R

Jeune membre

Dernière activité :05/03/2015 à 12:12
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RIRI91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2015 à 12:12RIRI91Message d'alerte a l'ouverture d'un fichierMerci de votre intérêt, Et de votre retour rapide. vous avez solutionner mon souhait. Avec un grand merci. Cordialement...
05/03/2015 à 11:27RIRI91Message d'alerte a l'ouverture d'un fichierBonjour, Grace a l'aide de certain membre du forum, j'ai put mettre en place un fichier de gestion de stock. Aujourd'hui je souhaite lui apporter une amélioration. En effet, je souhaiterai qu'a l'ouverture du fichier, il y a un macro qui se lance pour affiché une message d'alerte stipulant un défaut...
28/07/2014 à 12:27RIRI91 Recherche et tri sur référence partielUn grand merci. Cela se passe nickel...
28/07/2014 à 10:33RIRI91 Recherche et tri sur référence partielMerci ce code fonctionne impec, si je peut soumettre une chose. Serait'il possible a la fin du tri que l’ascenseur de défilement se retrouve en haut? J'ai essayer avec: ActiveWindow.SmallScroll Down:=-80 Mais ça ne fonctionne pas. Une idée...
28/07/2014 à 08:55RIRI91 Recherche et tri sur référence partielEtant dans une démarche de recherche pour améliorer mon fichier de gestion, je souhaiterai de l'aide pour établir ou modifier un code. En effet, j'aimerai avoir la possibilité, suivant mon fichier, effectué une recherche de référence sans connaitre toute la référence, et que au vu des résultat cela...
24/07/2014 à 13:31RIRI91 Figer des lignes en bas de tableurBien merci de cette attention, je pense que le fractionnement sera plus a même de répondre a ma problématique. Je reviendrai plus tard avec ce fichier dans une autre question pour l’améliorer (automatiser), j'organise ma demande pour quelle soit compréhensible. En tous merci de vos retours...
24/07/2014 à 12:34RIRI91 Figer des lignes en bas de tableurMerci de vos retours. @Jean Eric Mettre les totaux en haut de tableau poserai des problèmes de compréhension aux utilisateurs du fichier. @oyobrans Fractionner permettrai d'avoir une solution de secours, mais existe t'il un code VBA faisant la même chose sans fractionner la feuille? Merci...
24/07/2014 à 10:23RIRI91 Figer des lignes en bas de tableurJe sollicite votre aide pour savoir, si c'est possible de figer les dernières les lignes d'un tableur (les totaux). En effet, je rempli régulièrement des lignes au dessus des totaux, ce qui m'oblige une fois arriver en bas de réinsérer des lignes. C'est de la double manipulation. Et aussi un autre a...
03/03/2014 à 12:28RIRI91 Transformer mise en forme conditionnelle en code VBARe, Apres divers test, j'ai un soucis avec le mise en forme conditionnelle. En effet, en Version excel 2010 cela fonctionne bien, mais le fichier peut aussi être ouvert sous excel 2003 et la c'est le problème. Si y a une solution, pour avoir le principe de la mise en forme, mais sous VBA, je suis pr...
03/03/2014 à 11:33RIRI91 Transformer mise en forme conditionnelle en code VBAOk j'avais pas vu. En tous cas merci...
03/03/2014 à 10:42RIRI91 Transformer mise en forme conditionnelle en code VBAMerci pour cette proposition, mais comment je crée une règle sur les lignes différente des autres (ex: ligne 23), c'est une exception du coup. A te relire...
03/03/2014 à 09:17RIRI91 Transformer mise en forme conditionnelle en code VBAJe recherche un petit coup de main. En effet, j'ai mis en place une mise en forme conditionnel sur la colonne A (Vert,Jaune,Rouge) en fonction des colonnes D et E (D>E= Vert; D=E =Jaune; D<E= Rouge). Mais bizarrement cette mise en forme, ne fonctionne plus correctement après la ligne 150. Ce q...
24/02/2014 à 11:35RIRI91 Plantage Excel sur une macroC'est nickel, une grand merci. Bye...
24/02/2014 à 11:03RIRI91 Plantage Excel sur une macroMerci de ta réponse. Je comprend maintenant qu'il faut renseigné les fournisseurs. Et si on pouvez modifié le code pour accepter des fournisseurs "vide", il faudrait faire comment? A te relire...
24/02/2014 à 09:53RIRI91 Plantage Excel sur une macroJ'ai un soucis avec une macro, je vous explique: Dans mon fichier ci joint, dans l'onglet " A commander ", j'ai une macro pour établir les bons de commande, mais lorsque je clic dessus, excel tourne en boucle et finit par planté. Les bons sont éditer, mais apparemment pas correctement, ce qui fait l...
24/02/2014 à 08:55RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésApres les tests, Je peut te confirmer, que tu vient de me sortir une bonne épine du pied. ça fonctionne nickel et je peut l'adapter pour d'autre dossier, faut juste être un rigoureux. En tous cas,je te remercie grandement pour ton aide. Peut être sur un autre sujet j'aurai besoin de tes compétences...
