U

Membre habitué

Dernière activité :14/04/2020 à 10:04
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Uchi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2016 à 01:17Uchi Lien hypertexte entre deux classeurs via double clicDésolé de répondre que maintenant. C'est exactement ce qu'il me fallait, merci infiniment. J'ai regardé un peu la macro et je t'avoue ne pas tout comprendre. Quelle ligne faut-il modifier pour mettre plusieurs colonnes avec des liens ? Je pencherai pour la première ligne avec le exit sub, mais quoi...
23/03/2016 à 19:50Uchi Lien hypertexte entre deux classeurs via double clicCela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème mais sans succès. J'ai à l'heure actuelle deux classeurs avec un nombre conséquent de données. Le premier "Base de données" me sert à stocker l'intégralité de mes valeurs. Le deuxième "Valeurs" me sert à extraire certaines valeurs...
12/02/2016 à 15:17Uchi Remplir combobox en fonction du contenu des cellulesC'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup et bon week-end...
12/02/2016 à 11:13Uchi Remplir combobox en fonction du contenu des cellulesJe reviens vers vous car j'aurai souhaité perfectionner cette macro qui m'est bien utile. En effet je souhaiterai maintenant que les caractères de la liste 1 n'apparaissent pas dans la combobox2. Ainsi nous ne verrions afficher que "divers1" par exemple dans la combobox2 si "DAE" a été sélectionné d...
15/01/2016 à 15:56Uchi Calcul N° semaine si date présenteJe viens effectivement de constater une erreur sur cette macro. Sur mon PC cela fonctionne parfaitement, mais sur l'ordi d'un ami il y a un décalage d'une semaine supplémentaire. Apparemment cela est dû à un problème de norme américaine et européenne. Je vais comparer avec ta macro et je te redis...
15/01/2016 à 11:49Uchi Calcul N° semaine si date présenteMerci à vous deux pour votre réponse très rapide. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je préfère la solution de Gaz0line, c'est celle que j'arrive le mieux à comprendre. Bonne année à tous les deux...
15/01/2016 à 09:15Uchi Calcul N° semaine si date présenteJe me heurte à un problème sur VBA que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai lorsque l'on appuie sur un bouton que le N° de semaine soit calculé automatiquement en colonne B si une date est présente en colonne A. J'ai tout d'abord pensé à faire une incrémentation mais je ne sais pas le faire en...
10/12/2014 à 14:32UchiFonction offset avec filtre automatiqueJe reviens vers vous car je n'arrive pas à modifier la macro pour un besoin différent. En effet le principe est le même mais les bornes de calcul sont différentes. J'ai essayé de multiples façons mais sans succès. J'ai laissé la deuxième version du programme que j'ai faite. Je vous renvoie le fichie...
04/12/2014 à 11:55UchiFonction offset avec filtre automatiqueExcusez moi de ne revenir que maintenant, mais je n'ai pu réellement tester la macro que aujourd'hui. En effet je devais d'abord écrire d'autres macros pour avoir la mise en forme désirée, et j'ai du modifier la macro de Banzai64 car l'exemple que je vous avait proposé n'était pas complet finalement...
01/12/2014 à 22:43pix1Problème lors de la protection de certaines cellulesJe viens de retoucher un peu les cellules verrouillées. Chez moi toutes les cellules sont verrouillées à part toutes celles en jaune. Je peux également insérer des lignes à l'aide de ta macro ou les remplir de différentes couleurs. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner les filtres et là je...
01/12/2014 à 22:19UchiFonction offset avec filtre automatiqueJe me retrouve confronté à un problème depuis plusieurs jours que je n'arrive pas à régler. Je vous poste ci-joint un fichier exemple épuré plus simple à comprendre. Je souhaiterai trouver les valeurs surlignés en jaune dans la colonne C avec les formules de la colonne D. Le problème est que le nomb...
