux pas mettre tout a...
01/07/2008 à 22:02VinceL Pb avec sommeprodMerci pour cette reponse, je me doutais que cela avait quelque chose a voir avec le format mais quand je regarde le format des cellules c'est "general" pour les deux colonnes. du coup je ne comprends pas bien pas ta reponse, comment voir le format des nombres? N'y a t'il pas un moyen de mettre tout...
01/07/2008 à 21:44VinceL Pb avec sommeprodJ'utilise sommeprod correctement (enfin du moins je le pense) et celui-ci passe au travers de certaines valeurs (i.e il me renvoie 0 alors qu'il y a bien un chiffre a renvoyer). Mais pas de toutes, du coup je ne comprends pas le soucis. De plus quand je double clique sur la case contenant le critere...
22/01/2008 à 16:06VinceL Pb lors du couper/ inserer dans une autre feuilleMerci beaucoup Mytả pour cette macro bien commentee. Cela repond tout a fait a mon probleme et je n'avais pas du tout envisage cette solution.(mon manque de pratique en excel y est certainement pour quelque chose mais je travaille pour m'ameliorer ) Merci a ceux qui se sont interesses au probleme. A...
19/01/2008 à 00:11VinceL Pb lors du couper/ inserer dans une autre feuilleMerci de vous interesser a mon souci. si personne ne comprends c'est certainement que je me suis mal exprime. voici donc un exemple en esperant etre plus clair: j'ai 3 valeurs (aaa, bbb, ccc)sur 3 lignes differentes(ligne 12, ligne 13, ligne 14) (et rien sur la ligne 24 et la ligne 25 ) comme suit:...
18/01/2008 à 23:27VinceL Pb lors du couper/ inserer dans une autre feuilleJe fais remonter le post une fois avant d'abandonner mon reve de gamin: voir cette satanee ligne que j'ai coupee/inseree sur une autre feuille disparaitre. Merci a ceux qui s'interesseront a la question...
16/01/2008 à 20:22VinceL Pb lors du couper/ inserer dans une autre feuilleOui pour couper/coller. mais ma question est pour couper/inserer (je m'etais trompe, mais j'ai rectifie le post). Merci...
16/01/2008 à 17:53VinceL Pb lors du couper/ inserer dans une autre feuilleJ'ai un petit soucis qui n'a l'air de rien mais qui est assez tordu (au moins de mon point de vue). Quand je coupe une ligne(ex: la ligne 23) dans une feuille, et que je l'insere ailleurs dans la meme feuille (par exemple entre la 35 et la 36), les lignes suivantes sont decalees (la ligne 24 passe e...
13/11/2007 à 15:44VinceLUtilisation 'undoC'est pas grave, merci de t'etre penche sur mon cas...
09/11/2007 à 15:26VinceLUtilisation 'undoBon je fais un petit update du sujet avant d'abandonner et de laisser le post non resolu sombrer dans les abysses profondes du forum Ma petite question: est-il possible de conserver la (ou les) derniere(s) commande(s) d'un utilisateur d'un fichier excel avant d'executer une macro afin que l'utilisat...
06/11/2007 à 16:55VinceLUtilisation 'undoMerci Myta pour le lien que tu as envoye. Mais dans ce cas, le 'undo' s'applique sur l'action qui a ete effectue par la macro. Or ce que je voudrais ce n'est pas que l'utilisateur revienne sur l'action de la macro mais sur l'action que lui a faite avant que la macro ne s'execute.(ou alors je n'ai pa...
06/11/2007 à 02:26VinceLUtilisation 'undoMerci beaucoup ca a l'air pas mal du tout. Je m'y penche demain, parce que la il se fait tard. Je vous tiens au courant bonne nuit le forum...
05/11/2007 à 18:18VinceLUtilisation 'undoJe reviens avec une petite question sur la commande undo. j'ai une macro excel qui s'execute quand il y a un changement sur ma feuille (Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range) du coup je n'ai plus acces a la commande 'annuler' ou au 'ctrl+z' je voudrais que l'utilisateur puisse annuler s...
31/10/2007 à 23:28VinceL Empecher l'utilisateur de desactiver les macrosMerci pour la petite astuce. oui c'est mieux que rien et je pense que ca sera amplemant suffisant. Merci a tous ceux qui se sont penches sur ma question...
31/10/2007 à 22:39VinceL Empecher l'utilisateur de desactiver les macrosMerci, ca marche super bien juste une petite question, qu'est ce que tu entends par ''mot de passe sur les macros?" c'est proteger le classeur? apres je clos le post, promis...
30/10/2007 à 20:18VinceL Empecher l'utilisateur de desactiver les macrosJe viens de terminer un tout petit projet en excel (Avec le coup de main de quelques membres de ce forum d'ailleurs ) Donc je suis content comme tout, SAUF QUE, si les utilisateurs de mon petit fichier excel l'ouvrent en cochant l'option 'desactiver les macros', ben ils font ce qu'ils veulent, et c'...
26/10/2007 à 15:39VinceL Restreindre les valeurs possibles d'une celluleOuaaaah, effectivement j'avais rien compris, merci beaucoup pour ce code et pour le fichier exemple qui m'a permis de comprendre enfin . C'est vraiment tres sympa. merci aussi a tous ceux qui se sont penches sur mon problemes. Vincent...
26/10/2007 à 01:11VinceL Restreindre les valeurs possibles d'une celluleMerci pour cet autre petit bout de code sauf que j'ai pas trop du comprendre la maniere de l'utiliser et qu'il me renvoie des erreurs tout le temps Juste une question au sujet du code qui empeche le copier coller, est ce qu'il est possible de ne l'appliquer que sur certaines feuilles d'un meme class...
25/10/2007 à 15:18VinceL Restreindre les valeurs possibles d'une celluleMerci pour ce code, je vais y jeter un oeil. Est ce que quelqu'un a la solution a ma petite question? merci...
24/10/2007 à 23:40VinceL Restreindre les valeurs possibles d'une celluleBah ca me fera pas de mal de progresser en excel donc je suis preneur de ton bout de code meme si il m'aidera pas sur ce coup la. Merci...
24/10/2007 à 23:25VinceL Restreindre les valeurs possibles d'une celluleVoici mon petit souci. mes utilisateurs mettent a jour une feuille excel. Pour certains champs, j'ai cree une liste de valeur accessible via un menu deroulant. la feuille est protegee(betement avec l'option dans outils) afin qu'ils ne puissent pas bidouiller. Pour d'autre champs l'edition est libre...