Figer des lignes en bas de tableur

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour savoir, si c'est possible de figer les dernières les lignes d'un tableur (les totaux).

En effet, je rempli régulièrement des lignes au dessus des totaux, ce qui m'oblige une fois arriver en bas de réinsérer des lignes.

C'est de la double manipulation. Et aussi un autre avantage de figer c'est lignes, serai d'avoir toujours les totaux sous les yeux en navigant dans les lignes supérieur.

Alors si vous avez un code VBA ou autre astuce remplissant cette action, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Cordialement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre les totaux en haut de page?

Sinon, merci de joindre un fichier.

Cdlt.

Bonjour, tu peux fractionner ta feuille dans l'onglet Afficher.

Bonjour,

merci de vos retours.

@Jean Eric

Mettre les totaux en haut de tableau poserai des problèmes de compréhension aux utilisateurs du fichier.

@oyobrans

Fractionner permettrai d'avoir une solution de secours, mais existe t'il un code VBA faisant la même chose sans fractionner la feuille?

Merci.

Re,

Bonjour oyobrans,

Si les totaux sont placés au dessus du tableau avec des libellés qui vont bien, quel est le problème des utilisateurs?

Cette solution avec un fractionnement proposé par oyobrans répond à ton souhait : Avoir les totaux en permanence sous les yeux.

Maintenant, il faudrait savoir ce que tu appelles un tableau? Ton tableau est-il un tableau (Excel 2007+) ou une plage de cellules (type Excel 2003), ou encore, rien n'est défini? Et comment sont structurées tes données?

Sans fichier joint, il va être difficile de t'aider plus.

Surtout si tu persistes dans une solution non adaptée.

Cdlt.

nb : si par contre si tu veux à l'activation de la feuille, sélectionner la dernière ligne dudit tableau, c'est une autre question (après réflexion).

Bien merci de cette attention,

je pense que le fractionnement sera plus a même de répondre a ma problématique.

Je reviendrai plus tard avec ce fichier dans une autre question pour l’améliorer (automatiser), j'organise ma demande pour quelle soit compréhensible.

En tous merci de vos retours.

Rechercher des sujets similaires à "figer lignes bas tableur"