| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2013 à 13:34 | anaxagore | Copier et total | Un lien vers une page qui présente une macro de rapatriement : http://www.gcexcel.com/vba-recuperer-les-donnees-de-plusieurs-fichiers/ Ne reste plus qu'à adapter à ton cas précis... |
| 29/11/2013 à 09:19 | 00alexandra | Pagination sous word | Numéroter à partir de la page 10, c'est faisable en insérant un saut de section et en modifiant les enchaînements de bas de pages pour qu'ils ne soient pas identiques. Ainsi, sur la première section, pas de numérotation, sur la seconde, numérotation normale à partir du numéro que tu souhaites. Maint... |
| 28/11/2013 à 16:28 | anaxagore | Copier et total | Vu que le fichier comporte déjà des macros, pourquoi ne pas créer un nouveau bouton pour rapatrier les données et les compiler ? Sinon, effectivement, comme il semble que ce soit de la saisie d'information, il y a des logiciels prévus pour ça, qui travaillent en réseau et permettent de gérer des dro... |
| 28/11/2013 à 12:00 | Enzo_IT | Compter le nombre de cellule contenant l'année 2013 | Comme ça, ça te va ... |
| 28/11/2013 à 11:57 | moumsramos | Tableau Excel besoin d'une formule | Ou alors si tu veux conserver ta ligne d'origine, tu crées en-dessous de la première cellule de ta ligne une formule simple du style =A1+80 (A1 étant la première cellule de ta ligne à laquelle tu veux ajouter 80) et tu valides. Ensuite, tu tires la formule sur toute la longueur de ta ligne. Ainsi tu... |
| 28/11/2013 à 11:49 | calipsooo | Dans Powerpoint, garder texte à l'horizontal pivot image | PowerPoint n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de logiciel de présentation. Mais sa présence sur la plupart des ordinateurs (notamment professionnels) rend son utilisation parfois obligatoire. Microsoft n'a malheureusement pas encore ajouté de nombreuses options intéressantes disponibles chez... |
| 27/11/2013 à 15:02 | RUDE | Utilisation de RECHERCHEV | Quelques astuces pour créer tes fichiers plus facilement : formater les chaînes de caractères ==>cela permet de s'y retrouver facilement notamment dans le cas d'une recherche, voir simple dans la construction des formules ==>sinon, on peut utiliser des cellules intermédiaires pour effectuer ce... |
| 27/11/2013 à 11:31 | ASAPpro | Macro Couleur Texte : niveau hard | Yes... |
| 27/11/2013 à 10:55 | ASAPpro | Macro Couleur Texte : niveau hard | Bien que j'aie déjà une idée sur le sujet, j'aimerai tout de même tenter de solliciter la réflexion des plus férus parmi vous. Administrant un référentiel de données, je vérifie, entre autres, le respect des casses de polices. Ainsi, il est demandé aux utilisateurs / contributeurs d'orthographier le... |
| 27/11/2013 à 10:22 | RUDE | Utilisation de RECHERCHEV | La fonction RECHERCHEV nécessite un format identique des cellules, c'est-à-dire que les espaces étant considérés comme du texte, il sera difficile sans reformatage de la chaîne de caractères de l'utiliser brut. D'où la solution proposée par tulipe_4... |
| 19/11/2013 à 12:47 | ASAPpro | INDEX & EQUIV : ça bloque | Merci. La formule ne fonctionne pas pour mon cas, mais j'ai adapté car je suis dans un cas où l'EQUIV doit me renvoyer le numéro de colonne et non de ligne. Juste un ; à ajouter. Encore merci... |
| 19/11/2013 à 11:30 | ASAPpro | INDEX & EQUIV : ça bloque | Merci mais la complication fait partie du lot. J'ai juste omis dans mon exemple de faire varier la position des résultats à récupérer (c1 et d1 dans ta formule). D'où le principe de recherche appliqué avec INDEX et EQUIV. C'est là toute la difficulté d'entreprises qui ne font pas dans le standard..... |
| 19/11/2013 à 10:57 | ASAPpro | INDEX & EQUIV : ça bloque | Suite à d'infructueuses recherches sur différents forums, et malgré de nombreux tests je ne parviens toujours pas à finaliser une formule dans un tableau. Pour l'instant, j'obtiens des erreurs. L'idée est de récupérer les totaux en en-tête (plus pratique de l'avoir au-dessus si utilisation de la fon... |