Transformer mise en forme conditionnelle en code VBA

Bonjour le forum,

Je recherche un petit coup de main.

En effet, j'ai mis en place une mise en forme conditionnel sur la colonne A (Vert,Jaune,Rouge) en fonction des colonnes D et E

(D>E= Vert; D=E =Jaune; D<E= Rouge).

Mais bizarrement cette mise en forme, ne fonctionne plus correctement après la ligne 150.

Ce que je souhaiterai, c'est inscrire dans un code VBA la mise en forme conditionnelle qui s'applique sur presque toutes les lignes de la colonne A.

Le fichier est appelé a grossir en ligne est donc la mise en forme doit suivre.

Voila j’espère être clair dans mes explications, sinon en PJ le fichier.

Ps: Si c'est plus simple d'utiliser la mise en forme conditionnelle merci de m'indiquer les règles nécessaire.

Cordialement.

Bonjour,

Voici une proposition avec de simples mises en forme conditionnelles

Pour l'exemple, j'ai fixé une applicabilité sur la plage A3:A300 que tu peux modifier.

A+

Bonjour,

merci pour cette proposition, mais comment je crée une règle sur les lignes différente des autres (ex: ligne 23), c'est une exception du coup.

A te relire

Dans l'exemple que je t'ai envoyé, tu peux voir que les lignes 23, 42, 61, etc. sont oranges.

J'ai obtenu cette mise en forme grace à la colonne I qui est vide dans ces zones de sous-titre.

Il a suffit de placer une MFC avec la formule

=$I3=""

applicable sur =$A$3:$I$300

A+

Ok j'avais pas vu.

En tous cas merci.

Re,

Apres divers test, j'ai un soucis avec le mise en forme conditionnelle.

En effet, en Version excel 2010 cela fonctionne bien, mais le fichier peut aussi être ouvert sous excel 2003 et la c'est le problème.

Si y a une solution, pour avoir le principe de la mise en forme, mais sous VBA, je suis preneur.

Par avance merci de vos retour.

Rechercher des sujets similaires à "transformer mise forme conditionnelle code vba"