01/12/2014 à 21:55pix1Problème lors de la protection de certaines cellulesLes boutons ont peut les supprimer facilement. Ils étaient justes présents afin que tu puisses tester la macro. Est-ce que la macro correspond à ton besoin sinon ...
01/12/2014 à 21:45pix1Problème lors de la protection de certaines cellulesJ'ai essayé de faire quelque chose, dis moi si ça te convient. Tu as deux boutons pour mettre ou retirer la protection...
13/10/2014 à 20:07Uchi Remplir combobox en fonction du contenu des cellulesMerci beaucoup. C'est exactement ce qu'il me faut. A chaque fois c'est dans le mille 8)...
10/10/2014 à 15:50Uchi Remplir combobox en fonction du contenu des cellulesJe viens vers vous car j'ai un problème avec une combobox que je n'arrive pas à régler. J'aurai besoin que ma comboBox2 se remplisse d'une certaine façon suivant ce que j'ai choisi dans la combobox1. Ma colonne où je vais chercher l'information pour la combobox2 est la liste2 qui contient soit le mo...
08/07/2014 à 13:50Uchi Mise en forme conditionnelle VBAMerci beaucoup pour la réponse c'est exactement ce qu'il me fallait, ce n'est que de la saisie automatique Je passe le sujet en résolu...
04/07/2014 à 14:19Uchi Mise en forme conditionnelle VBAJe suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de mise en forme conditionnelle. En effet j'aurai besoin qu'une cellule qui contient le mot "Défaut" soit automatiquement colorié en rouge. Ce mot peut par contre ne pas être seul dans la cellule. Par exemple: "1er Défaut 02". Idem pour le mot "...
06/05/2014 à 17:39Uchi Trouver la 2e date la plus récente, modification macroJ'ai finalement le code. Je le poste sur le forum afin qu'il puisse servir à tout le monde: Merci à ceux qui auront pris le temps de regarder mon programme...
05/05/2014 à 07:29Uchi Trouver la 2e date la plus récente, modification macroToujours personne...
30/04/2014 à 14:57Uchi Trouver la 2e date la plus récente, modification macroPersonne pour m'aider...
28/04/2014 à 14:42Uchi Trouver la 2e date la plus récente, modification macroJe reviens vers vous seulement maintenant, j’ai été très occupé ces derniers temps. J’ai essayé de retravailler sur mon problème mais sans succès. J’ai donc refait un fichier très light de ce qu’il me faut. Cela m’aiderait bien si vous pouviez me sortir de cette impasse. Pour faire fonctionner le pr...
01/04/2014 à 13:25Uchi Trouver la 2e date la plus récente, modification macroCela ne fonctionne pas, il m'affiche directement le label7. J'ai oublié de préciser également, je vais devoir rechercher pour 3 textbox différentes la 1ère, 2e et 3e valeur la plus récente. Je ne sais pas si cela change quelque chose. Merci pour l'aide déjà apportée...
01/04/2014 à 11:44Uchi Trouver la 2e date la plus récente, modification macroJ'aurai besoin d'aide afin de modifier une macro qu'une personne du forum m'avait fait. Ce programme me permet de récupérer une valeur dans une base de donnée en prenant celle qui est la plus récente. J'aurai besoin de prendre la 2e date la plus récente et non plus la 1ère. J'ai essayé toutes les mo...
17/01/2014 à 10:02Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateExcuse moi de te répondre que maintenant, j'ai été pas mal occupé. Merci pour la correction apportée, elle fonctionne à merveille. Je vas encore t'embêter un peu avec le critère de date. Le problème c'est que la date la plus récente est celle qui est le plus "en bas" et non "en haut" des lignes. Ce...
14/01/2014 à 23:07Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateJe pensais en avoir fini avec ce problème mais finalement non. En effet la formule ne fonctionne pas sous excel 2003. Celle-ci fonctionnait très bien sous excel 2010. Quand je l'ouvre dans excel 2003 celui-ci me dit qu'il a fait une fait une conversion mais que certaines fonctions ne sont pas dispon...
