| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2022 à 11:37 | jey72 | MsgBox pour lecture d'une case | J'ai fait un code pour cliquer dans la case A7 par exemple et qu'une msg box s'ouvre en affichant le contenu de cette case. Ça marche bien. mais j'aimerais étendre ma formule à toute les case de la colonne A à partir de A5. pouvez-vous m'aider. ? Merci... |
| 27/10/2022 à 11:04 | jey72 | Affichage de plusieurs notes dans une seule case | Merci JFL . ça parait si simple quand tu as la solution... |
| 27/10/2022 à 10:30 | jey72 | Affichage de plusieurs notes dans une seule case | J'aimerais réunir le texte de 2 cases dans une seule . si certaine condition pour chacune sont reunies. Sur mon exemple : 1ere case : SI : D4>0 alors afficher le texte en D2. sinon ne rien afficher . ce qui donne =SI(D4>0;D2;"0") 2eme case : SI : F4>0 alors afficher le texte en F2. sinon ne... |
| 26/10/2022 à 15:46 | jey72 | MsgBox pour afficher les règles applicable | J'ai un fichier Excel complexe ou je créé des articles . un par ligne . J'ai créé tout au bout de mon tableau des blocs de règles avec des critères comme sa description de l'article ou sa matière par exemple. Si un article rempli plusieurs critères il peut déclencher 1 ou plusieurs règles. (1 dans l... |
| 31/08/2022 à 12:20 | jey72 | Si l'une des condition respecter alors une note apparait | Merci... |
| 30/08/2022 à 11:45 | jey72 | Si l'une des condition respecter alors une note apparait | Merci ThauThème mais cela ne répond pas a mon besoin. Sur ta formule toutes les conditions doivent être supérieurs à 0. Moi je veux qu'une seule des conditions soit supérieur à zéro pour déclencher un message... |
| 30/08/2022 à 10:35 | jey72 | Si l'une des condition respecter alors une note apparait | Je ne saisie pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas. Cela marche avec une condition. Et lorsque j'en cumule plusieurs , rien ne se passe. Le but étant que si une seule des cases dans les "alerte", affichent un résultat supérieur à "0" un message (règles applicables) apparait dans ma case colonne... |
| 11/08/2022 à 16:47 | jey72 | Adaptation de formule avec ajout de ligne dans tableau | Merci de ton aide... |
| 10/08/2022 à 17:03 | jey72 | Adaptation de formule avec ajout de ligne dans tableau | Merci 78chris mais ca ne résous pas mon problème. je copie en C30 et étire jusqu'en C40 ok . Mais je dois intervenir sur la formule pour les autre case. car pas possible d'étirer. En BA17 par exemple... |
| 10/08/2022 à 15:42 | jey72 | Adaptation de formule avec ajout de ligne dans tableau | Dans mon fichier ci-joint, onglet "Model". les formules sont les suivantes : =@SI(@INDIRECT("'"&$A$1&Table_Cod! AK62 &A2)="";"";INDIRECT("'"&$A$1&Table_Cod! AK62 &A2)) Cela fait donc appelle a des données de l'onglet "Table_cod" en AK62 par exemple. Ci vous allez en AK62 de cet onglet vous constater... |
| 28/03/2022 à 09:50 | jey72 | Valeur cellule dans objet de mon mail en VBA | Merci . j'apprend tous les jours... |
| 25/03/2022 à 17:12 | jey72 | Valeur cellule dans objet de mon mail en VBA | J'aimerai allez chercher la valeur dans la case E2 (numero d'affaire) de mon classeur pour l'introduire automatiquement dans l'objet de mon email que je déclenche par une macro. mais ca ne marche pas . pouvez vous m'aider ? Merci Demande de codification : Client xxxxxxxxx Numéro d'affaire xxxxxxxxxx... |
| 23/03/2022 à 13:55 | jey72 | Ajout de colonne sans impact dans formules | Dans mon formulaire ci-joint , dans l'onglet "Model" des formule renvoient a des colonnes de l'onglet "Table_Cod". Aujourd'hui quand je rajoute une colonne je doit retravailler chaque formule, de chaque case, des colonnes suivantes car cela se décale et ne suit pas. Je souhaiterais savoir s'il est p... |
| 18/03/2022 à 11:32 | jey72 | MsgBox en ouverture de fichier | Merci messieurs, ca marche nickel. bonne journée à vous... |
| 18/03/2022 à 11:09 | jey72 | MsgBox en ouverture de fichier | Je l'ai collé ici... |
| 18/03/2022 à 10:55 | jey72 | MsgBox en ouverture de fichier | Merci FANFAN38, comment fais tu pour copier la macro et la boite sur mon fichier ? Merci Dan, j'ai fais les changement mais rien ne s'ouvre a l'ouverture du fichier... |
| 18/03/2022 à 10:06 | jey72 | MsgBox en ouverture de fichier | Je fais appelle a vos lumières. J'aurais souhaité qu'une Msg Box s'ouvre à l'ouverture de mon fichier excel. Et pose 4 questions à la suite . saisir votre nom saisir la date saisir le numéro d'affaire et saisir le PK Afin de préremplir respectivement les case E1 C2 E2 et C1 de ma feuille à la fermet... |
