Adaptation de formule avec ajout de ligne dans tableau

Bonjour a tous,

Dans mon fichier ci-joint, onglet "Model". les formules sont les suivantes :

=@SI(@INDIRECT("'"&$A$1&Table_Cod!AK62&A2)="";"";INDIRECT("'"&$A$1&Table_Cod!AK62&A2))

Cela fait donc appelle a des données de l'onglet "Table_cod" en AK62 par exemple.

Ci vous allez en AK62 de cet onglet vous constaterez que j'essai de trouver un subterfuge.

En effet j'essai d'éviter d'avoir a tout modifier à chaque modification de mon model pour un ajout de ligne par exemple.

Mais en vain. A chaque ajout de ligne j'incrémente manuellement le numéro de la case.

Avez vous une méthode plus efficace que la mienne ?

Merci de votre aide.

JD

Bonjour

En C30 à étirer en dessous et interprêter pour les autres colonnes

=DECALER(Table_Cod!$M$4;$A$2-4;EQUIV("(1)"&CAR(10)&"plan N°" &LIGNE(A1);Table_Cod!$4:$4;0)-13)

Utilise un format personnalisé Standard;;

Cela évite le SI...

Merci 78chris mais ca ne résous pas mon problème. je copie en C30 et étire jusqu'en C40 ok .

Mais je dois intervenir sur la formule pour les autre case. car pas possible d'étirer. En BA17 par exemple.

RE

Forcement quand il n'y a aucune correspondance entre les titres des colonnes du tableau source et ceux du formulaires on se complique inutilement l'existence...

C'est à la conception qu'il faut normaliser les noms, après ça roule mieux...

En plus tu transposes d'horizontal à vertical

Pour N et P on peut le faire plus simplement mais avec les cellules fusionnés et les titres décalés, on ne peut simplement étirer

Rev

=DECALER(Table_Cod!$M$4;$A$2-4;EQUIV(N$29&" "&LIGNE(A1);Table_Cod!$4:$4;0)-13)

Type : on devrait être en P mais le titre est en R...

=DECALER(Table_Cod!$M$4;$A$2-4;EQUIV(Model!R$29&" "&LIGNE(C1);Table_Cod!$4:$4;0)-13)

Quand on a un tel écart, soit passer par des plages nommées soit un tableau de concordance complet avec pour chaque adresse de cellule de model la colonne correspondante de la BD. Ce que tu as plus ou moins fait avec ta ligne 52...

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "adaptation formule ajout ligne tableau"