13/01/2014 à 15:53Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateMerci c'est exactement ce dont j'avais besoin, ça fonctionne parfaitement...
13/01/2014 à 15:42Uchi Définir le nom d'une page par XMerci pour le code, c'était exactement ce que je cherchais. Cela m'évite de rentrer des dizaines de fois le nom de ma page. Sachant que je dois les changer tous plus d'une centaine de fois...
12/01/2014 à 19:33Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateJe n'ai toujours pas réussi à trouver la solution. Merci...
10/01/2014 à 14:31Uchi Définir le nom d'une page par XJe pense que mon problème est assez simple mais là je coince. Je vous joint mon fichier. Ce que j'aimerai c'est définir le nom de ma feuille par x et donner la valeur de x au début du programme. En effet je vais devoir exécuter mon programme sur des centaines de feuilles et le programme contient de...
09/01/2014 à 09:00Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateAlors on y est presque, le problème c'est que le "OUI" se met sur le plus ancien et non le plus récent. Je n'ai pas réussi à modifier la formule pour le faire. De plus j'ai l'impression que la formule se limite seulement au 19 lignes alors que j'en ai plus d'une centaine dans mon fichier et chaque j...
08/01/2014 à 18:12Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateJ'ai effectué les modifications et il y a certaines choses que je n'explique pas. Quand je change le "OUI" dans la formule par un autre mot je n'ai plus l'erreur #NOM?. C'est déjà une très bonne chose, cela veut dire que excel 2002 et 2003 fonctionne sur le même point dessus. J'ai suivi ton conseil...
08/01/2014 à 09:20Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateMerci, Pour ta réponse, mais les 3 mois d'écart ne fonctionnent pas. Par contre j'aurai dû préciser que dans la colonne A, je peux ne pas avoir que des nombres mais aussi des lettres. De plus la date est mise sous forme JJ/MM/AAAA HH/MM. Je ne sais pas si ça change quelque chose. Il peut aussi y avo...
07/01/2014 à 14:44Uchi Repérer cellule identique avec condition de dateTout d'abord, une très bonne et heureuse année 2014. Je viens vers vous car je suis confronté à un problème avec VBA. Je vous joint un fichier simplifié plus simple à comprendre. Ce que je voudrai c'est que dés que qu'une nouvelle valeur est entré dans la feuille alors il recherche dans la colonne A...
18/12/2013 à 18:15UchiMasquer une ligne avec condition (excel)Excuse-moi pour mon manque de politesse. Tout marche parfaitement c'est ce que je voulais, merci beaucoup...
18/12/2013 à 14:14UchiMasquer une ligne avec condition (excel)C'est exactement ce qu'il me fallait, merci. Par contre j'aurai finalement besoin de ré-afficher les lignes masquées si je clique de nouveau sur le bouton. Merci d'avance...
17/12/2013 à 16:13UchiMasquer une ligne avec condition (excel)J'ai actuellement un problème avec un fichier excel. J'ai besoin de masquer une ligne avec condition Voici un exemple: A 2 B 6 C 0 D 0 E 5 F 0 G 6 H 7 Dans ce tableau, je voudrais qu'il me masque la ligne D Si dans une cellule Xx=0 et si la cellule du dessous Yx=0 Alors masquer la ligne Y Je n'ai pa...
27/11/2013 à 18:23UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxDésolé de ne répondre que maintenant. Merci pour ton aide. C'était exactement ce qu'il manquait, je ne l'avais pas remarqué. A bientôt, je ne risque pas de lâcher la programmation VBA de si tôt...
21/11/2013 à 17:47UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxC'est bon je peux t'envoyer mon programme. Pour le faire fonctionner voici ce qu'il faut faire: Quand la userform apparait à l'ouverture du fichier excel, clique sur "saisie". Puis dans n° tu mets "4701" dans type organe "réducteur" dans position "A" dans Type organe "Remplacement organe" dans mot d...
