| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2013 à 14:44 | paulagd | SI Problème de résultat | Raja, Merci beaucoup ! C'est parfait, cette formule a fait l'affaire Bien à vous P... |
| 03/12/2013 à 13:59 | paulagd | SI Problème de résultat | Raja, Veuillez-trouver joint à ce post un classeur reprenant synthétiquement mon problème Bien à vous... |
| 03/12/2013 à 13:32 | paulagd | SI Problème de résultat | Raja, Le fichier que l'on m'a donné pour travaillé était écrit de la sorte. Les noms des classeurs sont vérouillés pour modification donc je dois me contenter de travailler avec des fautes, c'est ainsi et je n'y peux malheureusment pas grand chose. -> J'ai essayé votre formule, et je me trouve av... |
| 03/12/2013 à 11:49 | paulagd | SI Problème de résultat | Je viens vers vous parce que je rencontre des problèmes avec ma formule =SI dont j'ai besoin pour un des classeurs sur lequel je travaille en ce moment. -> Il y comporte une liste d'enseignes, chaque enseigne rattaché à un groupe. Classeur 1 : Nom des enseignes + centrales desquelles elles dépend... |
| 24/10/2013 à 11:15 | paulagd | Fonction multiple -> Hebdomadaire / trimestres | Bonjour Jean-Eric, Il est normal que le tableau comporte des doublons justement. Le but de la formule que je cherche c'est de pouvoir rechercher ces doublons, et du coup pouvoir synthétiser les informations sur ma dernière colonne par ligne de produit strictement équivalent. Pour le nombre de semain... |
| 23/10/2013 à 09:50 | paulagd | Fonction multiple -> Hebdomadaire / trimestres | Bonjour R@chid ! Merci pour cette réponse, seulement après l'avoir essayée dans mon tableau, elle ne correspond pas tout à fait à ce que j'essaye d'obtenir. Je vous ais joint à cette réponse le même tableau que fait précedemment, mais cette fois ci vous verrez sur la feuille 2 une explication sûreme... |
| 22/10/2013 à 17:39 | paulagd | Fonction multiple -> Hebdomadaire / trimestres | Je vais encore faire appel à votre aide par rapport à la finalisation d'un fichier sur lequel je suis en train de travailler. Certains d'entre vous auront peut-être ouvert mon premier fichier sur les champagnes ou sur les bananes / oranges... Voici ma problématique : J'ai des ventes au trimestre, pu... |
| 21/10/2013 à 15:14 | paulagd | SI année | C'est exactement ça ! Merci beaucoup ... |
| 21/10/2013 à 14:12 | paulagd | SI année | Bonjour R@chid ! Joint à cette réponse, vous aurez un exemple de ce que j'essaye d'obtenir. Le tableau n'a aucune signification en soit, c'est jsute les cellules A et H qui nous intéressent ! Merci, Paula... |
| 21/10/2013 à 12:18 | paulagd | SI année | Vos deux formules n'ont pas marché malheureusement ! Je rappelle qu'en H nous avons des périodes : 23/04/2013 28/04/2013 (dans une seule et même cellule) Et qu'en A j'aimerais voir apparaître juste l'année correspondant à cette période ! Bien à vous... |
| 21/10/2013 à 11:27 | paulagd | SI année | Je reviens vers vous en tant que grande néophyte Excel, afin de vous mobiliser sur un problème sûrement très simple... En fait j'ai une colonne H dans un tableau, ou figurent des dates (plus précisément des périodes) Exemple : Période "02/01/2013 09/01/2013" Et j'aimerais automatiser la colonne A de... |
| 21/10/2013 à 11:19 | paulagd | Somme cumulées conditionnelles : Comment faire ? | Amadéus, Merci pour la formule. J'ai du y faire quelques adaptations afin de tomber exactement sur ce que je voulais ! Mais problème résolu ... |
| 18/10/2013 à 13:36 | paulagd | Somme cumulées conditionnelles : Comment faire ? | Amadéus, Merci pour la formule ! C'est effectivement celle ci dont j'avais besoin ! Pour ma situation avec les conditions aux 3 facteurs determinants, est-ce que vous pourriez aussi voir si une solution est envisageable? Bien à vous, Paula... |
| 16/10/2013 à 17:48 | paulagd | Somme cumulées conditionnelles : Comment faire ? | Merci pour vos réponses et les documents joints. Pour la question 1 : le document "essai" répond positivement à mon besoin, seulement j'ai utilisé les cartons et les papiers comme exemple, je tombe du coup sur les bonnes lettres... Seulement la suite de mon problème c'est que j'ai une première colon... |
| 16/10/2013 à 16:04 | paulagd | Somme cumulées conditionnelles : Comment faire ? | Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous parce que je rencontre un petit problème avec un de mes tableaux qui me donne un certain fil à retordre. 1e question : Comment faire une condition multiple, mais inversée? Disons que j'ai deux colonnes, l'une avec des matières Papier Carton Carton Papie... |