Jeune membre

Dernière activité :22/02/2021 à 19:22
Version d'Excel :Office 365
Lieu :Montreal
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Wiseman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2018 à 05:36Wiseman Insertion élément calculé powerpivotTout est tellement plus simple lorsqu'on sait !-) Je crois que je n'ai plus qu'à aller me cacher sous ma couette. Un très gros merci à la québécoise...
07/01/2018 à 17:47Wiseman Insertion élément calculé powerpivotC'est là qu'on voit l'oeil de l'expert Effectivement, lorsque je retire le champ "évolution", les lignes à zéro disparaissent. Le champ évolution est un champ calculé. J'avais mis la fonction suivante: =IF([CA A-1]<>0;([CA]/[CA A-1])-1;0) J'avais mis "0" dans le 3ème ex...
07/01/2018 à 07:26Wiseman Insertion élément calculé powerpivotNous progressons. En fait, j'ai appliqué par erreur le filtre à l'étiquette "Pays", et du coup, les pays dans lesquels le CA est nul ne s'affichent plus. En revanche, j'ai appliqué le filtre sur l'étiquette de Typevente (voir fichier ci-joint) et là, les 4 lignes continuent à s'afficher, qu'elles co...
06/01/2018 à 13:57Wiseman Insertion élément calculé powerpivotJe ne suis pas certain de bien comprendre. Est ce que tu peux expliciter? J'ai ajouté une nouvelle image montrant les champs utilisés...
06/01/2018 à 12:44Wiseman Insertion élément calculé powerpivotJe suis donc parvenu à mes fins et vous remercie pour votre aide. Je suis un peu chipoteur, amis dans certains cas, ce que je vais demander peut être sacrément utile. J'ai cherché un peu partout sur la toile et suis surpris de ne pas avoir trouvé de moyen de masquer les lignes pour lesquelles le tot...
06/01/2018 à 01:12Wiseman Insertion élément calculé powerpivotSuper. J'ai parfaitement compris. Je vois la fonction dans l'onglet Powerpivot. Très bonne chose à savoir pour les prochaines fois. Wiseman...
05/01/2018 à 23:16Wiseman Insertion élément calculé powerpivotEffectivement, je suis un vrai siffleux. Surtout en ce moment. Avec les températures et le vent que nous avons, il vaut mieux rester sous la couette! Mais cela fait tout de même un certain temps que je suis levé. Au final, je n'ai pas tout compris dans ta proposition car lorsque je suis ton processu...
05/01/2018 à 11:18Wiseman Insertion élément calculé powerpivotOk. Là, je commence à avoir le cerveau en bouillie car je suis au Québec et je viens de passer une nuit blanche sur ce TCD. Mais je regarde ça en me levant sans faute. Un gros merci pour ta réactivité...
05/01/2018 à 10:41Wiseman Insertion élément calculé powerpivotDans ce fichier, tu as créé ces groupes qui te permettent ensuite de sortir effectivement les chiffres dont j'ai besoin. Mais dans ma base de données, ce regroupement n'existe pas. Donc ma question est: Comment créer ces regroupements avec Dax ou autre chose...
05/01/2018 à 10:05Wiseman Insertion élément calculé powerpivotJ'ai commencé à consulter des tuto sur le net, mais je ne suis pas certain de bien comprendre la chose. Pour faire court, dans la base de données que j'exploite, il y a une table "zones géographiques". Ces zones sont: France DOM-TOM Amérique du Nord Amérique du Sud Océanie Asie Proche et Moyen Orien...
05/01/2018 à 08:29Wiseman Insertion élément calculé powerpivotJe travaille sur Office 2013. J'utilise Powerpivot pour la création d'un tableau croisé dynamique à partir d'une base de données externes (base access). Je souhaiterais créer des éléments calculés, en colonne ou en ligne. Pour ce faire, je clique sur OUTILS DE TABLEAU CROISE DYNAMIQUE / Analyse / CA...
11/05/2016 à 04:31WisemanConversion texte en nombreEt un gros merci pour ta proposition. J'ai intégré la chose dans mon script, mais bizarrement, ta formule m'arrondit toutes les valeurs. Y a-t-il moyen d'éviter cela? J'ai également ajouté ceci pour que les valeurs négatives soient prise en compte, mais j'imagine qu'il y avait un moyen plus court de...
