Membre habitué

Dernière activité :25/06/2014 à 13:45
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par enzodekouba - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2014 à 12:38enzodekouba Retirer l'espace dans un textboxMerci beaucoup pour ta réponse. En fait je veux garder les espace s'il s'agit d'un nom composé...
25/03/2014 à 12:23enzodekouba Retirer l'espace dans un textboxJ'ai une question, je fais comment pour interdire la saisie de l'espace dans une textbox: Je m'explique ce que je veux faire c'est que j'interdis la saisie avant une chaîne de caractère, j'ai ma textbox nom: "Jean Marie" Je veux interdire la saisie du blanc(ou l'espace) avant le "J", après le "e" de...
28/02/2014 à 16:32enzodekouba La saisie sous format d'une adresse mail dans un textboxMerci beaucoup pour ta réponse, en fait je souhaiterai que le @yahoo.fr soit visible à l'utilisateur. Merci d'avance...
28/02/2014 à 13:36enzodekouba La saisie sous format d'une adresse mail dans un textboxEn fait je souhaiterai savoir comment faire pour mettre dans un textbox par défaut (par exemple "@yahoo.fr"), l'utilisateur n'a qu'a renseigné la première partie de l'adresse mail au lieu de rentrer cette partie + @yahoo.fr. Merci d'avance...
28/02/2014 à 09:29enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneMerci beaucoup, c'est trés gentil de votre part. ta solution fonctionne nickel chrome, merci encore une fois. Amicalement...
27/02/2014 à 16:09enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneQuelqu'un dans le forum aura la gentillesse de m'aider. Merci d'avance...
27/02/2014 à 09:38enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneCi joint le fichier en question c'est le retour à la ligne (la ligne vide ) à la fin des deux fichiers DMH2 et DMH4 (générés à partir des deux boutons DMH2 et DMH4 sur le userform) qui me pose problème. Merci d'avance pour votre aide...
26/02/2014 à 13:35enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneEn fait le retour chariot c'est sur les deux fichiers générés DMH2 et DMH4 et pas sur le fichier que j'ai joint Vous pourriez modifié juste sur le code les chemins de sauvegarde des deux fichiers afin de les adaptés à votre pc, et vous pourriez généré les deux fichiers en cliquant sur les boutons DM...
26/02/2014 à 11:32enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneJ'ai deux boutons sur mon userform DMH2 et DMH4 qui me permettent de générer deux fichiers (csv) en automatique à partir de la base de données. Les deux fichiers se génèrent très bien ce n'est pas ça le problème, mais ce qui me pose un souci c'est le dernier retour chariot (ou retour à la ligne) à l...
25/02/2014 à 16:22enzodekouba Gestion base de données avec un userformBloc notes c'était à titre d'exemple, tout ça pour te dire que j'ai une ligne vierge à la fin des deux fichiers en trop, cette ligne me bloque l'intégration des deux fichiers, il faut que j'interviens manuellement pour la supprimer...
25/02/2014 à 15:19enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe vais t'expliquer ce que j'ai essayé de faire, je me suis démerdé comme j'ai pu, je sais que c'est de la merde c'est pour ça que t'as les messages de confirmation et tout: Rajouter deux boutons : DMH2 et DMH4 qui ont pour but de générer deux fichiers csv (fichier DMH2 et fichier DMH4) Le fichier D...
25/02/2014 à 11:05enzodekouba Gestion base de données avec un userformNon je voulais dire que l'ajout des deux bouons DMH2 et DMH4 n'a pas impacté sur ce qui était fait auparavant. Si j'ai besoin de ton aide, je t'es expliqué le besoin Merci d'avance "je t'ai expliqué" désolé pour la faute d'orthographe...
25/02/2014 à 09:46enzodekouba Gestion base de données avec un userformChez moi ça marche, je pense que ça ne marche pas chez toi puisque j'ai mis un chemin afin de sauvegarder les fichiers générés, je pense que si tu modifies le chemin ça va marché mais ce n'est pas ça le problème, Le problème qui se pose la, c'est que, quand j'ouvre les fichiers DMH2 et DMH4 générés...
24/02/2014 à 17:28enzodekouba Gestion base de données avec un userformEn fait j'ai rajouté deux boutons sur mon userform afin de générer deux fichiers (csv) en automatique à partir de la base de données, (je me suis démerdé comme j'ai pu, ce n'est pas du top code mais ça répond aux besoins ), les deux boutons c'est dmh2 et dmh4 . La je suis confronté à un problème, c'...
