Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, lors des joutes scolaires de fin d'année de mon école, nous inscrivions tous les résultats pour chaque épreuve de chaque classe manuellement. Travail fastidieux et pouvant souvent présenter des erreurs. Quoi de plus frustrant pour un élève qui s'est donné à fond de ne pas se classer à la place qu'il mérite?
Nous espérons donc, cette année simplifier la tâche des surveillants et faire en sorte que les résultats puissent se trier automatiquement.
J'ai créé un formulaire WordPress (WPForm) qui permet aux surveillants d'enregistrer les résultats par classe dans une base de données que je récupère ensuite au format .xls
J'imagine ensuite copier ces données dans un autre fichier Excel qui contient un tableau de classement avec toutes les classes (Pièce jointe).
Ma question: Comment faire pour que dans le tableau, apparaisse dans chaque cellule les résultats correspondants à la classe ET à l'activité.
En français, dans les cellules où devraient s'inscrire les résultats (ex D11), la formule serait : "Egal la valeur représentée dans les cellules N Dont la classe en L est = à C5 et l'activité en M est = à D3."
Ensuite, je reproduirais le reste pour les autres cellules.
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer ? J'ai essayé de m'en sortir avec des SOMME.SI ou SI-ET mais rien de probant. Mon niveau Excel n'est vraiment pas terrible et je ne demande qu'à apprendre.
D'avance merci de vos prochaines propositions.
Cyrius