21/11/2013 à 11:51UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxEffectivement ça va être compliqué. Je me rends bien compte que ta méthode fonctionne parfaitement, il doit y avoir une petite erreur qui s'est glissée quelque part. Y'aurait-il moyen que je t'envoie en message personnel mon fichier...
21/11/2013 à 09:13UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxJe ne peux malheureusement pas poster le fichier, je suis apprenti et je fais ce fichier pour mon entreprise. Je vais voir si je peux avoir une autorisation pour le poster. Oui, j'ai bien copié le contenu du fichier module1. J'ai constaté deux erreurs dans mon code. La première c'est que j'ai une er...
20/11/2013 à 19:12UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxJe reviens ici car j'ai un problème pour adapter le code à mon programme. J'ai l'impression que c'est la ligne là qui bloque : " With Sheets("Feuil1").Range("D" & LaLigne)" et pour ".Value " il me met quelque chose comme donnée inconnu. A quoi correspond : "LaLigne" J'ai l'impression que c'est ça qu...
19/11/2013 à 21:10UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxMerci pour la réponse super rapide comme toujours. C'est nickel. Je ne pensais pas que la solution était aussi simple. Après quand on lit le code ça parait toujours plus simple que de l'écrire. Merci beaucoup et bonne soirée...
19/11/2013 à 18:55UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxMerci pour l'aide c'était exactement ce qu'il me fallait. J'ai quand même une petite question, y a t'il moyen de lancer les recherches depuis d'autres userforms? En effet quand je rentre le nom de la feuille avec le nom de la textbox dans la recherche il me met une erreur du fait que c'est "private"...
18/11/2013 à 16:39UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxJe rouvre ce post car je n'arrive pas à remplir ma textbox avec une condition supplémentaire. Ce que je voudrais c'est qu'en plus de remplir la textbox en fonction de combobox et textbox, j'aimerai quand il y a des doublons, qu'il sélectionne celui qui est le plus récent (avec la date). Je vous envo...
14/11/2013 à 23:15UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxUn grand merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Et excuse moi pour les erreurs d'étourderies, je crois qu'il faut que j'aille me coucher, ça me fera le plus grand bien. Encore merci et bonne soirée !...
14/11/2013 à 22:45UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxAlors il n'y a que certaines données qui ne fonctionnent pas c'est vraiment bizarre. Par exemple quand je rentre "Voiture,jaune,strasbourg" impossible d'avoir le prix et pareille pour "vélo,vert,paris" alors que tous les autres fonctionnent parfaitement. Je n'arrive pas à l'expliquer. J'espère avoir...
14/11/2013 à 19:31UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxMerci infiniment, pour cette réponse super rapide. Dans l'ensemble l'idée est là, par contre le bouton valider t'as induit en erreur, car il me sert à mettre ses informations sur une autre feuille Excel avec d'autres informations supplémentaires. Serait-il donc possible d'avoir directement le prix u...
14/11/2013 à 16:00UchiRemplir une textbox en fonction de combobox et textboxJ'ai quelques soucis avec mon programme vba. Je ne sais absolument pas comment faire cette manip Je voudrai que la valeur de la textbox 2 se remplisse automatiquement en fonction du type de véhicules que je rentre dans ma textbox1 et des différentes configurations choisis dans les deux combobox. J'a...
08/11/2013 à 22:59theconquer Remplir des textbox en fonction d'une autreMerci beaucoup pour la réponse très rapide, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Au passage très bon site, qui donne de très bonnes explications et une très bonne entraide sur son forum. Continuez ainsi...
07/11/2013 à 13:29theconquer Remplir des textbox en fonction d'une autreEffectivement y a eu un problème avec le fichier je le reposte. C'est la vesion 2002 de excel...