B

Jeune membre

Dernière activité :18/11/2018 à 18:32
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BrunoH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2018 à 17:44BrunoHPb macro - erreur d'exécution 1004Merci pour votre retour. C'est une manip que je dois faire 10 fois par jour depuis 6 ans. Le code est dans mon "PERSONNAL.XLSB", je l'installe sur tous les postes que j'utilise. Incompréhensible. Oui, j'ai des lignes visibles à supprimer. BH...
17/11/2018 à 16:50BrunoHPb macro - erreur d'exécution 1004J'utilise le code ci dessous depuis X années avec un raccourci dans mes macro perso. Sub Supprime_lignes_filtrees() ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+S If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir supprimer les filtrées ?", vbYesNo) = vbYes Then Range("_FilterDataBase").Offset(1, 0).Resize(Range("_F...
28/08/2018 à 21:40BrunoHSupprimer un nom si il existe en VBAMerci avec le END IF, cela donne dont j'avais besoin. BH...
28/08/2018 à 21:16BrunoHSupprimer un nom si il existe en VBAMerci pour votre retour. Je corrige : si le nom "Nature_ligne" existe il faut le supprimer et arrêter la procédure (donc en sortir) » Non, la procédure doit continuer, je ne sors pas de la procédure, s'il y a le nom je le supprime et je continue, s'il n'y a pas le nom je continue. BH...
28/08/2018 à 19:44BrunoHSupprimer un nom si il existe en VBAJ'essaie de préciser : si le nom "Nature_ligne" existe il faut le supprimer si il n'existe pas la procédure continue ActiveWorkbook.Names("Nature_ligne").Delete Dans certains cas de figure, le fichier garde en mémoire la liste de validation utilisée dans un copier/coller et quand on réimporte, excel...
28/08/2018 à 17:29BrunoHSupprimer un nom si il existe en VBAJe voudrais connaitre le code pour supprimer un nom s'il existe. If le nom existe then nom.delete sinon la procédure continue Merci pour aide. BH...
23/07/2018 à 22:54BrunoHCode pour créer des nomsGénial, merci beaucoup. Bruno H...
23/07/2018 à 22:23BrunoHCode pour créer des nomsPris par le temps, je cherche le code qui me permettrait de nommer chaque cellule d'une feuille à partir de H1 jusqu'à BC1 Nom de la cellule H1 : dmr_01 Nom de la cellule I1 : dmr_02 Nom de la cellule J1 : dmr_03 et ainsi de suite. Vous remerciant. Bruno H...
11/07/2018 à 11:40BrunoHErreur d'éxécution 1004Merci pour votre retour. Pour le lien "interface", je n'ai sincèrement rien compris, je vais y retourner. Je veux bien ne plus utiliser "on … next". Mais ce qui est incompréhensible c'est que le même fichier sur mon portable avec XL2016 fonctionne parfaitement, idem chez mes donneurs d'ordre. J'ajou...
11/07/2018 à 10:13BrunoHErreur d'éxécution 1004Cela fait X années que j'utilise un bouton avec le code suivant : Sub affiche_tout() On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData End Sub Depuis peu, quand je clique sur le bouton et qu'il n'y a pas de lignes filtrées, j'obtiens un message d'erreur. J'en déduit que le code "On Error Resume Next" n'a...
11/06/2018 à 22:47BrunoHErreur de type VBAMerci pour le retour. En fait, c'est pire, je viens d'échanger avec l'utilisateur, quand il n'y a pas de CA, il ne saisit rien d'où l'erreur (CDbl fonctionne sur une saisie). Comme c'est un code qui fonctionne sous mon 2007, j'avais trop rapidement conclu que le pb venait de 2016. Désolé. BH...
11/06/2018 à 21:03BrunoHErreur de type VBAPourquoi le code ci dessous met un message d'erreur (err d'éxécution 13) quand on l'utilise dans excel 2016 ? Ce code fonctionne parfaitement en xl 2007. Dans un formulaire, on saisit le montant d'un CA et d'un autre on veut le reporter dans la feuille : Cells(LigneSuivante, 23) = CDbl(Me.CA_MO) Cel...
27/03/2018 à 20:41BrunoHPb de validation dans formulaireJe me permets de ne pas être d'accord, quand on fait un format personnalisé, il y a bien m² ou km qui s'affiche. Idem pour un n° de téléphone Merci pour l'info FORMAT. BH...
27/03/2018 à 19:13BrunoHPb de validation dans formulaireGrace à votre proposition, je résous mon problème en mettant des conditions. N'étant pas expert mais toujours curieux de progresser, je ne comprends pas pourquoi l'utilisation de Cdate ou CDbl rend la saisie obligatoire. Quand au code suivant (Cells(ligne, 15) = Format(Me.Surface, "#,##0") qui fonct...
25/03/2018 à 16:19BrunoHPb de validation dans formulaireMerci, voila qui est clair et précis. BH...
25/03/2018 à 12:43BrunoHPb de validation dans formulaireMerci pour votre réponse, cela m'a permis d'avancer. Je précise ma question : Pourquoi lorsque dans le code on utilise CDbl (Me.XXXX) ou CDate (Me.YYYY), Excel met le message d'erreur "Erreur d'exécution '13' / Incompatibilité de type " si on veut valider le FRM sans saisir de valeur pour XXXX ou YY...
24/03/2018 à 22:47BrunoHPb de validation dans formulaireDans un frm de validation/consultation, je rencontre une erreur quand je veux afficher un enregistrement qui n'a pas de surface renseignée Mon code : Private Sub B_validation_Click() Cells(ligne, 11) = Me.Nom_du_VT Cells(ligne, 12) = Format(Me.Date_de_la_VT, "m/d/yyyy") Cells(ligne, 13) = Me.Comment...
02/10/2015 à 16:29BrunoH Action suite à un clicMerci. BH...
02/10/2015 à 15:36BrunoH Action suite à un clicComment peut on procéder pour qu'en cliquant sur une cellule de l'onglet1, son contenu (un chiffre ou un nom) se copie dans l'onglet4 dans la cellule B1 (toujours cette cellule) ? Merci pour votre aide. BH...
13/09/2015 à 22:44BrunoHHeures négatives après un exportMerci, parfait. Il me manquait la déclaration de la feuille (ws). BH...
13/09/2015 à 21:47BrunoHHeures négatives après un exportMerci Jean Eric, Votre code fonctionne parfaitement. Et pour une fois, je suis arrivé à mettre en application la solution dans mon propre fichier ! Question complémentaire : comment je dois procéder pour mettre ce code dans un module de classeur de macro (pas le classeur Perso) J'ai essayé mais j'ob...
12/09/2015 à 23:24BrunoHHeures négatives après un exportMerci pour ce retour. Mais les heures sont réellement négatives, j'ai 56 lignes à gérer par semaine et je ne souhaite pas manuellement ajouter le signe moins dans la mesure où il s'affiche.. Cdlt. BH...
12/09/2015 à 15:40BrunoHHeures négatives après un exportL'export de données sous excel 2013 à partir d'un logiciel de pointage me donne automatiquement et correctement les valeurs positives ou négatives. Mais pour les valeurs négatives, le format exporté par défaut de la cellule est "-[hh]:mm". Exemple : Dans la barre de formule : 01:06:00 Dans l...