03/05/2016 à 01:11WisemanConversion texte en nombreJ'ai trouvé un un fichier bien pratique sur un forum. Ce fichier permet de rechercher les différentes combinaisons possibles de sommes de différents nombres d'une liste donnée pour atteindre une valeur cible. Bref, pas facile à expliquer, mais lorsque vous aurez ouvert le fichier, vous aurez rapidem...
12/02/2015 à 16:32maxdechAide pour une formuleJe dirais même plus, peut-être faudrait-il remplacer le 0 par ""......
03/02/2015 à 18:29maxdechAide pour une formuleJe ne suis pas rentré dans le détail de ta formule, mais as-tu essayé de remplacer 0 par "" ...
16/01/2015 à 00:56Wiseman Filtres, tri, et formulesExact. J'ai crié victoire un peu rapidement. Cela ne change rien au problème. Je suis vraiment surpris que ce problème soit si compliqué à résoudre. Cela dépasse totalement mes capacités en terme de logique.....
05/01/2015 à 22:21Wiseman Filtres, tri, et formulesNous avons souffert un peu, mais le résultat est là! J'ai enfin LA solution à mon problème. je dirais même plus, voilà LES solutions à mon problème. Je me coucherai moins bête ce soir. Merci beaucoup LouReed. Je marque le problème comme résolu...
05/01/2015 à 00:54Wiseman Filtres, tri, et formulesJ'ai aussi placé le fichier en pièce jointe. J'espère qu'il est compréhensible. En gros, lorsque j'effectue le tri, je voudrais que le tableau Excel comprenne que $A$3 est passé en 8ème ligne, même s'il est ponctué du $$...
04/01/2015 à 04:33Wiseman Filtres, tri, et formulesEn fait, il faudrait que la valeur de chacune des cellules reste inchangée, ligne par ligne, ce qui implique que dans tout le tableau, la valeur $A$2 devienne $A$7 dans toutes les cellulles comme dans la pièce ci-jointe, puisque $A$2 s'est déplacé en $A$7. Cela me paraîtrait logique selon l'idée que...
03/01/2015 à 17:45Wiseman Filtres, tri, et formulesSur le coup, j'ai bien cru que tu avais trouvé la solution. J'en était même vexé de ne pas l'avoir trouvé par moi-même. Mais en fait, il ne s'agit que d'un contournement du problème, et malheureusement, cette façon de gérer la difficulté ne règle en rien mon problème actuel. En effet, il se trouve q...
02/01/2015 à 16:15Wiseman Filtres, tri, et formulesMerci pour ta réponse. J'ai testé ton fichier, mais je ne vois pas ce que cela change au résultat. Je modifie A4 et passe sa valeur de 658 à 23. La cellule C4 passe à 1010. Si je reclasse la colonne A par ordre croissant, 23 passe en A2 et C2 passe à 46 alors que l'objectif est d'avoir 1010 en C2.....
31/12/2014 à 00:16Wiseman Filtres, tri, et formulesJe découvre aujourd'hui un problème sur Excel qui me surprend énormément. Voici un petit tableau colonne 1 colonne 2 569 =$A$2 962 =A3+$A$2 658 =A4+$A$2 53 =A5+$A$2 45 =A6+$A$2 987 =A7+$A$2 Si je place un filtre sur les 2 colonnes et que je trie donc l'ensemble du tableau en me basant sur les valeur...
08/02/2014 à 03:50WisemanImprimer 3 colonnes sur 2 séries de 3 colonnesPour cela il faut changer la ligne par et par Resize permet, comme son nom l'indique de redimensionner une plage Le nombre de ligne par page est calculé en fonction du nombre de lignes total et du nombre de page qu'Excel prévoit d'imprimer Calcul qui peut être erroné dans le cas de lignes avec haute...
08/02/2014 à 03:47Wiseman Liste avec suggestion de donnéesLe A+ était une prémonition Je suis parvenu à faire une moulinette qui tourne. En revanche, je comprends que j'ai maintenant un autre sérieux problème ergonomique. Impossible de faire en sorte de passer d'un champ de saisie à un autre à l'aide de la touche TAB ou ENTREE. Je vais me faire lapider par...
07/02/2014 à 19:53Wiseman Liste avec suggestion de donnéesQue dire de plus? Un GROS MERCI . Et manifestement, je ne suis pas le seul à avoir été intéressé par la question.... tant mieux! Bruno, j'ai parlé trop vite. En fait ta solution marche super. Pas de problème de ce point de vue. Mais je commence sans doute à comprendre la question de Jearol. En fait...
