| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2022 à 22:22 | hifi | Extraire une colonne d'un fichier vers un autre fichier | Je vais creuser cette solution qui semble être parfaitement adaptée à mon besoin 👍 Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions... |
| 19/01/2022 à 21:05 | hifi | Extraire une colonne d'un fichier vers un autre fichier | Merci JFL pour cette solution qui a l'air d'être parfaite ! Cependant je n'ai pas compris comment ça fonctionne, je ne connais pas du tout Power Query et je n'arrive pas bien à comprendre comment la mise à jour fonctionne.. Je continue d'explorer votre fichier pour tenter de reproduire ce que vous a... |
| 19/01/2022 à 16:30 | hifi | Extraire une colonne d'un fichier vers un autre fichier | J'ai besoin de votre aide pour créer une petite macro : à chaque nouveau chantier réalisé dans mon entreprise, un fichier est créé avec le numéro de chantier correspondant. Dans ce fichier, une feuille TPS FAB reprend les temps de fabrication liés à ce chantier. Je dois synthétiser ces données sur u... |
| 23/12/2015 à 19:11 | hifi | Liste Validation de données et feuille protégée | Effectivement, cela fonctionne, toutefois, il reste un petit souci qui n'existe pas lorsque la feuille n'est pas protégée : lorsqu'on saisit GRIS, et qu'on clique aussitôt sur la flèche, il n'y a rien, il faut cliquer à coté puis revenir sur la flèche pour pouvoir voir la liste des gris s'afficher,... |
| 22/12/2015 à 17:56 | hifi | Liste Validation de données et feuille protégée | J'ai créé une liste à partir de l'outil Validation de données. La liste est longue, du coup c'est intéressant de pouvoir saisir les premiers caractère du mot cherché, puis de sélectionner dans la liste des mots filtrés par ces caractères saisis, le mot voulu. Exemple : voici un extrait de la liste ... |
| 11/12/2013 à 20:20 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | Je suis bluffée par ta rapidité !! bravo tu es mon sauveur... |
| 11/12/2013 à 20:17 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | C'est PARFAIT !! Merci mille fois h2so4 et bonne soirée... |
| 11/12/2013 à 20:02 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | Génial, ça tourne impeccable dans mon fichier de travail !!! juste l'histoire de la date qui ne colle pas. Dans le fichier XLS j'ai une date = 20131211 et dans le fichier TXT après export j'ai = 41619... |
| 11/12/2013 à 19:39 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | Whaouuu alors là !! MERCI !! Le fichier test fonctionnre Je l'applique à mon "vrai" fichier et vous tiens au courant Juste un petit détail, le format date doit rester aaaammjj dans le fichier txt or il est transformé en jj/mm/aaaa... |
| 11/12/2013 à 19:00 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | On se rapproche encore un peu plus ) mon souci = on a 2 points virgules en fin de première ligne (ci-joint fichier TXT issu de la macro)... |
| 11/12/2013 à 18:50 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | On n'est pas loin(ci-joint le résultat) , le pb, c'est que j'ai des guillemets autour de mes données et il ne m'en faut pas. juste une précision que je n'ai pas indiqué, le nombre de ligne peut varier, il n'est pas statique, en revanche, les colonnes elles seront toujours de A à F. Merci encore pour... |
| 11/12/2013 à 18:25 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | Oui oui ! voici une copie de ma feuille et de ma macro... |
| 11/12/2013 à 17:32 | hifi | Point virgule fin de ligne après export de XLS vers TXT | J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une feuille que je souhaite exporter via une macro en format TXT. J'ai réussi à créer cette macro. Voici mon problème : les données que je veux exporter sont inscrites dans 6 colonnes (de A à F), sauf pour la première ligne qui n'occupe que 5 colonnes (de A à E... |