| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2021 à 18:26 | skip1 | Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBox | En fait le restant de mon code pour la comparaison est déjà fais et fonctionnel (je peux le mettre ici pour ceux que ça intéresse). J'avais en tête un ComboBox pour lister. Je viens de trouver ceci qui fonctionne pour lister les classeurs ouverts et qui me renvois le fichier que j'ai sélectionner. I... |
| 09/03/2021 à 13:59 | skip1 | Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBox | Voilà c'est exactement ça... En fait j'utilise ce "module" de sélection de fichier pour plusieurs macro en fonction de la manipulation que je dois faire sur mes fichiers... |
| 09/03/2021 à 13:15 | skip1 | Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBox | Alors je stock mes macros dans excel directement (cad dans VBAproject ou personal.xlsb). J'ai parfois plusieurs fichiers qui ne sont pas toujours nommé de la même façon. Un cas d'utilisation par exemple : Un fournisseur me demande mes statistiques de vente pour une période déterminée et me transmet... |
| 09/03/2021 à 11:16 | skip1 | Lister/sélectionner fichier/feuille ouvert dans InputBox | J’utilise régulièrement des macro au boulot et je voudrait facilité légèrement leur utilisation. Je compare ou transfert des données entre deux fichiers différents. Je fais la sélection "manuellement" et je voudrais pouvoir le faire plus facilement. Voici le code que j'utilise actuellement pour séle... |
| 21/12/2020 à 18:39 | skip1 | Incrémenter suite de chiffre avec 0 devant | Tout simplement Merci à vous deux, A+... |
| 21/12/2020 à 18:33 | skip1 | Incrémenter suite de chiffre avec 0 devant | Cela fonctionne parfaitement. Mais par contre lorsque que l'on veut réutiliser la cellule pour concaténer on perd les zéro. En A on aurait "123456", en B "005" en C on voudrait avoir "123456005". Le but ici est de créer un identifiant unique pour une liste où le 123456 est obtenu avec un ensemble de... |
| 21/12/2020 à 17:58 | skip1 | Incrémenter suite de chiffre avec 0 devant | Je voudrais incrémenter automatiquement une variable afin de faire une suite de chiffre sous la forme 000, 001, 002,... et pouvoir remettre la variable dans une cellule avec le même format. Est-ce possible ? En résumé, dans mon code j'ai i = "001" i = i + 1 Et c'est là que i devient 2 alors que je v... |
| 27/02/2014 à 14:45 | skip1 | Récupérer le nom du fichier d'un module | Merci, c'est exactement ce qu'il fallait @ +... |
| 27/02/2014 à 14:25 | skip1 | Récupérer le nom du fichier d'un module | Alors voilà j'ai écris un module vba où je stocke le nom du fichier et le nom de la page avec : Le seul soucis, si on renomme le fichier, le module ne fonctionne plus... Il n'existe pas une commande qui récupère le nom du fichier dans lequel le module est stocké? J'ai essayé avec : Mais si la page a... |
| 21/02/2014 à 12:05 | skip1 | Problème InStr et décrémentation | Effectivement, je ne l'avais pas remarqué au début. Cette partie du script fonctionne bien, il faut passer à la suite maintenant. Merci pour ton aide... |
| 21/02/2014 à 08:32 | skip1 | Problème InStr et décrémentation | Pour expliquer plus clairement, je liste le fichier 5412271147387_1.tif , ce fichier a comme identifiant 5412271147387 , dans la colonne Code je devrais avoir 5412271147387 mais j'ai 5,41227E+12 qui s'affiche. Quand je mets le format de la cellule en numérique et plus en format générale, j'ai bien 5... |
| 20/02/2014 à 15:55 | skip1 | Problème InStr et décrémentation | Comme quoi on en apprend tous les jours Par contre un soucis qui n'a rien à voir avec celui-ci, le dossier est listé deux fois, cela viendrait d'où? Et puis j'utiliserais le résultat de ce qui est fais ici pour le comparerà ce qu'il y a dans un autre fichier, le format des cellules a de l'importance... |
| 20/02/2014 à 15:18 | skip1 | Problème InStr et décrémentation | Cela ne fonctionnera pas, il faut tester justement si le i n'est pas égal à 0 sinon c'est pas possible de soustraire 1... |
| 20/02/2014 à 15:06 | skip1 | Problème InStr et décrémentation | Ca me donnais une erreur overflow. J'ai réussis à trouver une solution en faisant ainsi: Mais ta solution fonctionne aussi Il y a juste que dans la colonne ça ne s'affiche pas comme dans le nom du fichier..... |
| 20/02/2014 à 11:53 | skip1 | Problème InStr et décrémentation | Je suis en train d'écrire une macro en VBA qui liste le contenu d'un dossier (et sous dossiers). Je sotcke le résultat et je voudrais pouvoir extraire un code se trouvant dans le nom des fichiers. Les noms des fichiers sont formaté ainsi : 5412271147387_1.tif. Le code se trouve toujours avant le "_"... |
| 19/02/2014 à 12:16 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Oups, avec un peu de retard merci de ta réponse, en fait j'ai modifié dans mon fichier source en mettant BE partout dans les collones, c'est rapide et facile. Sinon le script marche super bien, et il est facilement modifiable pour comparer d'autres tableaux. Encore un grand merci de ton aide... |
| 13/02/2014 à 16:37 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Re-bonjour, Et en modifiant le BELGIE en BE dans Fichier_source et puis faire la comparaison? Ainsi lors de la comparaison on utilise la valeur utilisée dans Fichier_à_mettre_à_jour Encore un grand merci pour ton aide en tout cas... |
| 13/02/2014 à 16:11 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Je n'arrive pas vraiment à bien comprendre mais bon... Je viens de remarquer une chose, il faudrait que la colonne pour le pays soit remplie avec des BE en fait. En modifiant le code en : Et en le mettant à la fin, cela va t il fonctionner... |
| 13/02/2014 à 15:25 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Effectivement c'est bien le cas Encore une denière petite question, je ne parviens pas à bien saisir où se fait la comparaison entre les deux fichiers. Dans le script, où se fait la liaison entre les deux fichiers... |
| 13/02/2014 à 15:02 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Et ben... Je sais pas quoi dire si ce n'est un grand merci!!! Le script marche comme sur des roulettes, il faut juste faire attention à ce que les feuilles soient bien nomée sinon ça marche pas. Par contre est-il possible que si la ligne n'est pas modifiée de laisser le champs updates vide... |
| 13/02/2014 à 10:16 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Je reviens vers vous pour vous faire un point d'où j'en suis. J'ai cherché à trier les tableaux en fonction de l'ID de chacun. Cela fonctionne bien sauf pour Fichier_source où le tris se fais uniquement sur une partie du tableau (jusque la colonne H ou I). Dans ce même fichier, j'ai du déplacer la c... |
| 12/02/2014 à 15:34 | skip1 | Mise à jour d'un fichier à partir d'un autre | Je viens jsute de découvrir le forum et quel source d'information! Il y a de quoi se perdre et c'est mon cas... Alors voilà, je dois mettre à jour un fichier (Fichier_à_mettre_à_jour.xlsx, organiser sous forme d'un tableau) à partir d'un autre fichier (Fichier_source.xlsx, lui aussi organisé sous fo... |