c

Jeune membre

Inscrit le :20/09/2007
Dernière activité :09/11/2022 à 00:29
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :Neuchâtel
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cyrius

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2022 à 12:30cyriusTrier des résultats pour joutes scolairesVoilà qui est fait.. Toutes mes excuses, je pensais l'avoir fait : Version Excel 2016. Je ne sais pas si c'est lié avec la matrice du coup, mais lorsque j'essaye d'augmenter le nombre de cellules à prendre en compte : (Ex: =INDEX($N$4:$N$27;SOMMEPROD(($C6=$L$4:$L$27)*(D$3=$M$4:$M$27)*LIGNE($L$1:$L$2...
08/04/2022 à 12:12cyriusTrier des résultats pour joutes scolairesMais à quoi sert la matrice dans ce cas ? Car cela fonctionne tout aussi bien sans me semble-t-il....
08/04/2022 à 11:12cyriusTrier des résultats pour joutes scolaires@JFL, j'en demandais pas tant.. et je doute que je sois capable de modifier la proposition en cas de besoin. Mais merci pour l'effort de ... diversification. :) Par contre, la remarque sur l'apport de la fonction MEDIANE de Jean-Eric m'interpelle cependant. J'ai de la peine à comprendre comment elle...
08/04/2022 à 11:00cyriusTrier des résultats pour joutes scolairesPetite question supplémentaire H2SO4, tu as utilisé les {=..} pour créer donc des formules matricielles j'imagine. Quel en est l'intérêt ? Et pourquoi lorsque je modifie une formule, elle perd automatiquement les {} ? D'avance merci. Cyrius...
08/04/2022 à 10:51cyriusTrier des résultats pour joutes scolairesMerci beaucoup H2SO4, votre proposition me convient tout à fait. Concernant votre proposition, Jean-Eric, elle fonctionne également très bien, mais mon niveau actuel m'empêche de bien comprendre tout ce qui est présenté . Par contre je reprends volontiers la proposition du =EQUATION.RANG pour l'inté...
07/04/2022 à 21:59cyriusTrier des résultats pour joutes scolairesJusqu'à présent, lors des joutes scolaires de fin d'année de mon école, nous inscrivions tous les résultats pour chaque épreuve de chaque classe manuellement. Travail fastidieux et pouvant souvent présenter des erreurs. Quoi de plus frustrant pour un élève qui s'est donné à fond de ne pas se classer...
01/11/2007 à 11:39cyrius Calculer un tarif selon un revenuMerci beaucoup dré.. C'est parfait. 20/20 cette fois-ci.. Effectivement, la formule est complexe.. je ne connaissais pas toutes ces possibilité.. je vais essayer d'en prendre note. Ma version à moi, avait une formule trop long pour être reconnue comme valide.. Mais maintenant, tout est bon. Encor me...
01/11/2007 à 08:52cyrius Calculer un tarif selon un revenuEn fait si on veut, l'intermédiaire aurait double face. pour la première partie, il serait vu come le maximum, et pour le 2ème partie comme le minimum afin d'appliquer un rendu linéaire. Mais jusque la je pourais m'en sortir. ou ca bug un peu, c'est qu'il faut adapter la formule pour que si il n'y a...
31/10/2007 à 15:04cyrius Calculer un tarif selon un revenuRe bonjour, Voici donc ou j'en suis: Je désirais donc pouvoir modifier le pourcentage en fonction d'un revenu et que tous les autres pourcentages s'adaptent de manière linéaire au pourcentage minimum, au maximum et en prennant compte d'un pourcentage intermédiaire rajouté en fonction du revenu. Bref...
26/10/2007 à 08:30cyrius Calculer un tarif selon un revenuJe suis désolé d'avoir procédé de cette façon, je me rend compte que ça peut être désagréable de se donner de la peine pour quelque chose en prenant du temps et au final de remarquer que la chose n'est pas finie, qu'il faudrait encor s'investir plus et meme que cela n'est pas pour nous même. (à comp...