| 31/12/2021 à 14:11 | jey72 | Selection des lignes et création des onglets associés | Meme sur le fichier d'origine ca ne se met pas a jour. c'est la macro qui rempli les case et pas les formules directement. du coup il faut que je supprime l'onglet et je relance et sa marche. c'est pas top... |
| 31/12/2021 à 13:34 | jey72 | Selection des lignes et création des onglets associés | C'est des formule : INDIRECT( elles ne se mettent pas a jour... |
| 31/12/2021 à 11:41 | jey72 | Selection des lignes et création des onglets associés | Encore merci de votre aide. votre code marche très bien. Les boutons ajoutés c'est de la bidouille. j'essaye obtenir des résultats avec les connaissances que j'ai déjà. c'est pas facile de décrypter votre code pour moi. j'aimerais l'améliorer. Aujourd'hui on clique dans une case et cela créé un nouv... |
| 31/12/2021 à 09:44 | jey72 | Selection des lignes et création des onglets associés | Je me replonge dans mon fichier. Au lieu de cliquer dans la premiere case pour déclencher la création de l'onglet j'aimerais: - sélectionner individuellement les lignes a créer. (par menu déroulant oui/non par exemple.) - une fois la selection faite , lancement de la création des onglets ( en cliqua... |
| 22/11/2021 à 11:37 | jey72 | Selection des lignes et création des onglets associés | Merci à tous, Ta solution Dan est celle qui se rapproche le plus de ce que je cherche à obtenir. Mais ca beug, la ligne : Target.Offset(0, 1).Select en jaune et message d'erreur. et a chaque creation d'onglet cela me rebalance dans le premier onglet "Item Seq". Ce n'est pas pratique. il faut revenir... |
| 19/11/2021 à 16:32 | jey72 | Selection des lignes et création des onglets associés | J'ai créer une base de donnée. chaque ligne correspond a une affaire . J'aimerai passer les données d'une ligne (qui correspond a une affaire) sur des onglets a part. Aujourd'hui j'ai créer un par un les onglets avec une macro qui duplique mon onglet. Après pour mettre a jour avec les données de la... |
| 07/03/2020 à 16:20 | jey72 | Croiser des données d'un tableau | Meric bcp pour la réponse. Je l ai adapté. Et maintenant j. Ai compris le fonctionnement. Nickel. Bon week end... |
| 02/03/2020 à 13:27 | jey72 | Croiser des données d'un tableau | J'ai un premier tableau "table 1" pré-rempli. Avec en abscisse la "classe" de vis et en ordonnée la "taille" de vis. le croisement des deux indiquant le couple de serrage approprié. J'aimerai que dans le seconde tableau "table2" lorque je rentre la taille et la classe la colonne couple se remplisse... |
| 17/05/2019 à 13:18 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Merci pour vos fichiers messieurs Xmenpl et Steelson. Est il possible au lieu de passer par un sélecteur, de créer directement des nouveaux fichiers a part ? autant que de ligne article ? Merci a vous et bon week-end... |
| 15/05/2019 à 13:09 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Gli73 merci pour ta réponse. En effet la solution 4.3 serait l'idéale. Je pensais juste cela plus compliqué qu'un nouvel onglet. Comment puis-je procéder ? stp... |
| 15/05/2019 à 09:05 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Je suis toujours dans le flou. Ici par exemple (voir fichier joint) il y a 6 lignes remplies dans ma base de données, j'aimerais obtenir automatiquement 6 fiches individuelles. Peut importe la forme. Aujourd'hui j'y arrive en utilisant mon fichier Excel et la fonction "Publipostage" de Word. Mais j'... |
| 07/05/2019 à 09:06 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Merci Steelson . effectivement en dupliquant l'onglet "entretient pro" et en changeant le code d'agent on obtiendrait le résultat rechercher. Mais je n'ai aucune idée de comment marche ce fichier... |
| 06/05/2019 à 08:31 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Le but de la manoeuvre est d'eviter la repetition des saisies. Et donc des erreurs et de faire un gain de temps. Aujourd'hui au taf je remplie un fichier Excel comme l.onglet "base". Puis on resaisie a la mains les mêmes données dans une feuille manuscrite. Une feuille par ligne issue de l'onglet ba... |
| 19/04/2019 à 23:22 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Le nombre de ligne peut varier. cela pourrait être 2 ou 3 comme 20 ligne selon les cas... |
| 19/04/2019 à 16:40 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | J'aimerais a partir du tableau dans l'onglet "base" , créer de façon automatique des onglets (1 onglet pour 1 ligne du tableau) identique à celui appelé "trame". Chaque info du tableau devra être a chaque fois dans une case prise du formulaire créé. (voir code couleur rajouté). Merci d'avance de vot... |