Liste Validation de données et feuille protégée

Bonsoir à tous,

J'ai créé une liste à partir de l'outil Validation de données. La liste est longue, du coup c'est intéressant de pouvoir saisir les premiers caractère du mot cherché, puis de sélectionner dans la liste des mots filtrés par ces caractères saisis, le mot voulu.

Exemple : voici un extrait de la liste :

• Brun
    Brun Métal
    Chataigne
    Chêne Antique
    Chêne Cérusé Blanc
    Dune
    Gris Antique
    Gris Argent
    Gris Désert
    Gris Diamant
    Gris Platine
    Havane
    Noir Bazalt
    Noir Volcan
    Nuage de Rouille
    Pêche Claire

lorsque je saisie GRIS dans mon champ de liste de déroulante, et que je clique ensuite sur la flèche, je n'ai que les mots commencant par GRIS donc :

• Gris Antique
    Gris Argent
    Gris Désert
    Gris Diamant
    Gris Platine

ce qui réduit considérablement la recherche.

Mon problème arrive lorsque je veux protéger ma feuille, la liste déroulante fonctionne toujours lorsque je clique sur la flèche, mais je ne peux plus faire une recherche contextuelle, lorsque j'écris GRIS, et que je clique sur la flèche, la liste est vide..

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci beaucoup

Bonjour

Il faut déverrouiller les cellules contenant les listes de validation

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse

Effectivement, cela fonctionne, toutefois, il reste un petit souci qui n'existe pas lorsque la feuille n'est pas protégée : lorsqu'on saisit GRIS, et qu'on clique aussitôt sur la flèche, il n'y a rien, il faut cliquer à coté puis revenir sur la flèche pour pouvoir voir la liste des gris s'afficher, est-ce qu'il y a une explication à ce petit bug ?

Mille mercis !

Rechercher des sujets similaires à "liste validation donnees feuille protegee"