25/10/2007 à 14:56cyrius Calculer un tarif selon un revenuWouuaaa.. parfait.. merci beaucoup dré.. Autre chose.. (dites moi si j'abuse.. ) serait-il possible, pour une deuxième version, de permettre à l'utilisateur de fixer le pourcentage qu'il désire au revenu qu'il désire et que le reste s'adapte à ce ou ces pourcentage qu'il a fixé? Un exemple pour être...
25/10/2007 à 08:59cyrius Calculer un tarif selon un revenuMais en fait, en y réfléchissant, c'est pas si mal ta solution.. je vais quand même essayer.. mais si vous avez d'autre propositions, n'ésitez pas.. Car plus tard, ce qui serait le top du top, serait que l'utilisateur puisse choisir à certains revenus des pourcentages fixe et que depuis la, l'augmen...
25/10/2007 à 08:53cyrius Calculer un tarif selon un revenuMerci pour cette réponse Gorfael, mais ce que je recherche serait de donner la possibiliter à celui qui ouvrira la page Excel de changer le %min et le %max à sa guise simplement en le changeant dans la cellule (voir document en annexe). J'ai donc mis un document en annexe avec quelques explications...
24/10/2007 à 17:03cyrius Calculer un tarif selon un revenuTrès bien, je ne peux hélas pas le faire pour le moment, mais demain sa sera fait dans le plus de détail possible. merci et bonne soirée...
24/10/2007 à 15:32cyrius Calculer un tarif selon un revenuJe suis face à un dilem assez ennuyeux qui est celui de calculer les tarifs d'une garderie selon un revenu dans Excel. Je vais essayer d'être clair. Rev = Revenu T1 = tarif calculer selon un pourcentage prix sur le revenu T2 = Prix de la nourriture à aujouter à T1 (ce prix sera Fixe) Tt = Tarif tota...
24/10/2007 à 11:06cyrius Convertir une cellule de formule en cellule de nbEh bien, on peut dire que l'efficacité est de rigeure sur ce Forum. Merci beaucoup à vous 2. 10/10. Cyrius...
24/10/2007 à 10:45cyrius Convertir une cellule de formule en cellule de nbJ'ai un problème avec mes cellules, car les valeurs affichées sont des valeurs récupérées à l'aide de formules depuis une autre page. Je désirerais faire un tri croissant de toutes ces valeurs mais du fait qu'elles proviennent d'une formule, ca ne marche pas. Quand je dis ca ne marche pas, c'est pas...
04/10/2007 à 14:53cyrius Calculer une heure selon un nombreSuper.. Merci beaucoup C'est réglé Cyrius...
04/10/2007 à 10:02cyrius Calculer une heure selon un nombreJe cherche une fonction qui me permette de changer un nombre en HH:MM:SS. C'est à dire: Si j'ai, 127.5 cela devrais me donner 127h 30. Si j'ai 127.333 cela devrais me donner... heu 127h 19m ...s (enfin bref, vous m'avez compris j'esper.. ) Merci d'avance...
20/09/2007 à 15:16cyriusAfficher de l'information provenant d'une autre feuil ExcelC'est tout bon j'ai compris. Merci beaucoup dre. Aide rapide et efficace...
20/09/2007 à 14:52cyriusAfficher de l'information provenant d'une autre feuil ExcelMerci beaucoup, mais pourais-tu juste expliqué pourquoi ":" après A1 et pourquoi "B3;2;0"? ca marche mais à moitié.. il y a des endroit ou c'est bon mais tout d'un coup sur certaines cellules qui se suivent pourtant, ca ne marche plus...
20/09/2007 à 14:23cyriusAfficher de l'information provenant d'une autre feuil ExcelOn m'a demandé de faire un petit programe Excel qui n'a pas l'air bien compliqué, mais un peu trop pour moi et mes connaissances de bases. Je devrai faire un programe qui, quand l'utilisateur entre un numéro dans un champ dédié à cet effet (ex de num: 1.1.2), le champ d'à côté affiche automatiquemen...