22/02/2014 à 11:21RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésSuper, ça marche nickel. Un grand merci. SI je veux adapter ce code a de nouveau dossier qui ont des valeurs différentes, mais une trame presque identique (ex: T4114-00M-001) qu'es ce que je peut changer dans ton code ou dans le fichier excel pour que ça fonctionne? A te lire...
21/02/2014 à 23:55RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésJe vient d'essayé le code modifié, celui ci marche du tonnerre les liens sont crées automatiquement.. Par contre, j'ai oublie un problème dans chaque dossier il y a des fichiers *.prt et *.drw, les fichiers prt et drw ont le même nom du coup la macro prend sur certain cas un fichier prt. Ce qui me p...
21/02/2014 à 14:18RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésJ'ai solutionné en partie mon problème. En effet excel ne réussira pas a renommer les fichiers, donc les liens hypertexte seront toujours rompu. Pour cela, j'ai trouvé un soft qui renomme les fichiers et supprime les incréments (*.drw.2;*.drw.3; etc...) en *.drw.1 du coup excel retrouve toujours ses...
21/02/2014 à 08:13RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésApres insertion du code dans le tableau, les liens se supprime bien, mais malheureusement ne se recrée pas. Si ta une idée? Cordialement...
20/02/2014 à 21:33RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésOua!!! ça c'est du code vba Je testerai demain, je te tiens au jus. En tous cas t'es un chef, et encore merci...
20/02/2014 à 19:04RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésMerci pour ces explications. Je ne veut pas etre rabajoie, mais le texte du lien hypertexte est different du nom du fichier. Es ce que cela ne vas pas poser de problème? Et es ce que la mise a jour des liens tiens compte de l'endroit ou se trouve le fichier précédemment perdu? (ex: le lien hypertext...
20/02/2014 à 08:18RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésMerci pour votre retour, mais ce code VBA ne fonctionne pas avec mes variables, en l’occurrence la variable "t". Ce code doit-je l’intégrer dans une macro existante ou en crée une nouvelle? Et si je peut abusé une petite explication sur le fonctionnement de votre code ne serai pas de refus. Bonne jo...
18/02/2014 à 14:22RIRI91Création de lien hypertexte avec des particularitésJe suis demandeur d'aide pour réaliser un code VBA, la création automatique de lien hypertexte en fonction de: 1: Les liens seront en accord avec le texte dans la cellule qui se réfère a une partie du nom du fichier (ex: dans la cellule j'ai "T3669-02M-104" et le fichier se nomme "Matrice_t3669-02M...
21/12/2013 à 12:07RIRI91 Explication ligne de codeMerci. J'espère ne pas vous déranger avec mon ignorance. j'apprend...
21/12/2013 à 11:44RIRI91 Explication ligne de codeEs ce qu'il n'y aurait pas une façon plus simple de faire un tri du plus petit au plus grand...
21/12/2013 à 11:10RIRI91 Explication ligne de codeMerci, pour cette explication, Si je peut encore abusé de votre savoir? ActiveWorkbook.Worksheets("A commander").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("A commander").Sort.SortFields.Add Key:=Range("C5") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortTextAsNumbers With...
21/12/2013 à 11:02RIRI91 Explication ligne de codeJe suis novice dans le VBA, mais j'essaye de progresser. J'ai récupérer une ligne de code, mais je ne comprend pas la signification et ce que ça fait. Merci pour vos lumières. Range("A5:C" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).ClearContents...
21/12/2013 à 09:52RIRI91Problème en chaîne dans un planningJe suis toujours a la recherche d'une solution, si une âme charitable passait par la, ça serai super. Et comme c'est bientôt noel.... Merci...
09/12/2013 à 19:08RIRI91Problème en chaîne dans un planningMerci de votre attention, j'ai eu des news apparemment, il est possible de l'utiliser avec excel 2010 (voir lien) Par contre, maintenant il y'a des erreurs au niveau des programmes vba, et étant toujours dans l'impasse, je requière de l'aide pour corriger le fonctionnement. Par avance merci. https:/...
08/12/2013 à 09:51RIRI91Problème en chaîne dans un planningJ'ai récupérer de mon prédécesseur un planning fort utile pour notre service. Après enquête il s’avère qu'il s'agit un freeware téléchargé sur le net, j'ai envoyé un mail au créateur mais celui ci ne répond pas. Le problème, c'est qu'il est bugger. Je n'y connait pas grand chose et je requiert votre...
27/11/2013 à 18:42RIRI91 Gestion des stocks avec bon de commandeAlors là bravo, avec ça je me sens loin de votre niveau. en tous cas merci c'est plie ce qu'il me fallait! J'espere a bientôt...
27/11/2013 à 13:20RIRI91 Gestion des stocks avec bon de commandeJe suis nouveau dans le VBA et sur ce forum,c'est pourquoi je sollicite une aide. Pour les faits, je voudrai réaliser 2 programmes VBA simple pour gerer un stock de piece et effectué des commandes. J'ai deja commencé un programme avec la recherche d'un produit est son état de stock avec un bouton. a...