| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2009 à 00:20 | jige23 | Formule Excel | Et bein zut alors... J'essayais de t'aider, je me suis dit que ca devait pas etre trop compliqué , qu'il suffisait peut-être de faire a1=aujourdhui() et en a2 = a1-(365*18) MAIS ca marche pas. Logique j'oublie que en 18 ans de temps on passe par 4 années bisextiles. Mais je suis interéssé aussi par... |
| 25/08/2009 à 18:18 | Jeremie7110 | Faciliter la navigation dans le fichier | Tout d'abord toute ma gratitude pour votre aide précieuse... Je joins le fichier avec sa note explicative. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vZVOJCourses.rar En fait tout le boulot se fait par une seule macro lié au bouton 'créer Liste'. J'espère répondre à l'interrogation générale. C'est v... |
| 24/08/2009 à 03:11 | Jeremie7110 | Faciliter la navigation dans le fichier | Un très grand merci. Je sais que j'ai placé le sujet en 'résolu' mais je me suis dis que vous aimeriez savoir en j'en suis. Voici ma dernière présentation...toujours en mode 'amélioration future'.. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Courses.rar Bien le bonjour et mes amitiés chez vous. A bie... |
| 22/08/2009 à 21:19 | Jeremie7110 | Faciliter la navigation dans le fichier | Qu'une chose à dire : OUAHHHH !!! Tellement plus clair comme çà, génial. C'est exactement ce que je désirais. Un très grand merci . Donc ca s'appelle des 'filtres élaborés'. Je vais étudié le sujet pour me familiariser à la chose. Merci merci merci... |
| 22/08/2009 à 20:30 | ludocoutant | Oublis de formule | Oupss merci Jmd. Désolé Ludo... |
| 22/08/2009 à 20:24 | ludocoutant | Oublis de formule | Ah! Dans ce cas c'est que j'ai pas tout compris à l'énoncé lol désolé Tu as besoin de calculer des 'oui' et des 'non' OU des 'oui' et le nombre des noms de famille ? La formule proposée n'est qu'un exemple, j'ignore c'est quelle colonne que tu utilises et l'etendue de cette colonne. "a1:a10" c'est p... |
| 22/08/2009 à 19:48 | ludocoutant | Oublis de formule | =nb.si("a1:a10";"oui") et =nb.si("a1:a10";"non") par exemple... |
| 22/08/2009 à 19:45 | ludocoutant | Oublis de formule | Voici Est-ce cela? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ouinon.xls... |
| 22/08/2009 à 19:44 | ludocoutant | Oublis de formule | Voici https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ouinon.xls... |
| 22/08/2009 à 19:21 | didoudd | Format conditionel par rapport à une autre cellule | Et zut !!! mdr Encore trop lent. Le temps pour moi de trouver la solution, et c'etait déjà fini. Y a pas photo, vous etes rapide Jeremie... |
| 22/08/2009 à 19:19 | didoudd | Format conditionel par rapport à une autre cellule | C'est bon? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fZcYvexcel1.xls... |
| 22/08/2009 à 19:00 | Jeremie7110 | Faciliter la navigation dans le fichier | J'aurais besoin d'un petit coup de pouce... Voici mon fichier excel https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wbcfGimpression.rar 2 onglets : 'Ma Liste' et 'BDD' Vous remarquerez dans 'BDD' que la seule façon que je connaisse de naviguer passe par des boutons liés à une macro. C'est fastidieux, dif... |
| 22/08/2009 à 18:52 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Je me rend compte que mon dernier message ne correspond plus à l'intitulé de la question. Je poste donc un nouveau sujet. Je remercie beaucoup Nad et Portable pour votre implication à résoudre mon premier soucis. J'espère que je vous retrouverai pour mon autre sujet. Qui sait? P.S.: je ne trouve pas... |
