j

Jeune membre

Dernière activité :28/01/2026 à 19:04
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jacobino

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2019 à 15:51jacobinoFrmSaisie : suivre dans TextBox le détail de versementsThev, Ta correction fonctionne. Merci Jacobino...
25/04/2019 à 15:21jacobinoFrmSaisie : suivre dans TextBox le détail de versementsMerci pour ta proposition, juste un petit souci, lorsque la fiche ne comporte pas encore de "Don", j'ai une erreur d'exécution dans la mesure où je n'ai pas de signe = dans la colonne 17. Y a t-il une soluce dans le code du formulaire ou dois-je tout simplement le définir dans le format personnalisé...
25/04/2019 à 11:20jacobinoFrmSaisie : suivre dans TextBox le détail de versementsJusqu'alors je suivais le détail des différentes versements dans une colonne "souscription" avec une astuce =10+20+30+etc... Seulement dans mon formulaire de saisie, dans ma TextBox Souscription s'affiche le résultat de ma fiche recherchée, de ce fait, je ne peux pas avoir le détail et de rajouter u...
14/04/2019 à 23:53jacobino Recherche avec symbole * dans TextBox et recopieC"est super ! je n'avais pas pensé a une solution pareille. C"est parfait. Jacques...
14/04/2019 à 18:40jacobino Recherche avec symbole * dans TextBox et recopieTEV m'a fait une très bonne proposition seulement je ne peux plus ajouter une nouvelle fiche par la Combobox "Nom Prénom" alors que je pouvais la créer par ma TextBox. Merci pour la solution apportée... Reprendre le classeur de TEV ci-dessus : GestAdheses1.xlsm Merci pour votre aide ! Jacques...
12/04/2019 à 18:12jacobino Recherche avec symbole * dans TextBox et recopieDésolé mais je ne suis qu'un humble débutant. Pour autant, j'y avais pensé d'ajouter : txtNom.Text = Cells(no_ligne, 2).Value mais j'avais peur de contrarié la recherche avec * Ceci dit, ta proposition avec une ComboBox me paraît être une excellente solution. Merci merci, je progresse... Jacques...
10/04/2019 à 19:07jacobino Recherche avec symbole * dans TextBox et recopieDans un userform, je souhaiterai rechercher à partir de la textbox (txtNom) le Nom et Prénom dans la colonne 2 en saisissant caractères et * seulement lorsque la valeur est trouvée la recopie se réalise bien dans toutes les autres textbox sauf que la saisie reste en l’état dans la txtNom (cad avec *...
08/04/2019 à 19:27jacobino Désactivation d'un bouton selon critère dans un userformBen OUI ! c'est tellement simple comme ça... Un grand MERCIIIIIIII à AlgoPlus. Jacques...
07/04/2019 à 19:33jacobino Désactivation d'un bouton selon critère dans un userformDans un userform de saisie, je souhaite griser des boutons lorsque ma textbox est = vide. Mon code est le suivant : Private Sub txtNom_Change() If txtNom <> "" Then BtnAjout.Enabled = True 'Active le bouton BtnEffacer.Enabled = True 'Active le bouton BtnModifier.Enabled = True 'Active le bouto...
22/03/2019 à 19:17jacobinoVentilation d'un montant selon le moisEn fait, je voudrais à partir d'un formulaire saisir un montant pour l'affecter à un mois donné. Mais je veux que sur une même ligne le mois suivant affecter le montant sur un autre mois sans effacer les saisies précédentes. Ex : Aujourd'hui avec le formulaire je saisi un montant que j'affecte au mo...
20/03/2019 à 21:02jacobinoVentilation d'un montant selon le moisJ'ai un tableau dans lequel je suis les cotisations mensuelles des adhérents. Je voudrais donc pouvoir saisir un montant et avec un code ou autres solutions affecter cette somme au mois concerné, tout en recommençant sur cette même ligne et même cellule pour chaque mois. Je pense qu'une solution VBA...
20/03/2019 à 17:51jacobino Erreur d'exécution 57121 Excel 2003Ca fonctionnait sur toutes les autres feuilles sauf celle là. J'ai fini par comprendre qu'une TextBox et ListBox étaient activées sur cette feuille qui fonctionnent sur les versions 2007 et plus, en revanche pas sur Excel 2003 et c'est bien ça qui ne permettait pas d'exécuter la macro VBA. J'ai donc...
14/03/2019 à 21:14jacobino Erreur d'exécution 57121 Excel 2003Oui ! c'est bien la bonne syntaxe...
14/03/2019 à 20:39jacobino Erreur d'exécution 57121 Excel 2003Bonjour Jean-Eric, Merci pour cette correction mais j'ai encore un bug à la ligne 3 soit : Sub FeuilAFeuil2() ' ' FeuilAFeuil Macro ' Macro enregistrée le 13/03/2019 par JGO Sheets("Suivi Cotises").Range("A7:B12").Copy Sheets("Labo Tri").Range("A7").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues (Erreur d'exécut...
13/03/2019 à 19:25jacobino Erreur d'exécution 57121 Excel 2003Bonjour, à tou-te-s, J'ai un souci avec l'exécution d'une macro sous Excel 2003 pourtant simple ! Une copie d'une plage de cellule sur une autre feuille ? Pour info, ça fonctionne sous Excel 2016 Voici le bug : Sub FeuilAFeuil() ' ' FeuilAFeuil Macro ' Macro enregistrée le 13/03/2019 par JGO ' ' She...
13/03/2019 à 16:51jacobinoCréer 1 formulaire VBA pr faire 1 virement de compte à cpteDésolé pour ce long silence, pour des raisons personnelles, je n'ai plus fréquenté ce forum. Bon ! eh bien tout va pour le mieux, je reprends donc du service. Ce que tu me proposes me va très bien alors un grand MERCI à toi. A bientôt peut-être... Jacques...
04/03/2016 à 14:43jacobinoCréer 1 formulaire VBA pr faire 1 virement de compte à cpteJe réalise sous Excel 2007, une appli permettant de suivre les opérations bancaires du compte courant et de placements (livret A, CODEVI, PEL, etc...) Je voudrais créer un formulaire pour faire des virements de compte à compte avec une écriture en débit d'un compte et en crédit de l'autre avec le mo...