| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2013 à 20:48 | bramandrol | COMPTER EN BASE n | Ca y est, j ai trouvé d ou venait le hic de ma formule : il ne faut pas mettre =si(1<A$<2;"OK";"NON") mais =si(et(1<A$;A$<2);"OK";"NON") Merci pour votre aide malgré l énoncé peu clair... |
| 25/11/2013 à 19:08 | bramandrol | COMPTER EN BASE n | Il est vrai que ma question n est pas claire. En fait la colonne A fixe ma base : si c est 4, alors dans la colonne C je ne pourrais avoir que 1,2,3 ou 4. Si dans la colonne A j ai 6, alors dans la colonne C je serai limité à 1,2,3,4,5 ou 6. Si dans la colonne A j ai 4 et que dans B j'ai 5, alors da... |
| 25/11/2013 à 18:06 | bramandrol | COMPTER EN BASE n | J ai une formule qui m embete : voila, j ai ma colonne A avec différente base (de 1 à 6), dans la colonne B j' ai un entier compris entre 0 et 24, dans la colonne C j ai le resultat +1 du nombre B en base A. exemple colonne A = 3 colonne B= 4 colonne C= 2 (puisque 4 en base 3 est 1 et que je rajoute... |
| 12/11/2013 à 19:36 | bramandrol | Homonyme recherchev | Je viens de comprendre ton travail. C est exactement ca que je voulais faire mais je ne savais pas que c était possible!!! Avant de cloturer ce post, je voulais juste te remercier pour ton aide. J irai chercher sur le site comment créer une liste de validation et m informer si cette liste est possib... |
| 12/11/2013 à 18:57 | bramandrol | Homonyme recherchev | J ai bien regardé l'exemple et je te remercie de prendre de ton temps. La cellule a remplir est la C2 de l onglet "ordre de presentation". Avant la concatenation des colonnes nom et prenom, je devais remplir C2 avec un nom. Apres la concatenation, je dois rentrer le nom ainsi que le prenom ( si j ai... |
| 12/11/2013 à 18:15 | bramandrol | Homonyme recherchev | Je ne connaissais pas le terme "concatener". Il s agit en effet d une belle alternative. Néanmoins, j ai peur d accroitre les erreurs de saisies en rajoutant le prenom au nom (vu que l orthographe doit etre precise au caractere pres). N y aurait il pas la possibilité de forcer la recherchev a la lig... |
| 12/11/2013 à 16:41 | bramandrol | Homonyme recherchev | Débutant dans sur excel-pratique et sur excel tout court, je suis bloqué à une étape de ma feuille. J 'ai une colonne de nom de clients dans laquelle je fais une requete grace a la fonction recherchev. Jusque la tout fonctionne. La ou je suis bloqué, c 'est lorsque 2 clients ont le meme nom. Dans ce... |
| 12/11/2013 à 14:40 | bramandrol | Bonjour | Débutant sous excel et OpenOffice, mon travail m'oblige à me pencher plus sérieusement sur la question. Me voilà donc inscrit sur "excel-pratique" dont Google regorge de liens. Cdt, Roland... |