| 22/08/2009 à 17:41 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Voilà voilà, grace à votre aide précieuse, je suis parvenu à réaliser mon projet. Voici le résultat https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Qh3enimpression.rar Il n'y a plus que une chose qui m'embete encore .... manque cruel de facilité de navigation... exemple: s'il me faut de la Paella , me vo... |
| 22/08/2009 à 16:33 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | RE tout le monde Je cherche , je cherche, mais pas simple... Je recherche comment filtrer ma liste sur base d'un critère. Dans mon cas je dois lui dire genre "si tu trouves une croix à côté de cet article tu m'imprimes les 4 cellules situées à sa droite. Exemple. Dans ce cas ci ... x FRUITS & LEGUME... |
| 22/08/2009 à 15:19 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Cette idée me plait énormément....pouvoir imprimer uniquement les articles à côté desquels une croix figure.... oui mais voilà, ce que j'ai montré ce n'est que 3 articles... en réalité ma liste de courses fait 5 PAGES.... Arretons le suspens... voici mon fichier.... https://www.excel-pratique.com/~f... |
| 21/08/2009 à 23:47 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Grand merci à Portable et à Nad pour ces solutions. J'avais effectivement songé aussi à utiliser 'rechercheV'... cependant ce qui m'embetait était que les termes que j'utilise ne sont pas toujours écrits tip top de la même manière ce qui crée un #n/a en réponse (pour exemple: j'écris dans la base de... |
| 21/08/2009 à 22:25 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Oupssss petite erreur J'ai corrigé Voici le nouveau fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/0GL3ZTest_courses.xls Désolé, merci Jérémie... |
| 21/08/2009 à 22:17 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Petit test, car j'ai mis à jour mes données sur le site. A bientot... |
| 21/08/2009 à 22:10 | Jeremie7110 | Formule introuvable : : facile pour vous | Je sollicite votre aide pour une petite question qui, pour moi, reste sans réponse. Je ne parviens pas à trouver la formule adéquate. Pouvez vous m'aider? c'est gentil. Je vous joins ici le fichier .xls dans lequel je décris le soucis Merci d'avance pour l'aide que vous accepterez de me porter. A tr... |
| 30/10/2007 à 14:32 | titiraf | Prob macro Excel | Au-dessus, tu as un lien 'Joindre un fichier' écris en bleu marine. Dans la nouvelle fenêtre, clic sur parcourir, cherche ton fichier, puis clic sur envoi du fichier; Tu obtiendra un lien URL que tu DOIS copier. puis tu le colles dans ^ton texte... |
| 22/09/2007 à 05:23 | Jeremie7110 | Taper le code en astérix | Oulala, merci de me reprendre . Je l'ai échappé belle. C'était 'As tes risques' et périls . Je vais essayer çà. Merci à tous... |
| 21/09/2007 à 11:23 | Jeremie7110 | MFC ne fait pas tout disparaitre | Merci Dré, j'aime bien aussi cette solution là. Merci Amadéus. Un petit coup d'oeil sur ma nouvelle question, svp ? Ensuite, je pars travailler. A+... |
| 21/09/2007 à 11:07 | Jeremie7110 | Taper le code en astérix | Oupsss! Je viens de comprendre que si je tapes un titre à ma précédente question, il apparait comme une nouvelle question. Donc je vais mieux m'expliquer : J'utilise une MFC pour faire disparaitre le contenu de ma page à moins d'utiliser un code qui la fasse réapparaitre. Cependant, ce code est visi... |
| 21/09/2007 à 11:00 | Jeremie7110 | Taper le code en astérix | Encore une petite chose : je voudrais à présent que lorsque je tape le code il apparaisse en astérix (comme quand on tape son code de carte de banque. C'est possible ? Merci... |
| 21/09/2007 à 10:52 | Jeremie7110 | MFC ne fait pas tout disparaitre | Un très grand merci. Si je comprends bien, ce fameux CAR(10) crée des problèmes. Mais Car(10), qu'est-ce que c'est? serait-ce le caractère qui renvoie à la ligne dans une même cellule, c'est çà ? Merci... |
