| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2014 à 15:00 | Yoann_V | Somme avec cellules textes et chiffres | Hello, super c'est parfait ca fonctionne parfaitement ! Bravo à tous les deux, vous etes des champions. Yoann... |
| 17/12/2014 à 14:35 | Yoann_V | Somme avec cellules textes et chiffres | J'ai renvoyé le fichier avec ce que je souhaiterais précisément. Merci par avance pour votre aide... |
| 17/12/2014 à 13:53 | Yoann_V | Somme avec cellules textes et chiffres | J'aimerais faire un calcul d'une somme dans un tableau présentant les données suivantes : nombre de cellules comportant du texte nombre de cellules comportant du chiffre Pouvez vous me préciser comment je peux faire car j'ai essaye avec nbval mais il calcule par defaut une cellule non vide à 1 sans... |
| 15/11/2014 à 13:15 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle (3 conditions) | Bravo et merci c'est exactement ce que je souhaitais. Bon week-end à vous. Yoann... |
| 15/11/2014 à 10:38 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle (3 conditions) | Merci mais cela ne marche pas. Je dois obtenir le resultat que je viens de mettre a jour dans le fichier. Pour résume : De la sélection de E4 à M8, je dois pouvoir saisir 3 informations : "NR" - "initiales des techniciens" ou "de 1 à 5". En fonction de l'un des trois résultats obtenus que le code co... |
| 14/11/2014 à 14:28 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle (3 conditions) | Cela marche pour la premiere colonne néanmoins j'aimerai que cela fonctionne pour l'ensemble du tableau de la colonne E à M dans le cas de saisie de 1,2, 5 à NR pour non fait ou initiales techniciens pour fait. Merci Yoann... |
| 14/11/2014 à 10:34 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle (3 conditions) | Je souhaiterais dans un tableau pouvoir mettre trois mises en forme conditionnelle en fonction de trois saisies possible : NR : non réalisé mise en forme conditionnelle en rouge si NR de 1 à 5 : nombre de contrôles en cours, mise en forme conditionnelle en orange Initiales techniciens : exemple YV d... |
| 13/11/2014 à 17:21 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle | Dans le tableau fichier ci-joint j'ai 3 entrées. saisie NR : non réalisé, mise en forme automatique conditionnelle en rouge = OK saisie initiales des techniciens autres que "NR", mise en forme en vert = PAS OK Par contre j'ai des numéros qui correspondent à mes fréquences de contrôles de 1, 2 et 5.... |
| 24/09/2014 à 11:43 | Yoann_V | Somme si ou sommeprod ?? | Bravo et merci pour tout ! Cela fonctionne maintenant parfaitement grâce à vous. J'ai encore des progrès à faire Cordialement, Yoann... |
| 24/09/2014 à 10:33 | Yoann_V | Somme si ou sommeprod ?? | Voilà un fichier de synthèse en pièce jointe. Merci par avance, Yoann... |
| 24/09/2014 à 09:42 | Yoann_V | Somme si ou sommeprod ?? | Merci pour votre réponse mais je n'yarrive pas ... |
| 24/09/2014 à 09:09 | Yoann_V | Somme si ou sommeprod ?? | Je n'arrive pas à réaliser la formule me permettant de différencier un total en fonction de 2 critères. Données : C4 à C10 : nettoyage K1 à K5 : "M" ou "P" ou "SE" BU1 à BU5 : nb heures annuelles Formule actuelle : =SOMME.SI(base!$C$4:$C$10;"Nettoyage";base!$BU$1:$BU$5) = total de "M" + "P" + "SE".... |
| 23/09/2014 à 11:23 | Yoann_V | SOMMEPROD | Super, merci beaucoup eric. Excellente journée. Yoann... |
| 23/09/2014 à 10:38 | Yoann_V | SOMMEPROD | Je souhaiterais ajouter une condition supplémentaire sous sommeprod. J'ai deux indicateurs l'un étant sous : Nettoyage - maintenance Nettoyage - production Sous l'indicateur nettoyage - production pas de problème j'ai réussi car j'ai une variable qui est "P" sous onglet synthèse en colonne K Par con... |
| 24/03/2014 à 14:04 | Yoann_V | Calcul du mois a partir d'un numero de semaine | Vrai problème me concernant dans une base je souhaiterais calculer à partir d'un numero de semaine, le mois. Exemple : A1 : 1 pour semaine 1 B2 : je souhaiterais avoir le nom du mois correspondant à A1 a jour avec l'année Quelqu'un peut 'il m'aider, merci par avance. Salutations, Yoann... |
| 31/01/2014 à 20:04 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle | Un deuxième casse tête pour moi, est il possible de faire 2 mises en formes conditionnelles à partir de 2 critères donc différents et à partir de cellules saisies. 1er critère : Cellule rouge contenant uniquement " NR " --> NR pour non réalisé 2ème critère : Cellule vert contenant " initiales tec... |
| 31/01/2014 à 19:25 | Yoann_V | Fonction si/ sommeprod et estexte | Je viens de regarder, super c'est exactement ce que je souhaitais ! Je suis desole de ne pas avoir ete clair mais tu as parfaitement compris. C'est super je vais enfin pouvoir avancer ! Merci pour le temps consacre à ma demande et surtout pour ta réactivité, trop fort Excellente soirée. Yoann... |
| 31/01/2014 à 15:04 | Yoann_V | Fonction si/ sommeprod et estexte | Je cherche a créer une matrice préventif. J'ai deux onglets dans le fichier ci_joint synthèse base Sous l'onglet "synthèse3, j'ai 3 calculs a réaliser à partir des éléments dans "base" : nb points préventif en cours/ mois = valeur "1" --> OK nb points préventif réalisés/ mois = valeur "initiales... |