| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2014 à 10:15 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Merci bcp, j'ai gagné énormément de temps ça passe de 19 sec à 6 sec. merci bcp camarade T'as une idée pour la deuxième demande: je souhaiterai mettre le traitement à l'ouverture du fichier, donc sur ThisWorkBook, sachant que j'ai deux traitements avant. Un premier qui met à jour les données à parti... |
| 24/06/2014 à 16:05 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Ca marche très bien merci bcp juste une question en fait le traitement prend un temps conséquent (lorsqu'il y a bcp de lignes à supprimer, j'ai essayé avec 93 lignes ça met 19 sec pour les supprimer? est ce normal? y aura t il un remède? je souhaiterai mettre le traitement à l'ouverture du fichier,... |
| 24/06/2014 à 09:37 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Merci bcp c'est très gentil je vais tester Amicalement... |
| 23/06/2014 à 15:22 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Ca marche nickel chrome sauf que le rapprochement sur toute la ligne peut me poser des problème ( les majuscules, minuscules par exemples). c'est de ma faute, je l'ai rajouté en retard. merci et mille merci c'est très gentil de ta part... |
| 23/06/2014 à 14:30 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Je viens de voir ta réponse, elle était sur la page 2 j'ai même pas vu. Merci bcp c'est très gentil de ta part Amicalement... |
| 20/06/2014 à 15:25 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Comme critère de rapprochement la colonne IDRH... |
| 20/06/2014 à 12:10 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Je pense que j'ai une idée pour contourner sql, mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre. Ce que je souhaiterai faire, dans thisworkbook j'ai le code suivant qui me permet d'actualiser les données et rajouter des cases à cocher: Je souhaiterai rajouter le traitement suivant mais comme je ne s... |
| 20/06/2014 à 09:51 | enzodekouba | VBA et base de données sql | Merci bcp pour ta réponse.en fait j'ai connecté la base de données à Excel via ODBC connector et je l'ai configuré manuellement. j'ai bien mes données sur excel ( ce n'est pas ça le problème) ce n'est pas la connexion à la base de données. Ce que je souhaiterai faire, c'est que à chaque fois que je... |
| 19/06/2014 à 13:57 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Merci bcp gmb, ce n'est pas grave have a nice day... |
| 19/06/2014 à 11:30 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | J'ai un autre souci peut être que tu pourras m'aider, Feuille Table Excel = Ligne en attente de validation en fait, la feuille (Table Excel) est alimentée par une base de données sql, avec une actualisation des données à l'ouverture du fichier excel. ce que souhaiterai faire c'est que à chaque fois... |
| 19/06/2014 à 10:26 | enzodekouba | VBA et base de données sql | Quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance Amicalement... |
| 18/06/2014 à 23:25 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Merci bcp c'est très gentil ça marche nickel chrome. Merci encore. Amicalement... |
| 18/06/2014 à 17:39 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Bonjour, Merci bcp pour ta réponse. Ci joint le fichier. Amicalement... |
| 18/06/2014 à 10:14 | enzodekouba | Couper coller avec condition VBA | Voici le code suivant : En fait ce que j'ai pu faire dans un premier temps c'est de couper coller une ligne :si l'utilisateur coche une case à cocher, la macro coupe et colle la ligne concernée par la case à cocher de la feuille (Table Excel) vers la table (BD); Maintenant ce que je souhaiterai fair... |
| 18/06/2014 à 09:33 | enzodekouba | VBA et base de données sql | J'ai branché ma base de données sql avec excel via connector ODBC. Sur ce même fichier excel j'ai rajouté des cases à cocher. Ce que je souhaiterai faire c'est que si je coche une case, et j'appuie sur un bouton Valider la ligne concernée seras supprimée de la base de données sql et du fichier excel... |
| 16/06/2014 à 09:57 | enzodekouba | Case à cocher | Merci Bcp Yvouille c'est très gentil de ta part. Désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement. Amicalement... |
| 23/05/2014 à 15:21 | enzodekouba | Case à cocher | Dans ma base de données j'ai une table qui reçoit les données du formulaire, cette dernière a exactement la même gueule que la feuille "Table Excel" hormis le petit détail en plus (les cases à cocher) Je sais pas si ces infos pourront t'aider ou pas. En tous cas Merci beaucoup pour le temps que tu m... |
