Mise en forme conditionnelle (3 conditions)

Bonjour,

Je souhaiterais dans un tableau pouvoir mettre trois mises en forme conditionnelle en fonction de trois saisies possible :

• NR : non réalisé mise en forme conditionnelle en rouge si NR
  • de 1 à 5 : nombre de contrôles en cours, mise en forme conditionnelle en orange
  • Initiales techniciens : exemple YV donc du texte mise en forme conditionnelle vert pour fait

Mon problème est que je ne peux pas appliquer la mise en forme pour ce dernier. Je ne vois pas quel condition je pourrais utiliser car le différent de 0 est déjà utilisé et la condition texte en excluant NR ne fonctionne pas non plus.

A l'aide , vous trouverz un petit tableau recap en piece jointe. Merci par avance de bien vouloir m'aider.

Yoann_V a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais dans un tableau pouvoir mettre trois mises en forme conditionnelle en fonction de trois saisies possible :

• NR : non réalisé mise en forme conditionnelle en rouge si NR
  • de 1 à 5 : nombre de contrôles en cours, mise en forme conditionnelle en orange
  • Initiales techniciens : exemple YV donc du texte mise en forme conditionnelle vert pour fait

Mon problème est que je ne peux pas appliquer la mise en forme pour ce dernier. Je ne vois pas quel condition je pourrais utiliser car le différent de 0 est déjà utilisé et la condition texte en excluant NR ne fonctionne pas non plus.

A l'aide , vous trouverz un petit tableau recap en piece jointe. Merci par avance de bien vouloir m'aider.

77test.xlsb (21.40 Ko)

Bonjour,

A tester

69test1.xlsb (20.28 Ko)

Bonjour,

Cela marche pour la premiere colonne néanmoins j'aimerai que cela fonctionne pour l'ensemble du tableau de la colonne E à M dans le cas de saisie de 1,2, 5 à NR pour non fait ou initiales techniciens pour fait.

Merci

Yoann

A re-tester

40test1.xlsb (64.64 Ko)

Bonjour,

Merci mais cela ne marche pas. Je dois obtenir le resultat que je viens de mettre a jour dans le fichier.

Pour résume :

De la sélection de E4 à M8, je dois pouvoir saisir 3 informations : "NR" - "initiales des techniciens" ou "de 1 à 5".

En fonction de l'un des trois résultats obtenus que le code couleur soit le suivant en automatique :

• NR : non réalisé donc rouge
  • initiales du technicien : fait donc en vert
  • de 1 à 5 : nombre de contrôles : donc en cours et en orange.

Merci encore.

29test1.xlsb (65.30 Ko)

j'espère que c'est la bonne

118test1-2.xlsb (64.66 Ko)

Bravo et merci c'est exactement ce que je souhaitais.

Bon week-end à vous.

Yoann

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle conditions"