07/02/2014 à 17:41Wiseman Liste avec suggestion de donnéesQue dire de plus? Un GROS MERCI . Et manifestement, je ne suis pas le seul à avoir été intéressé par la question.... tant mieux...
07/02/2014 à 06:05Wiseman Liste avec suggestion de donnéesCa s'appelle du service express!!!! Ouaouhhhh et en plus ça marche. Bon, je vais étudier la bestiole pour essayer surtout de comprendre COMMENT ça marche. Mais t'es où pour encore réfléchir à des histoires comme ça à l'heure qu'il est. Moi je suis au Canada, donc à la rigueur, ça se comprend... mais...
07/02/2014 à 05:49Wiseman Liste avec suggestion de donnéesCa s'appelle du service express!!!! Ouaouhhhh et en plus ça marche. Bon, je vais étudier la bestiole pour essayer surtout de comprendre COMMENT ça marche. Mais t'es où pour encore réfléchir à des histoires comme ça à l'heure qu'il est. Moi je suis au Canada, donc à la rigueur, ça se comprend... mais...
07/02/2014 à 05:47WisemanImprimer 3 colonnes sur 2 séries de 3 colonnesSalut Jean Eric, Effectivement, cela va tout à fait dans le sens de ce que je recherche. Jamais je n'aurais pu rédiger un tel script, et je dois reconnaître que j'ai un peu de mal, non, beaucoup de mal à comprendre le sens global de la démarche. C'est dommage car je ne progresserai sans doute pas ce...
07/02/2014 à 03:39Wiseman Liste avec suggestion de donnéesJ'imagine que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème avec les listes déroulantes d'Excel. En fait le problème est que lorsqu'on veut y saisir une valeur, soit on clique sur la liste déroulante et on scrolle jusqu'à ce qu'on trouve la bonne donnée, soit il faut saisir manuellement la donnée...
06/02/2014 à 20:16WisemanImprimer 3 colonnes sur 2 séries de 3 colonnesSalut Jean Eric, Effectivement, cela va tout à fait dans le sens de ce que je recherche. Jamais je n'aurais pu rédiger un tel script, et je dois reconnaître que j'ai un peu de mal, non, beaucoup de mal à comprendre le sens global de la démarche. C'est dommage car je ne progresserai sans doute pas ce...
06/02/2014 à 03:35WisemanImprimer 3 colonnes sur 2 séries de 3 colonnesPour faire simple, j'ai créé une macro pour exporter un tableau qui peut contenir plusieurs centaines de lignes sur 2 ou 3 colonnes (mettons A1/C2500 ou A1/C2500 par exemple). Si j'imprime ces 3 colonnes en mode portrait, elles occupent tout juste la moitié de la page et nécessitent plusieurs dizain...
22/01/2014 à 07:09Wiseman Macro copier/coller colonnes de dimensions variablesBon, et bien je peux dire que j'ai fait pas mal de progrès grâce à toi, mais il faut que je bosse encore. Je travaille sur une autre macro, et le problème que j'ai est quasiment identique au précédent. Mais cette fois-ci, je cherche la dernière ligne d'une colonne D dans un tableau. Le problème est...
16/01/2014 à 06:18Wiseman Macro copier/coller colonnes de dimensions variablesApparemment, le script n'est pas si simple que çà à comprendre pour le débutant que je suis. Je suis confronté à un problème très similaire et je n'arrive pas à mes fins malgré ce que tu m'as montré. Est-ce que le script que tu m'as donné est "raccourci" ou "complet"? Dans cette nouvelle situation,...
12/01/2014 à 23:35Wiseman Macro copier/coller colonnes de dimensions variablesMerci beaucoup Banzai. Cela n'a pas réglé la question des CSV. Mais bon, le principal problème (celui des colonnes) est réglé...
12/01/2014 à 20:40Wiseman Macro copier/coller colonnes de dimensions variablesMerci Banzaï, non excuse-moi, Un GRAND merci. Ta réponse est aussi rapide que ta macro. Je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne et de la dupliquer. A priori, je pense que je n'aurai aucun problème car la chose semble relativement simple. Au passage, vu la vitesse à laquelle tu as répon...
12/01/2014 à 17:17Wiseman Macro copier/coller colonnes de dimensions variablesJe suis un total débutant en VBA. J'ai créé quelques macros en utilisant la création de macro par enregistrement, et je commenceà comprendre à quel point l'outil peut révolutionner la gestion de ma boîte. Mais la fonction enregistrement de macro a ses limites, et je comprends qu'il va me falloir aus...