| 23/05/2014 à 10:03 | enzodekouba | Case à cocher | Si j'essayais de t'expliquer pour l'autre demande peut être que tu pourras m'aider. j'ai mis en ligne un formulaire, l'utilisateur renseigne ces données. J'ai créé une BDD sql via PhpMyAdmin et avec du code PHP je récupère les données du formulaire et je les insère dans ma base de données. Par la su... |
| 22/05/2014 à 23:43 | enzodekouba | Selection.Characters.Text = "" | Merci beaucoup Erriic c'est très gentil de ta part Bonne soirée à toi Amicalement... |
| 22/05/2014 à 23:43 | enzodekouba | Case à cocher | Merci beaucoup EngueEngue c'est très gentil de ta part Bonne soirée à toi Amicalement... |
| 22/05/2014 à 18:01 | enzodekouba | Selection.Characters.Text = "" | C'est pour l'ajout de checkbox Amicalement... |
| 22/05/2014 à 17:48 | enzodekouba | Selection.Characters.Text = "" | Bonjour le forum, Mon probleme est le suivant, En fait j'ai un fichier qui contient trois feuilles : quand je lance cette macro de ma feuille " Table Excel" ça marche nickel chrome par contre quand je la lance d'une autre feuille la j'ai du text à coté de mes cases à cocher créées je pense que le pr... |
| 22/05/2014 à 16:53 | enzodekouba | Case à cocher | J'ai trouvé d'ou viens le problème mais j'aurai besoin de ton aide Dans le code dans l'ajout de la checkbox à un certain moment y a : Selection.Characters.Text = "" 'pas de texte dans la checkbox comment faire pour spécifier et dire à la machine fais moi ça sur la feuille Table Excel Merci d'avance... |
| 22/05/2014 à 15:36 | enzodekouba | Case à cocher | Ce que j'ai fait j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit Et j'avais comme en tete "case" pour la première colonne je l'ai supprimé par la suite ( je pense que le problème vient de la) Pour l’exécution manuelle de la macro ajout checkbox j'ai constaté que ça marche très bien mais je trouve ça bizar... |
| 22/05/2014 à 15:07 | enzodekouba | Case à cocher | Ci joint mon fichier tu trouveras dedans tous mes codes. Merci infiniment EngueEngue Amicalement... |
| 22/05/2014 à 14:49 | enzodekouba | Case à cocher | Quand je sauvegarde le fichier (avec la feuille active Table Excel), après je ferme le fichier , je le ré-ouvre, la mise à jour des cases à cocher se fait très bien et rien n'est mentionné à coté des cases à cocher. mais quand je sauvegarde le fichier (avec la feuille active BD),après je ferme le fi... |
| 22/05/2014 à 14:29 | enzodekouba | Case à cocher | Un petit souci EngueEngue, ça marche nickel chrome y a plus le bug que j'avais. quand je sauvegarde le fichier sur la feuille Table Excel je ferme et je ré ouvre nickel chrome tt fonctionne par contre quand je sauvegarde le fichier mais en étant dans la feuille BD par exemple je ferme et je réouvre... |
| 22/05/2014 à 13:57 | enzodekouba | Case à cocher | Merci bcp. ça fonctionne parfaitement Amicalement... |
| 22/05/2014 à 11:54 | enzodekouba | Case à cocher | J'ai constaté un problème avec le code sur thisworkbook en fait ça marche niquel chrome ça met à jour les cases et les données par contre j'ai un bug monstre quand je change de feuille et je sauvegarde le fichier. avant de sortir du fichier je sauvegarde mais pas sur la feuille Table Excel mais en é... |
| 22/05/2014 à 11:10 | enzodekouba | Case à cocher | Oui ça marche très bien merci bcp EngueEngue c'est très gentil de m'avoir consacrer de ton temps Une autre question (je sais que j'ai abusé) Est ce qu'il y a moyen de lancer une instruction afin de supprimer les lignes validées ou annulées de ma base de données sql. Je m’explique, une fois que je cl... |
| 22/05/2014 à 10:47 | enzodekouba | Case à cocher | Ca ne marche pas EngueEngue en fait t'as macro bloque les deux événements j'ai même mis 20 sec et je constate que les deux événements se déclenchent après 20 sec mais toujours la mise à jour des cases avant la maj des données... |
| 22/05/2014 à 10:22 | enzodekouba | Case à cocher | J'ai connecté ma base à mon fichier excel, avec mysql connector ODBC La mise à jour se fait à l'ouverture du fichier excel ( voir ci joint l'image) Je ne sais pas combien de temps elle dure mais je pense que c'est rapide (petite base)... |
