| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2013 à 13:31 | lemelunais | Calculer une moyenne avec des conditions | Parfait Merci beaucoup... |
| 27/11/2013 à 09:38 | lemelunais | Calculer une moyenne avec des conditions | Je reviens vers vous pour cette fois ci pour un calcul de moyenne. Le problème va peut-être paraître simple, mais je sèche! Alors voilà, j'ai deux colonnes. La première est le nom d'un département et la deuxième un nombre attaché. (Voir pièce jointe). J'aimerais calculer la moyenne (sans rajouter de... |
| 23/10/2013 à 10:05 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | C'est vachement simplifié et ca marche très bien! Bien joué... |
| 22/10/2013 à 13:20 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Parfait! Franchement merci beaucoup... |
| 22/10/2013 à 13:03 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | J'essaye d'adapter ton fichier mais je n'y arrive pas. Il y a-t-il une fonction à cocher sous excel... |
| 22/10/2013 à 10:45 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup... |
| 22/10/2013 à 10:03 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Alors voici un fichier exemple. Ce que je désire, c'est dans la colonne A avoir une liste des 3 départements. Dans la colonne B, je veux la liste des prénoms en fonction de ce qui est déjà renseigné en colonne A. Ce que j'aimerais de plus c'est de pouvoir ajouté un nouvel arrivant dans mon départeme... |
| 22/10/2013 à 08:45 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Merci Oyobrans pour ta réponse. J'avais également essayé avec la fonction DECALER et effectivement INDIRECT(nom) ne renvoie rien (ce que je comprends pas d'aillers). Du coup j'en étais arrivé comme toi. Je cherche à utiliser la fonction DECALER parce que le jour où je ne serai plus là, je ne suis pa... |
| 21/10/2013 à 16:35 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Les colonnes auxquelles je réfère sont celles du fichier de la proposition de réponse... |
| 21/10/2013 à 15:48 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Dans le fichier que tu me donnes, j'aimerais pouvoir entrer des données sur l'ensemble de la colonne C et donc en l’occurrence E. De plus, ma liste de nom est dynamique, c'est-à-dire que demain je peux trè... |
| 21/10/2013 à 14:32 | lemelunais | Liste déroulante dynamique en fonction d'une cellule | Je me permets de revenir vers vous car j'ai un petit problème. Dans la colonne A, je rentre le nom d'un département (ex: dept. 1, dept. 2 et dept. 3). Dans la colonne B, je rentre les noms des personnes. Ce que je souhaite est: créer une liste déroulante dans la colonne A avec les propositions des d... |
| 18/10/2013 à 13:39 | lemelunais | Compter nombre de cellules sans doublon avec une condition | Merci beaucoup, exactement ce qu'il me faut... |
| 18/10/2013 à 13:11 | lemelunais | Compter nombre de cellules sans doublon avec une condition | J’ai une liste de fournisseurs avec des doublons (ce qui est fait exprès). J’ai réussi à trouver une formule qui me compte le nombre de fournisseurs distincts avec cette formule matricielle : =SOMMEPROD(1/NB.SI(fournisseur;fournisseur)). Cela m’aide beaucoup mais j’aimerais ajouter une condition. Vo... |