Jeune membre

Dernière activité :07/03/2016 à 17:26
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BartOon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2016 à 17:39BartOon Webservice (WSDL) avec authentification SOAP (XML)Je m'auto-réponds ! Bonjour le forum, J'y suis arrivé, après deux ou trois semaines d’acharnement ça fonctionne je suis capable d'interroger l'API avec mon code VBA, Youhou !! Je dois confesser que je ne connaissais pas le système de Webservice et API, que de nom, j'avais de vague notion d'XML, j’ig...
29/02/2016 à 21:21BartOon Webservice (WSDL) avec authentification SOAP (XML)Je suis en train de refaire le monde en VBA, mais je ne suis pas encore sur si c'est possible ou pas. Premier indice je n'ai pas trouvé beaucoup de ressources parlant du SOAP et du VBA sur le forum, et sur le net en général. Je suis moitié moitié, dans mes lectures certaines disent que ce n'est pas...
04/11/2014 à 20:44BartOon Listbox multiselect si choix1 déselectionne les autresMais pour plusieurs groupes de choix je le ferais avec un option button...
04/11/2014 à 20:28BartOon Listbox multiselect si choix1 déselectionne les autresYhaahhaah !! 8) C'est de la logique pure en faite, mais je dois avouer que je ne suis pas à 100% sûr d'en avoir la maitrise, seule chose à comprendre c'est que j'ai rajouté un autre breaker Test2 pour que le code puisse se déplacer dans un GoTo pour le cas où le "All" est sélectionné et qu'on sélect...
03/11/2014 à 18:17BartOon Listbox multiselect si choix1 déselectionne les autresMerci ThauThème Effectivement j'ai l'impression que ça réponds à mon besoin. Le fait de devoir désélectionner le "All" pour pouvoir faire la sélection des autres est le point qui me chicote, mais je me rends bien compte que l'event change est bloqué dans le premier if si "All" est actif. Je vais me...
31/10/2014 à 18:04BartOon Listbox multiselect si choix1 déselectionne les autresJe suis en train d'élaborer du code pour que dans une listebox multi-sélections, pour que quand je fais un choix ça désactive tous les autres. Un exemple, dans la liste j'ai "Tous", "France", "Canada", Etats-Unis", etc. En multi-sélections, donc je peux par défaut tous les choisir, ou seulement cert...
16/07/2014 à 19:59BartOon Multipage et désactivation d'OptionButtonToujours dans mon optique de la multipage détourné. Dixit, quand tu dis que c'est inutile niveau OptionButton10_Click, c'est parce que le code du MultiPage_change va resetter les OptionButtons, et que les OptionButtons d'une même page vont avoir le comportement identique à une même frame, soit se dé...
15/07/2014 à 17:28BartOon Multipage et désactivation d'OptionButtonQuand je disais que chez moi ça marche, c'est de ce comportement que je parlait qui est le comportement normal ! Si tes boutons d'option sont sur des pages différentes, c'est tout à fait logique que le clic sur l'un d'une page ne dé-sélectionne pas l'autre d'une autre page pour la bonne raison que l...
14/07/2014 à 17:24BartOon Multipage et désactivation d'OptionButtonJe viens de tester, j'ai fait une copie de mon PERSONAL.XLSB, oui je travail sur ce fichier pour que la macro soit disponible pour n'importe quel fichier, j'ai mis tout mon code en commentaire, j'ai ajouter un module pour UserForm1.show, mais ça a le même comportement que je décris dans mon premier...
12/07/2014 à 17:28BartOon Multipage et désactivation d'OptionButton> Theze (Hervé) Je vais essayé de faire ça, mais a priori ça ne devrait pas, les pages du multipages sont comme des frames indépendantes, c'est à dire que si je fais une frame avec des optionButton, la sélection de l'un va désélectionner l'autre, parce qu'en théorie il ne peut en rester qu'un .....
11/07/2014 à 21:40BartOon Multipage et désactivation d'OptionButtonJe suis en train de changer ma macro (pour qu'elle soit plus jolie), et je ne pensais pas que ça serait aussi complexe d'avoir à rajouter un multipage sur une liste d'optionbutton dans une frame. Ça fait bien une journée que je suis en train de chercher mais rien n'y fait je ne trouve pas quelque ch...
14/02/2014 à 23:32BartOon Appel de fonctionYouhou Merci Bruno, Merci pour la réponse rapide, et désolé de la mienne tardive (gros événement et survenu depuis) Ça marche parfaitement, grand merci, il me reste plus qu'à analyser le tout...
07/02/2014 à 21:48BartOon Appel de fonctionPetit mot en passant, je suis en train de faire les tutod de la page de VBA, très très cool Maintenant mon petit problème que je ne comprends pas, je fais appel à deux méthodes à deux différents endroits, et le premier fonctionne mais pas le deuxième, et je ne vois pas pourquoi. Les méthodes concern...