c

Jeune membre

Dernière activité :27/04/2017 à 15:57
Version d'Excel :Mac 2011
Emploi :Technicien validation
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clemduh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2017 à 15:29clemduhAfficher commentaire dans une textboxDu coup j'ai résolu le problème en plaçant la textbox au dessus du tableau et en figeant les volets. Encore merci...
27/04/2017 à 09:50clemduhAfficher commentaire dans une textboxSuper c'est exactement ce qu'il fallait. J'ai juste quelques modif a faire pour que ça soit bien adapté. Es qu'il y a une commande qui permet d'avoir la fenêtre toujours visible quelque soit la position dans le tableau? Un grand merci...
27/04/2017 à 08:17clemduhAfficher commentaire dans une textboxBonjour; Effectivement je viens de le commencer. Et a priori sauf quand il sera rempli il ne va pas être bien différent. A moins que les commentaires s'affichent dans une textbox a droite du tableau. Cordialement...
26/04/2017 à 16:51clemduhAfficher commentaire dans une textboxSalut à tous; Je poste ce message car j'ai deux problèmes. Le premier est que la nouvelle boite dans laquelle je viens d'arriver tourne sur mac et que je dois travailler sur une version 2011 de office Mac. (c'est une horreur) mais ça vous pouvez rien y faire à pars me souhaiter bon courage. LOL Le d...
09/05/2016 à 09:36clemduhComment diviser des resultats par 10000Merci beaucoup c'est parfait...
04/05/2016 à 09:12clemduhComment diviser des resultats par 10000Salut; la macro de eric fonctionne très bien. Le seule soucis c'est que lorsque je double-clique dans une case la division ce refait a nouveau et lorsque je clique sur une case vide un 0 apparait et ne veux plus s'effacer. J'aurais voulu pouvoir déclencher la macro en cliquant sur un bouton et que l...
03/05/2016 à 09:32clemduhComment diviser des resultats par 10000Super merci beaucoup. C'est exactement ce qu'il fallait. Le VBA doit être la seule bonne manière de procéder. Bonne journée eriiic et merci pour ton aide...
03/05/2016 à 08:43clemduhComment diviser des resultats par 10000Effectivement c'est une évidence implacable mais ce n'est pas la demande formulée dans mon premier message. Si je copie de nouvelles données dans la colonne l’opération n'est plus effective car la formule disparait...... Le but est d'automatiser la conversion en passant par exemple avec un format de...
02/05/2016 à 16:37clemduhComment diviser des resultats par 10000Oui effectivement. merci. Mais le but serait de le faire dans la même colonne. Cordialement...
02/05/2016 à 15:09clemduhComment diviser des resultats par 10000Bonjour; Comment procéder pour que les valeurs de la colonne sur le fichier en pièce jointe soient divisés par 10000? Il faut bien-sur qu'en collant de nouvelles données l’opération soit toujours effective. Avec le collage spécial "division" ça marche mais si je copie de nouvelles données ça ne va p...
24/12/2014 à 15:02clemduhListe déroulante conditionnelleOK je viens de comprendre ce qui clochait. je te remercie pour ton aide. passe de bonne fête...
24/12/2014 à 09:29clemduhListe déroulante conditionnelleMerci beaucoup. Effectivement ce n'est pas la même formule. Elle dépasse mes compétence actuelle mais l'essentiel c'est que ça fonctionne. J’essaierais de la décrypter...
23/12/2014 à 17:38clemduhListe déroulante conditionnelleJ'ai allégé le fichier au maximum. Le problème concerne les colonnes "entité" et "site" sur tous les onglets. Merci...
23/12/2014 à 14:08clemduhListe déroulante conditionnelleNon il n'y a pas de $ avec le indirect. C'est a ne rien y comprendre ça c'est mi a ne plus fonctionner sans qu'aucune modif n'est était appliquée. Juste en faisant de la saisie. Sur la première ligne ça fonctionne et celle d’après reste bloque sur le choix de la première ligne...
22/12/2014 à 17:43clemduhListe déroulante conditionnelleBonjour a tous; J'ai créer un fichier avec des listes déroulantes, la deuxième liste se met a jour en fonction du choix de la première. J'utilise la fonction indirect et tout allait très bien. Et d'un coup la deuxième liste reste bloquée sur la liste qui correspond au choix de la première colonne de...
21/03/2014 à 09:32clemduh Calcul nombre de ligne par moisSi c'est plus claire J'ai oublier de modifier la plage du nb.si sur le fichier posté. Et j'ai mi aussi le sommeprod qui obtient le même résultat. La solution de frangy fonctionne impeccable. Merci beaucoup...