16/02/2014 à 21:24enzodekouba Gestion base de données avec un userformMerci beaucoup Yvouille, Merci pour tout pour ta disponibilité, ta générosité, tes explications. enchanté de connaitre des gens comme toi, je le pense réellement...
16/02/2014 à 20:45enzodekouba Gestion base de données avec un userformMerci beaucoup Yvouille. Une autre demande et je pense la dernière ( sur ce sujet bien sur) quand t sur le Userform et si l'utilisateur se trompe et clique sur supprimer la selection, il y a un message d'erreur " erreur d'execution 1004" Pourrais tu stp faire en sorte que le message d'erreur ne s'af...
15/02/2014 à 16:50enzodekouba Gestion base de données avec un userformMerci bcp Yvouille. Une autre demande stp je sais que j'ai abusé Je ne sais pas si tu l'as constaté ou pas mais sur le champs civilité de l'userform il y a une liste déroulante et un textbox. la liste déroulante c'est pour choisir M, Mme et Mlle et le textbox( masque de saisie) 1 pour M, 2 pour Mme...
15/02/2014 à 15:54enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe suis sincèrement désolé Yvouille, je n'oserai jamais te donner un ordre après tout l'aide que tu m'as apporté Merci bcp Yvouille, c'est trés gentil de ta part. Une autre demande Je voudrais faire un contrôle, l'utilisateur ne peux pas enregistrer un nouvel enregistrement si l'IDRH qu'il a rentré...
15/02/2014 à 15:43enzodekouba Gestion base de données avec un userformOui stp il faut le TextBox correspondant au champ ‘Code Régate’ merci bcp Oui stp il faut vider le TextBox correspondant au champ ‘Code Régate’ merci bcp...
15/02/2014 à 15:13enzodekouba Gestion base de données avec un userformEn fait il y a rien à modifier j'ai arrangé l'Userform...
15/02/2014 à 14:55enzodekouba Gestion base de données avec un userformMerci bcp c'est ce que je veux. Peux tu continuer avec le fichier ci joint, j'ai fait qqes modifs sur l'affichage de l'userform, t'as raison je devais mettre le champ "code regate" aprés "rattachement". Un petit problème comme même, quand je supprime la saisie du champ "rattachement" j'ai un message...
15/02/2014 à 13:42enzodekouba Gestion base de données avec un userformMerci bcp Yvouille, à première vue ça marche très bien, je ne sais pas comment te remercier. Yvouille je sais pas si je pourrai enchainer avec le deuxième problème? je souhaiterai rattacher "l'entité de rattachement" au "code régate", autrement dit quand je sélectionne une entité de rattachement lor...
15/02/2014 à 11:29enzodekouba Gestion base de données avec un userformPour l'ordre des colonnes, oui c'est ce que je veux, colonne A mettre par défaut "code profil" pour les nouvel ajout au lieu du vide. La création fonctionne très bien (sauf valeur "code profil" manquante) La recherche fonctionne par Nom, prénom et IDRH mais résultats pas bon informations mélangées l...
14/02/2014 à 09:57enzodekouba Gestion base de données avec un userformD'accord merci beaucoup pour votre réponse. Le premier souci c'est que je ne m y connais en VBA (grand souci, c'est mes tous débuts) Dans le fichier ci joint il y a "Didou1960"qui a fait le plus gros du travail que je remercie encore une fois Comme le titre l'indique: " Gestion base de données avec...
12/02/2014 à 11:57enzodekouba Gestion base de données avec un userformAutre remarque !!!! Le masque de saisie de civilité fonctionne parfaitement, ça veut dire que ça me met sur la table les valeurs 1,2, 3 qui correspondent à M,Mme et mlle sélectionnés sur le formulaire, par contre quand je recherche par Nom, par Prénom ou par IDRH, je ne vois pas sur le formulaire le...
12/02/2014 à 10:41enzodekouba Gestion base de données avec un userformTout d'abord, un grand merci à vous "doudou1960", c'est très gentil de votre part, et merci d'avoir répondu aussi rapidement. c'est un excellent travail, J'ai quelques remarques : - Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé un tout petit peu dans l'ordre des colonnes puisque c'est important ( d...
11/02/2014 à 17:34enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe suis débutant en VBA, et je souhaiterai gérer une base de données sous excel, j'ai découvert la fonctionnalité Userform mais je ne sais pas comment faire , je m'explique: en fait j'ai une base de données. Dans un premier temps je veux insérer via un formulaire une (des) nouvelle ligne (nouvel enr...