| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2013 à 14:50 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Cette solution répond tout à fait à ce que je recherche, c'est vrai que visuellement ce n'est pas trés lisible mais la recherche fonctionne vraiment bien, le seul soucis est que lorsque les gens vont ajouter des entreprises si elles mettent des espaces dans le USF, ces espaces seront retranscrit... |
| 09/12/2013 à 09:26 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Nan, je ne mets pas de point, j'ai essayé avec et sans espace. Du coup, si je mets une * à la place de l'espace ça fonctionne bien, mais je ne trouve pas ça très intuitif pour les personnes qui vont utiliser cette BD. En tout cas, je te remercie vraiment beaucoup Dan pour toutes ces réponses qui... |
| 04/12/2013 à 15:48 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Merci pour le code en effet maintenant l'écran ne clignote plus! Pour la recherche elle ne peux se faire que sur des séquences de 3 chiffres lorsque l'on en met plus ça ne fonctionne plus... Oui en fait ce fichier n'est pas mon "vrai" fichier il s'agit d'une copie qui ne comporte que certains él... |
| 04/12/2013 à 10:51 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Je te joins de nouveau le fichier, j'ai ajouter beaucoup de n° de numéro de SIRET. En fait je ne sais pas comment t'expliquer le problème, c'est lorsque l'on tape plus de 2 chiffres que ça ne fonctionne pas et lorsque l'on en rajouter toute la liste réapparaît et après plus rien... Bonne journée... |
| 03/12/2013 à 16:15 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re Dan, Oui je me suis faite un peu aidée quand même pour constituer mon fichier mais après tous mes codes sont pratiquement les mêmes... Du coup, j'ai essayé le code que tu m'a envoyé pour le tri de n° de siret, je l'ai copier-coller intégralement mais il ne fonctionne pas, je sais pas si je devais... |
| 26/11/2013 à 14:13 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Je te joins le fichier avec quelques données, La recherche par Siret se fait dans le USF de recherche (page accueil, bouton rechercher, et c'est en haut 3ème case) Je pense que le problème vient que le n°de Siret est sous forme numérique... Peut être que le filtre à utiliser n'est pas la même. M... |
| 26/11/2013 à 10:03 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, SUPER ça fonctionne vraiment bien maintenant Merci beaucoup Dan! Bon je sais que normalement il faut un sujet par post mais je me permets de te demander autre chose toujours dans mon même fichier (j'ai créé un post mais il n'a eu aucune réponse... peut être que c'est pas possible aussi ce que je... |
| 25/11/2013 à 13:56 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | J'ai essayé avec les codes, au niveau de la mise en forme c'est vraiment ça que je voulais. Par contre le problème, c'est que quand je sélectionne les qualifications (rouge, verte...), je ne peux pas les désélectionner, et je ne peux pas en sélectionner plusieurs en allant du haut vers le bas. Par e... |
| 25/11/2013 à 10:48 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Merciiii beaucoup pour ton code, ça fonctionne vraiment bien, Mais je voulais savoir si c'est possible aussi d'ajouter un deuxième fruit avec ses caractéristiques à côté. j'aimerai pouvoir sélectionner plusieurs fruits (ici 2) mais que chaque fruit soit séparé par un "retour à la ligne" ou "Entrée"... |
| 21/11/2013 à 15:23 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Merci d'avoir pris le temps de regarder mon message. Oui je suis désolée, je me suis pas bien exprimée dans mon titre, c'est parce que après ce qui est dans ma textbox est renvoyé dans une cellule de ma BD. Je te joins mon fichier pour que tu comprennes mon problème. Sur la page d'accueil, il y a un... |
| 20/11/2013 à 14:29 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Voilà je ne sais pas si ce que je veux faire est possible. En fait j'ai un userForm avec 2 listBox ListBox1(un seul choix possible): Pomme, Banane, Fraise, Pèche ListBox2 (plusieurs choix possible): si dans la listBox1, j'ai pomme alors on a: Verte, Rouge, Jaune, Marron Banane: Verte, Jaune, petite... |
| 14/11/2013 à 14:12 | Jean-Grey | UserForm filtres automatiques | Merci du coup j'ai refait le même code pour chaque colonne, mais je trouve que ça fonctionne pas très bien, Quand on décoche la case le filtre reste toujours, et j'aimerai que quand on clique sur le bouton rechercher les anciens filtres s'enlèvent j'ai essayé avec ActiveSheet.AutoFilterMode=False ma... |
| 14/11/2013 à 10:45 | Jean-Grey | UserForm filtres automatiques | Voilà mon problème, j'ai une base de données avec un UserForm de recherche (Feuille Accueil, bouton rechercher) Et j'aimerai filtrer ma base de données en fonction des informations remplies dans le UserForm, J'ai regardé plusieurs messages, mais le problème c'est que je ne sais même pas comment débu... |