| 21/09/2007 à 09:54 | Jeremie7110 | MFC ne fait pas tout disparaitre | Petite question: En surfant un peu sur les cours proposés sur les MFC, j'ai essayé de mettre en application queques trucs. J'ai essayé la MFC qui fait disparaitre le contenu de la page à moins que la bonne cellule ne contient le mot 'afficher' (ou un autre mot). Cependant, tout le contenu disparait... |
| 20/09/2007 à 15:30 | Jeremie7110 | Cb de petit rectangle sait-on placer dans un grand rectangle | Ouah!!! C'est du délire. Au fait, désolé pour le retard. En ce moment, je me tape des nuits de 12h, je dors 8h, et avec le reste j'ai juste le temps de prendre un bain , de faire quelques courses, de diner et hop au boulot. Vos réponses ont été nombreuses, je vous en remercie. C'est agréable de cons... |
| 18/09/2007 à 10:46 | Jeremie7110 | Nombre de pains et quels pains dans four de telle dimension | OUPSSS !!! Un grand merci à tous. Non, je ne cherche pas un programme pour tous les boulangers. Je pensais simplement qu'il serait plus facile de se référer à la valeur d'une cellule que de devoir noter les valeurs dans d'éventuels formules. ( quelqu'un a compris quelquechose à cette phrase???en me... |
| 18/09/2007 à 10:26 | Jeremie7110 | Cb de petit rectangle sait-on placer dans un grand rectangle | Peut-être allez-vous me dire qu'il suffit de diviser la surface du grand par la surface des petits ? Mais, non, ca marche pas. Dessinez un rectangle de 5 cm sur 10 cm Placez-y des rectangles de 2 cm sur 4 cm à l'intérieur Vous ne pourrez en dessinez que quatres entiers. Il y aura de la surface resta... |
| 18/09/2007 à 09:54 | Montmartin | Problème de signe $ | Je suis aussi tout nouveau mais j'aime aider quand je peux. Si pour toi, le seul point important est d'avoir ce sigle à la fin du montant, je te propose de passer au format monétaire 'Francais (Canada)'. 'Format' - Cellule - Monétaire - ...choisir... Francais(Canada)... |
| 18/09/2007 à 09:44 | Jeremie7110 | Cb de petit rectangle sait-on placer dans un grand rectangle | Je voudrais créer une formule qui me dirait : "voilà, dans un rectangle de 200 cm sur 80 cm on peut y mettre 'x' fois un rectangle de 22cmx14cm". Les dimensions seraient données au départ "Quelle dimension à votre grand rectangle?" "Quelle dimension font vos petits rectangles?" et la réponse me dira... |
| 17/09/2007 à 22:43 | Jeremie7110 | Nombre de pains et quels pains dans four de telle dimension | Oui, je crois que ca part sur une bonne idée. Oui, on peut mettre 6 plaques qui mesure chacune 60cmx40cm. Merci... |
| 17/09/2007 à 22:23 | Jeremie7110 | Nombre de pains et quels pains dans four de telle dimension | Les dimensions de chaque étage est de 80 de largeur x 200 de profondeur Il ya effectivement des platines carrées et des platines à tartes rondes. La distance entre les pains c'est un petit peu hasardeux entre pas du tout et 2 cm. Merci pour votre aide... |
| 17/09/2007 à 21:30 | Jeremie7110 | Nombre de pains et quels pains dans four de telle dimension | Ok Ok Ok. Apparement, vous vous y connaissez pas mal. Je crois que j'ai frappé à la bonne porte. Le point commun est que vous me demandez tous de quelle dimension sont les platines, les plaques, le four, etc. Ben, justement, je pensais que cela pourrait être des données modifiables à entrer. Je m'ex... |
| 17/09/2007 à 17:51 | Jeremie7110 | Nombre de pains et quels pains dans four de telle dimension | Voici mon soucis: Je suis boulanger et comme tous les boulangers je possède un four à quatres étages. Je reçois la commande: autant de carrés, autant de viennois, de campagne, de ferme, de 6 céréales ... Mon four ne peut cuire que +/- 130 pains à la fois (ca dépend la taille des platines). Seulement... |