Erreur d'éxécution 1004

Bonjour,

Cela fait X années que j'utilise un bouton avec le code suivant :

Sub affiche_tout()

On Error Resume Next

ActiveSheet.ShowAllData

End Sub

Depuis peu, quand je clique sur le bouton et qu'il n'y a pas de lignes filtrées, j'obtiens un message d'erreur.

J'en déduit que le code "On Error Resume Next" n'a aucun effet ?

Surprenant. Avez vous une solution ?

J'utilise XL2016.

Vous remerciant.

Bruno H.

Bonjour Bruno H le forum

le ""on error resume next"" c'est à proscrire

a+

Papou

Sub affiche_tout()
If activesheet.filtermode then ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

Bonjour Bruno,

à partir d'Excel 2013, il y a eu une nouvelle interface nommée SDI ; ton problème vient peut-être de là ?

ce lien t'aidera peut-être : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vba/excel-vba/articles/programming-for-the-single-document-interface-in-excel#comparaison-des-interfaces-sdi-et-mdi-dans-excel-2010-et-excel-2013

sur le côté droit de ton post, la version d'Excel est 2007 ; à mettre à jour, sauf si par exemple

tu as Excel 2007 sur ton propre PC et tu utilises Excel 2016 sur ton lieu de travail.

dhany

Merci pour votre retour.

Pour le lien "interface", je n'ai sincèrement rien compris, je vais y retourner.

Je veux bien ne plus utiliser "on … next".

Mais ce qui est incompréhensible c'est que le même fichier sur mon portable avec XL2016 fonctionne parfaitement, idem chez mes donneurs d'ordre.

J'ajoute que 2016 est installé sur ma tour depuis plus de 6 mois et je n'avais pas de problèmes il y a 3/4 semaines.

Je viens de tester d'autres macros et je constate avec stupéfaction que l'instruction "on error resume next" ne fonctionne plus sous XL de ma tour et fonctionne parfaitement sur mon portable (2 licences différentes du pack office 2016).

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

BH

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004"