21/03/2014 à 09:23clemduh Calcul nombre de ligne par moisJ'avais aussi essayé avec le nb.si et j'ai le même problème. Je pense que le problème ce situ au niveau du format de cellule. Bien que le mois de mars soit écrit en toute lettre excel ne doit pas le considérer ainsi au moment du comptage...
21/03/2014 à 09:05clemduh Calcul nombre de ligne par moisSalut a tous; Question toute bête mais je souhaiterais compter le nombre de ligne par mois. J'essaye avec =SOMMEPROD(A728:A738="mars") en mettant le format date qui écrit le mois en toute lettre mais ça ne marche pas. Le résultat reste a zéro. Comment devrais je procéder? Merci...
17/02/2014 à 09:16clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingSalut; Apres de nombreuse heure de travail j'ai enfin réussi a adapter ce code. Je le met pour ceux que ça pourrait intéresser. Cordialement...
06/02/2014 à 15:58clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingSalut; Bon ben en fait j'arrive absolument pas a modifier ce code. LOL. Prévisible..... Personne aurait une idée pour mon soucis. Cordialement...
30/01/2014 à 14:41clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingJe met le fichier avec la ligne 1257 que j'ai rajouté et que j'ai nommée équipe...
30/01/2014 à 13:52clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingSalut; Je reviens a nouveau avec mon planning. Grace au code fourni par amadeus et banzai. (encore merci) je peux constituer des binôme qui ne peuvent pas se mettre en congé en même temps. Maintenant je souhaiterais faire la même chose mais par service et que cette fois la condition serait que l'eff...
30/01/2014 à 10:47clemduh Moyenne sans les 0 et sans #divDu coup j'ai reporté les cellules sur les quelles je voulais faire les moyennes en bas de la feuille. De cette manière j'ai pu sélectionner des plages complètes et du coup les formules que vous m’avez donnée plus haut fonctionnent impeccable. Merci pour votre aide...
28/01/2014 à 14:35clemduh Moyenne sans les 0 et sans #divEn fait sur le tableau je fais trois type de moyenne. Une a la journée avec la formule que tu a faite et qui marche très bien. Une autre a la semaine (cellule K66 pour la première semaine du moi). Une troisième moyenne au mois qui apparaît dans la partie "cumul mois" située en haut du tableau. Et c'...
28/01/2014 à 13:10clemduh Moyenne sans les 0 et sans #divAlors effectivement j'y avais pensé mais le soucis c'est que la moyenne ne sera valide qu'a la fin de la semaine et après j'ai le même problème pour la moyenne mensuel et la par contre on a pas toujours le même nombre de semaine par mois. En février par exemple. Et vu que je serais plus dans l'entre...
28/01/2014 à 11:44clemduh Moyenne sans les 0 et sans #divSuper ca marche nikel. Oui c'est vrai qu'avec le fichier c'est mieux. Du coup j'ai utilisé la formule de ketamacanna mais merci slaurent01 de t'etre penché sur le sujet. Merci beaucoup. en fait j'ai une dernière petite question. Si j'essaye d'appliquer la même formule pour la moyenne par semaine a l...
28/01/2014 à 11:27clemduh Moyenne sans les 0 et sans #divSalut; T'as formule continu a prendre les zéro dans la moyenne ce qui fausse mon résultat. Pour résumer, sur la colonne K. Que les zéro ne soient pas compris dans la moyenne. Que la cellule ou s'affiche le résultat n'affiche pas #div/ quand il y a que des 0 dans la plage. Que la cellule ou s'affiche...
28/01/2014 à 10:18clemduh Moyenne sans les 0 et sans #divBonjour a tous; Tous est dans le titre, je cherche comment faire une moyenne sans les 0 mais qui n'affiche pas #div/ quand il y a que des 0 dans la plage. J'arrive a faire l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. Si quelqu'un a la solution????? Merci...
24/01/2014 à 15:12clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingC'est génial ça marche impeccable. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a mes questions de débutant je n'y serais pas arrivé tout seul. Je suis toujours aussi impressionné par les gens qui éditent ces codes. J’espère qu'un jour j'arriverais a en faire de même. Mais c'est pas gagné. Au pl...
24/01/2014 à 08:40clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingImpeccable ça fonctionne. J'avais pas compris qu'il fallait nommer une plage. Désolé. Du coup je reviens sur la question que j'avais posé plus haut. Sur la ligne ci dessous j'ai remplacé le X par CP et ça fonctionne. Mais quel syntaxe je dois utiliser pour mettre plusieurs mot. J'ais essayé avec des...
23/01/2014 à 16:26clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingEn fait je m'y prenais mal pour rentrer le code. Maintenant je l'ai mis au bon endroit mais apparemment il y a un problème sur cette ligne: j = Evaluate("SUMPRODUCT((jour=""x"")*(classes= " & i & "))") Ça me met la ligne en jaune et ça dit erreur 13 incompatibilité de type. Je me doute bien que c'es...
