Homonyme recherchev

Bonjour à tous,

Débutant dans sur excel-pratique et sur excel tout court, je suis bloqué à une étape de ma feuille.

J 'ai une colonne de nom de clients dans laquelle je fais une requete grace a la fonction recherchev.

Jusque la tout fonctionne.

La ou je suis bloqué, c 'est lorsque 2 clients ont le meme nom. Dans ce cas, recherchev reste "figée" sur un des nom de ma colonne et ignore l'homonyme.

Que me conseillez vous de faire ?

PS : Le seul champ a renseigné se trouve dans l onglet "ordre de presentation" dans la cellule a droite de "NOM".

Si mon client est ciblé (compris dans l onglet TABC40F), lors de ma visite chez ce client je dois respecter un ordre precis de presentation qui s affiche dans le tableau de l onglet "ordre de presentation". Mais lorsque je rentre comme nom BONNET par exemple, un seul s affiche alors que j en ai 2 dans l onglet TABC40F.

J espere avoir été relativement clair et que quelqu un pourra me depatouiller.

Merci par avance, Roland.

Bonjour,

Il faut que tu établisses ta liste avec un identifiant unique pour chacun de tes clients.

Dans le classeur joint, cet identifiant unique est composé du nom et du prénom.

J’ai crée une nouvelle colonne en début de tableau et j’ai concaténé Nom et prénom.

258bramandrol.xlsx (19.61 Ko)

A+

Bonjour et merci beaucoup Frangy,

Je ne connaissais pas le terme "concatener".

Il s agit en effet d une belle alternative.

Néanmoins, j ai peur d accroitre les erreurs de saisies en rajoutant le prenom au nom (vu que l orthographe doit etre precise au caractere pres).

N y aurait il pas la possibilité de forcer la recherchev a la ligne suivante ?

Cdt, Roland.

Tu ne peux pas commettre d'erreur de saisie puisque la concaténation est réalisée avec une formule qui aboute le nom et prénom saisis.

As-tu regardé l'exemple ?

A+

J ai bien regardé l'exemple et je te remercie de prendre de ton temps.

La cellule a remplir est la C2 de l onglet "ordre de presentation".

Avant la concatenation des colonnes nom et prenom, je devais remplir C2 avec un nom.

Apres la concatenation, je dois rentrer le nom ainsi que le prenom ( si j ai bien compris, mais rien n est moins sur...) du coup j ai plus de chance de faire des erreurs de saisie.

Est ce bien ca Frangy ?

Non, ce n'est pas ça qu'il faut retenir.

Dans la feuille "TABC40F", j'ai inséré une nouvelle colonne A:A.

C'est cette colonne qui contient la concaténation des Noms & Prénoms.

Ensuite, dans la cellule C2 de la feuille "ORDRE PRESENTATION", j'ai placé une liste de validation qui contient tous ces noms concaténés. Tu n'as plus à saisir le nom, il suffit de le choisir dans la liste.

A+

Je viens de comprendre ton travail. C est exactement ca que je voulais faire mais je ne savais pas que c était possible!!!

Avant de cloturer ce post, je voulais juste te remercier pour ton aide.

J irai chercher sur le site comment créer une liste de validation et m informer si cette liste est possible sous OpenOffice.

Encore merci,

Cdt, Roland.

Rechercher des sujets similaires à "homonyme recherchev"