Gestion base de données avec un userform
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant en VBA, et je souhaiterai gérer une base de données sous excel, j'ai découvert la fonctionnalité Userform mais je ne sais pas comment faire , je m'explique: en fait j'ai une base de données. Dans un premier temps je veux insérer via un formulaire une (des) nouvelle ligne (nouvel enregistrement), avec dans le formulaire:
- Nom ( automatiquement en majuscule)
- Prénom (première lettre en majuscule)
- IDRH
- Code régate,
- Adresse mail
- Civilité(M,Mme, Mlle sur le formulaire et je veux que ça me renvoi 1 pour M, 2 pou Mme et 3 pour Mlle dans la table)
- N° Tel (sous cette forme 01 45 45 45 45)
- N° FAX (sous cette forme 01 45 45 45 45)
- Entité de rattachement (proposer une liste à l'utilisateur, la liste jointe dans le fichier)
- Fonction (liste proposée à l'utilisateur, je la joins dans le fichier)
Après dans le même formulaire ou un autre ,je veux pouvoir rechercher dans la base de données avec le Nom, Prénom et IDRH, si je tape le Nom, il va me proposer que les prénoms qui vont avec ce Nom et IDRH corresondant, sinon je veux aussi pouvoir rechercher avec l'IDRH. puis je clique sur un bouton rechercher j'aurai une fiche avec toutes les informations de la ligne correspondante.
Après, je veux pouvoir modifier un enregistrement donné, ainsi que de supprimer.
Merci d'avance pour votre aide, si une âme charitable m'aide je serai reconnaissant toute ma vie, ça va m'aider énormément dans mon travail au quotidien.
Bonjour le forum,enzodekouba
Avec les nombreux exemples que Banzai64 m'a fournis,voici un debut de piste en fichier ci-joint.
- Pour la civilité,je n'ai pas trouvé de solution (style masque de saisie),alors il faudra pour l'instant remplir ce champ par 1,2 ou 3
A+
Re
Voici un nouveau fichier avec le masque de saisie pour la civilité
A+
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, un grand merci à vous "doudou1960", c'est très gentil de votre part, et merci d'avoir répondu aussi rapidement.