23/01/2014 à 13:29clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingResalut; Bon je suis pas très doué mais j'arrive pas a faire fonctionner le code sur le fichier d'origine. Quel est la marche a suivre pour rentre ce code correctement et l’exécuter. Pour le moment j'ai un message d'erreur qui me dit end sub attendu. Merci de votre aide...
23/01/2014 à 08:50clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingSalut; Je viens de regarder le fichier et ça fonctionne super surtout avec la fenêtre qui s'ouvre quand c'est pas possible c'est génial. Par-contre le seul hic c'est que j'utilise pas des X pour indiquer un congé mais je fait un copier/collé des cellules en haut a gauche. Ca permet de différencier l...
21/01/2014 à 23:31clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingSalut; Effectivement je n'ai pas pus mettre tous le fichier parce qu’il était trop gros. J'ai deux onglet supplémentairement avec le paramétrage des soldes et un au autre avec le calcul des etp. Passe moi ton adresse en mp si tu veux que je te file le fichier complet. Après pour la solution je vais...
20/01/2014 à 16:09clemduh Mise en forme conditionnel sur un planingBonjour a tous; Je dois mettre en place le planning des congés 2014. En récupérant une base existante j'ai presque réussi a faire ce que je voulais. Mais comme d'hab y'a un hic. Dans l'onglet calendrier je souhaiterais que les coordinateurs de service aient une alerte lorsqu'ils posent un congé ou u...
19/12/2013 à 12:56clemduhAffichage image a partir liste deroulanteMerci pour le lien. Je sais pas si j'ai vu deux fois la meme methode pour faire tout ca. lol Alors j'ai fais comme sur la video. J'ai juste un probleme pour editer la formule indirect et recherchev. La video est trouble et j'arrive pas a lire...
19/12/2013 à 11:23clemduhAffichage image a partir liste deroulanteMerci. Ca m'a permi d'avancer un peux mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas rentré le nom de ma liste de drapeau dans la barre de formule du cadre image activex. Ca me dit reference non valide alors que le nom est bien créé...
19/12/2013 à 09:28clemduhAffichage image a partir liste deroulanteBonjour; Mon probleme est le suivant, j'ai plusieurs listes deroulante avec des noms de pays et je souhaiterais que lorsque je choisi un pays j'ai le drapeau correspondant qui s'affiche dans la case a coté. La liste des pays et leur drapeau sont sur un autre onglet. Mais je n'y arrive pas. Si quelqu...
19/12/2013 à 09:21clemduhMise en forme conditionnelle sur une feuille entiereSalut; Desolé pour la reponse tardive. Oui c'est bizzar ca me fait ca quand j'utilise la fonction "reproduire la mise en forme". En tout cas sur ton fichié ca fonctionne nikel. Faut juste que je trouve ou je fais une mauvaise manip...
10/12/2013 à 10:27clemduhMise en forme conditionnelle sur une feuille entiereAlors ca fonctionne tres bien sur le fichier que tu m'a passé mais parcontre quand je fais reproduire la mise en forme sur le fichier d'origine et bien ce ne fonctionne plus. Ca reste toujour en rouge. La partie entre crochet disparait. Ton fichier: =NB.SI(Z4;'[ERREUR PREPA 2014.xlsx]Defaut...
09/12/2013 à 16:44clemduhMise en forme conditionnelle sur une feuille entiereMerci beaucoup. Je vais regarder ca demain plus en detail mais ca m'a l'air de fonctioner comme je le souhaite. Quand je regarde comment tu as fait je comprend mieux pourquoi j'arrivais pas a le faire. Encore merci...
09/12/2013 à 14:30clemduhMise en forme conditionnelle sur une feuille entiereBon j'ai effacé les données et j'ai laissé que les onglets concernés. Il faudrait donc que dans les colones N°BP la valeur de la cellule se mette en rouge si le meme numero est présent dans dans l'onglet defaut control ponderal...
09/12/2013 à 14:14clemduhMise en forme conditionnelle sur une feuille entiereMerci pour la formule je vais essayer ca. Et pour le ficher je ne peux pas le mettre en ligne il contient des informations confidentielles. Je risque des problemes si je fais ca. Merci en tout cas...
09/12/2013 à 11:37clemduhMise en forme conditionnelle sur une feuille entiereSalut à tous; Avant toutes choses bravo pour ce forum qui m'a déjà dépanné un paquet de fois. Mon problème est le suivant: Je souhaiterai que le texte d'une cellule passe en rouge si la même valeur est présente dans un autre onglet. Il faut que la totalité de l'onglet soit pris en compte car il y a...