Utilisation 'undo

Bonjour a tous,

je reviens avec une petite question sur la commande undo.

j'ai une macro excel qui s'execute quand il y a un changement sur ma feuille

(Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range)

du coup je n'ai plus acces a la commande 'annuler' ou au 'ctrl+z'

je voudrais que l'utilisateur puisse annuler sa derniere action et je pense qu'il faut utiliser cette commande mais j'ai un peu de mal avec l'aide vba.

j'ai essaye de mettre Application.undo en 1ere ligne de macro mais ca ne marche pas. j'ai pas bien du comprendre comment ca marchait.

est ce que quelqu'un s'y connait un peu en undo?

Merci

Salut Vince et le forum

Regarde sur le site de John Walkenback

Mytå

Merci beaucoup ca a l'air pas mal du tout.

Je m'y penche demain, parce que la il se fait tard.

Je vous tiens au courant

bonne nuit le forum

Merci Myta pour le lien que tu as envoye.

Mais dans ce cas, le 'undo' s'applique sur l'action qui a ete effectue par la macro. Or ce que je voudrais ce n'est pas que l'utilisateur revienne sur l'action de la macro mais sur l'action que lui a faite avant que la macro ne s'execute.(ou alors je n'ai pas bien compris ce qui ne serait pas la premiere fois )

Je me suis peut etre mal fait comprendre. Je m'explique, a chaque changement que fait l'utilisateur sur mon fichier, ma macro demarre et verifie tout le fichier afin de voir si il n'a pas rentre autre chose que les valeurs possibles. Dans le cas ou il supprime par exemple une cellule par erreur, la macro va immediatement passer le fichier en revue. Du coup, il n'a plus acces au bouton 'annuler' et ne peut pas recuperer la cellule qu'il a effacee. Je voudrais que mon undo permette de recuperer la derniere action de l'utilisateur. Puisque le 'annuler' marche en temps normal, cette derniere action et la valeur precedente doivent bien etre stockees quelque part dans excel. il faudrait donc que j'enregistre ca avant d'executer ma macro et que le undo que je defini apres ma macro revienne sur cette action mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

Bonjour,

bon je fais un petit update du sujet avant d'abandonner et de laisser le post non resolu sombrer dans les abysses profondes du forum

Ma petite question: est-il possible de conserver la (ou les) derniere(s) commande(s) d'un utilisateur d'un fichier excel avant d'executer une macro afin que l'utilisateur ait acces au bouton "annuler" pour revenir sur ses betises. (je pensais qu'il fallait utiliser undo mais je n'en suis plus sur vu que je n'ai pas trouve)

Merci a ceux qui se pencheront sur ces quelques lignes

Salut le forum

Malgré mes recherches je ne vois pas comment t'aider plus

Désolé

Mytå

c'est pas grave, merci de t'etre penche sur mon cas

Rechercher des sujets similaires à "utilisation undo"