| 13/11/2013 à 09:07 | Jean-Grey | Ouvrir UserForm et Feuille Excel en même temps | Ok, je me sens trop bête! Merci beaucoup en tout cas Banzai Bonne journée... |
| 12/11/2013 à 15:18 | Jean-Grey | Ouvrir UserForm et Feuille Excel en même temps | Voila mon fichier Le but est de cliquer sur Rechercher sur la feuille d'accueil et d'avoir ma feuille bd qui s'affiche avec le UserForm recherche afin de pouvoir insérer des "AutoFilter" par la suite... |
| 12/11/2013 à 15:00 | Jean-Grey | Ouvrir UserForm et Feuille Excel en même temps | Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ("variable objet ou bloc with non défini")... |
| 12/11/2013 à 14:39 | Jean-Grey | Ouvrir UserForm et Feuille Excel en même temps | Voilà j'ai un fichier Excel qui s'ouvre automatiquement sur une feuille Excel que j'ai choisi: Private Sub Workbook_Open() Sheets("accueil").Activate End Sub Mais maintenant j'aimerai que quand je clique sur un bouton sur ma feuille accueil mon UserForm s'ouvre ce qui est déja le cas Private Sub Rec... |
| 12/11/2013 à 12:04 | Jean-Grey | UserForm Recherche avec CheckBox | Merci pour ton aide Poulu, Mais je ne comprend pas du tout le code que tu m'as envoyé..... |
| 07/11/2013 à 15:17 | Jean-Grey | UserForm Recherche avec CheckBox | Voila j'ai une base de données d'entreprise, et j'ai créé un UserForm (Accueil - Rechercher) pour faire des recherches dans la base. Dans mon UserForm de recherche j'ai on onglets qualifications, et j'aimerai que quand la case soit cochée j'ai la liste des entreprises qui ont cette qualification. Ma... |
| 07/11/2013 à 11:12 | Jean-Grey | Bonjour | Je suis aussi nouvelle sur ce forum, mais je peux essayer de t'aiguiller. Si tu as un problème en Excel ou VBA, et que tu souhaites poser une question tu vas dans en haut FORUM --> puis dans EXCEL VBA --> et tu cliques sur nouveau en haut à gauche (case verte) Tu écris un titre plutot parlant... |
| 07/11/2013 à 10:27 | Jean-Grey | UserForm Recherche multicritères | Finalement j'ai réussi à trouver la solution à mon problème Voila le code si jamais d'autres ont le même problème (à adapter): Private Sub UserForm_Initialize() recherche_secteur.RowSource = ("code!secteur") ' remplir la liste des secteurs d'activités recherche_secteur.ListIndex = -1 'Format de la z... |
| 04/11/2013 à 15:51 | Jean-Grey | UserForm Recherche multicritères | Voilà, j'aimerai créer un UserForm (page d'accueil bouton Rechercher) dans mon fichier qui fonctionnerai comme des filtres (mais pour des raisons pratiques je préfère créer un module de recherche). J'ai trouvé quelques réponses dans quelques sujets mais il me manque quelques infos. Notamment, commen... |
| 25/10/2013 à 19:58 | Jean-Grey | UserForm sélection multiple d'une ListBox | Merciiiii h2so4, ça fonctionne super bien, c'est exactement ce que je voulais Encore merci! Bonne soirée... |
| 25/10/2013 à 08:53 | Jean-Grey | UserForm sélection multiple d'une ListBox | Voila mon problème, j'ai un UserForm (Page accueuil--> Aficher le formulaire) avec une ListBox dynamique qui change en fonction d'un premier choix. (j'ai des secteurs d'activité, et quand j'en sélectionne un mes sous-catégories apparaissent). J'aimerai pouvoir sélectionner plusieurs sous-catégori... |
| 25/10/2013 à 08:29 | Jean-Grey | Checkbox cochée dans UserForm | Comment ça je dois clore le post... |
| 24/10/2013 à 16:26 | Jean-Grey | Checkbox cochée dans UserForm | Ca fonctionnnneeee! Merciii Banzai 64, pour cette réponse et la solution! (super rapide en plus! ) (Du coup je suis nouvelle sur le Forum, et j'ai d'autres questions sur ce fichier, est ce que je dois créer un sujet pour chaque question? )... |
| 24/10/2013 à 14:48 | Jean-Grey | Checkbox cochée dans UserForm | En fait je suis débutante en VBA, donc c'est pas facile de trouver l'erreur Oui normalement j'ai initialisé "dernier_ligne" (mais en débogage c'est la ligne qui est surlignée) Je joins le fichier Merci en tout cas d'avoir répondu... |
| 24/10/2013 à 09:36 | Jean-Grey | Checkbox cochée dans UserForm | Je ne sais pas comment faire, car j'ai créé un UserForm pour remplir une base de données Excel, et dans mon UserForm j'ai un onglet avec plusieurs CheckBox. Et j'aimerai que quand je coche une case dans ma base de donnée n'apparaissent pas "VRAI" ou "FAUX" mais "ISO" si cochée et une cellule vide si... |
| 23/10/2013 à 13:31 | Jean-Grey | Bonjour | Je m'appelle Marion, je suis étudiante, et je consulte régulièrement votre forum (qui est une véritable mine d'or), j'ai donc décidé de m'inscrire. Je suis toute nouvelle en VBA (autant dire que je n'ai pas beaucoup de connaissances), mais je ferai de mon mieux si je peux aider. A très vite, et un g... |