Utilisation de RECHERCHEV

salut

je sollicite votre aide afin de pouvoir bien utiliser la fonction recherchev.

j ai des nom et des adresses sur la feuil1

sur la feuil 2 j ai les même noms mais en désordre avec des villes

je voudrais rechercher les noms de la feuil1 dans la feuil2 et recopier les villes de la feuil2 devant les noms correspondants dans la feuil1.

Merci de me répondre

Bonjour

Avec un fichier Excel et quelques données, ce serait beaucoup mieux

sinon, tu peux regarder

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Cordialement

ta parfaitement raison AMADEUS ci joint un exemple du fichier

47classeur2.zip (9.46 Ko)

Bonsoir

Avez vous un fichier à soumettre?

Qu'on puisse vous expliquer sur du concret.

Cdt,

bonsoir

unessai

45rude.zip (13.49 Ko)

cordialement

La fonction RECHERCHEV nécessite un format identique des cellules, c'est-à-dire que les espaces étant considérés comme du texte, il sera difficile sans reformatage de la chaîne de caractères de l'utiliser brut. D'où la solution proposée par tulipe_4.

en effet,

les données sont asynchrone entre la liste de recherche et la liste de data référence.

Cdt,

vraiment grand merci a vous tous

je suis fier de m’être inscris sur ce forum

si je reviens encore j’espère que je ne serai pas excessif lol

Quelques astuces pour créer tes fichiers plus facilement :

• formater les chaînes de caractères ==>cela permet de s'y retrouver facilement notamment dans le cas d'une recherche,
  • voir simple dans la construction des formules ==>sinon, on peut utiliser des cellules intermédiaires pour effectuer certains calculs,
  • tu peux nommer des matrices pour faciliter la compréhension de tes formules.

C'est déjà un bon début.

re

en effet ; mais j'avais fait ça en "dur" ; pour apporter d'avantage une reponse generique .....

j'a'joute que le simple fait de nommer les plages (Ctrl et F3 les 2 touches en meme temps) de surcroit en "dynamique" permet de resoudre definitivement les problemes dus à l'ajout de données

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation recherchev"