| 22/05/2014 à 10:10 | enzodekouba | Case à cocher | En fait ça ne répond pas à mon besoin, je t'explique pourquoi Mon fichier excel est connecté à une base de données sql, cette base de données alimente ma feuille Table Excel, lors de la configuration de la connexion à la base j'ai coché la case actualiser les données à l'ouverture du fichier (Chose... |
| 21/05/2014 à 17:44 | enzodekouba | Case à cocher | Merci bcp c'est vraiment gentil... |
| 21/05/2014 à 17:12 | enzodekouba | Case à cocher | Merci beaucoup EngueEngue, c'est très gentil de ta part. Une dernière demande stp, je souhaiterai lancer une mise à jour des cases à l'ouverture du fichier. Merci bcp Amicalement... |
| 21/05/2014 à 16:48 | enzodekouba | Case à cocher | Je pense le problème est liée à la mise à jour des cases à cocher. la j'ai créé un bouton pour déclencher l’événement. il n y a pas un déclencheur automatique genre mettre à jour les cases à cocher à l'ouverture du fichier sans cliquer sur le bouton. Je te dis ça parce que quand j'actualise les case... |
| 21/05/2014 à 15:47 | enzodekouba | Case à cocher | Je l'ai fait c'est bon merci bcp. j'ai repris le meme code pour Annuler et je l'ai fait pour le bouton valider. mais que soit pour annuler ou pour valider quand je coche deux ou plusieurs checkbox à la fois et je clique que soit sur Valider ou sur le bouton Annuler j'ai un message d'erreur. Merci d'... |
| 21/05/2014 à 15:28 | enzodekouba | Case à cocher | Merci beaucoup EngueEngue pour ta réponse rapide. en fait pour le bouton Valider je souhaiterai aussi si je coche une case ou des cases et que j'appuie sur le bouton "valider" la ligne ou les lignes concernées seront transférées à la feuille "BD" (couper coller), sans écraser ce qu'il y a déjà dans... |
| 21/05/2014 à 14:17 | enzodekouba | Case à cocher | En fait j'ai regardé sur le net une solution à mon problème mais sans résultat, je bloque toujours. le besoin est le suivant: j'ai trois feuilles dans mon classeur: Table excel, BD et table de rejet La table excel est alimentée au fur et à mesure, j'ai créé deux boutons un pour valider une ligne don... |
| 21/05/2014 à 14:17 | enzodekouba | Case à cocher | En fait j'ai regardé sur le net une solution à mon problème mais sans résultat, je bloque toujours. le besoin est le suivant: j'ai trois feuilles dans mon classeur: Table excel, BD et table de rejet La table excel est alimentée au fur et à mesure, j'ai créé deux boutons un pour valider une ligne don... |
| 26/03/2014 à 15:24 | enzodekouba | Supprimer un espace textbox | Merci Nad, Oui ça marche pour toi, mais ce que je veux c'est que quand tu clique sur le bouton, les modifs se font sur la textbox et pas dans la cellule c1 Amicalement... |
| 26/03/2014 à 10:56 | enzodekouba | Supprimer un espace textbox | Merci Nad , ça ne marche pas ça marche pour les espaces à droite et à gauche mais ça ne répond pas au besoin que j'ai exposé. Amicalement... |
| 26/03/2014 à 10:33 | enzodekouba | Supprimer un espace textbox | La variable "var", je la déclare comme quoi ... |
| 26/03/2014 à 10:00 | enzodekouba | Supprimer un espace textbox | J'ai une textbox Nom, sur laquelle j'ai pu supprimé les espaces avec la fonction Trim à droite et à gauche Mon besoin est le suivant, exemple l'utilisateur tape pour la textbox Nom: "Marie Anne" en mettant deux espaces entre "Marie" et "Anne", je veux scanner ce que l'utilisateur à taper afin de sup... |
| 26/03/2014 à 09:46 | enzodekouba | Mettre un sauf dans une boucle | Merci beaucoup Pierrot93, je n'ai pas pensé, ça marche nickel... |
| 25/03/2014 à 14:33 | enzodekouba | Mettre un sauf dans une boucle | J'ai la boucle suivante dans mon code: i = 14 For J = 1 To i If Me.Controls("TextBox" & J) = "" Then MsgBox "Au moins un champ n'est pas renseigné" Exit Sub End If Next Je fais un contrôle sur les 14 textbox, l'étape ne sera pas validé si un champ parmi les 14 n'est pas renseigné. La ce que je veux... |
| 25/03/2014 à 14:05 | enzodekouba | Retirer l'espace dans un textbox | Merci beaucoup EngueEngue c'est très gentil de ta part... |
| 25/03/2014 à 13:45 | enzodekouba | Retirer l'espace dans un textbox | Ok je vais essayer. Merci beaucoup ça marche. merci beaucoup... |
| 25/03/2014 à 13:29 | enzodekouba | Retirer l'espace dans un textbox | Quand j'ai mis la fonction trim dans ma textbox, j'ai pas pu mettre l'espace pour saisir la suite, j'ai tapé "jean" et j'ai pas pu mettre l'espace pour taper "Marie"... |
| 25/03/2014 à 12:43 | enzodekouba | Retirer l'espace dans un textbox | Garder l'espace entre Jean et Marie s'il s'agissait de Jean Marie, les virés à gauche et à droite... |