SI Problème de résultat

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous parce que je rencontre des problèmes avec ma formule =SI dont j'ai besoin pour un des classeurs sur lequel je travaille en ce moment.

-> Il y comporte une liste d'enseignes, chaque enseigne rattaché à un groupe.

Classeur 1 : Nom des enseignes + centrales desquelles elles dépendent

Classeur 2 : Termes négociés avec les centrales

Objectif : Pouvoir automatiser des nouvelles lignes du classeur 1 en y incorporant les infos de mon classeur 2

La formule que j'aimerais serait du style : =SI(D4="Centrale 1";Q4="0,04€";SI(D4="Centrale 2";Q4=0,11€....

PROBLEME :

Voici la formule que j'ai rentrés jusqu'à présent :

=SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A3;Q4='ACORDS CENTRALES'!C3;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A5;Q4='ACORDS CENTRALES'!C5;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A7;Q4='ACORDS CENTRALES'!C7;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A11;Q4='ACORDS CENTRALES'!C11;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A13;Q4='ACORDS CENTRALES'!C13)))))

-> Le fait étant que cette formule, une fois tirée, ne m'annonce pas des "FAUX", mais au lieu de me mette les petits montants que j'attend qu'elle m'affiche, me met des "- €"

Savez-vous d'ou peut venir se problème et par quel moyen je peux le corriger ?

Merci à vous !

Bonjour,

La syntanxe n'est pas correcte à mon avis.Il faut voir le fichier pour te conseiller efficacement. Elle doit etre normalement comme ça :

=SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A3;'ACORDS CENTRALES'!C3;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A5;'ACORDS CENTRALES'!C5;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A7;Q4='ACORDS CENTRALES'!C7;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A11;'ACORDS CENTRALES'!C11;SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A13;Q4='ACORDS CENTRALES'!C13)))))

Remarque : fais en effort pour corriger comme "ACCORDS" le mot.

Bonjour,

Essaies cette formule:

=SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A3;Q4='ACORDS CENTRALES'!C3;
SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A5;Q4='ACORDS CENTRALES'!C5;
SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A7;Q4='ACORDS CENTRALES'!C7;
SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A11;Q4='ACORDS CENTRALES'!C11;
SI(D4='ACORDS CENTRALES'!A13;Q4='ACORDS CENTRALES'!C13;"xx")))))

Si la valeur de D4 n'a pas d'équivalent, la cellule Q4 affichera "xx" (valeur pour exemple).

Sinon pour "- €", vérifies comme même que tu n'aies pas un format nombre personnalisée.

Cdlt

Raja,

Le fichier que l'on m'a donné pour travaillé était écrit de la sorte. Les noms des classeurs sont vérouillés pour modification donc je dois me contenter de travailler avec des fautes, c'est ainsi et je n'y peux malheureusment pas grand chose.

-> J'ai essayé votre formule, et je me trouve avec que des "FAUX" cette fois ci

Jean-Eric,

J'ai aussi mis votre formule, et j'obtiens des "xx" ET des "FAUX", malheureusement aucun des résultats que je souhaiterais glisser dedans...

-> Pour info : la case D4 est en format "Standard", et la case Q4 est en format "Comptabilité", est-ce que ça peut jouer?

Re,

OK je comprends pour l'orthographe. Ce n'est pas très grave. Par constre, on aimerait tester mais on n'a pas le support.

Raja,

Veuillez-trouver joint à ce post un classeur reprenant synthétiquement mon problème

Bien à vous

Re,

Une des formules suivantes dans Q3 et à copier vers le bas :

=SIERREUR(INDEX('ACORDS CENTRALES'!C:C;EQUIV(DATABASE!D3;'ACORDS CENTRALES'!A:A;0));"")
=SIERREUR(RECHERCHEV(D3;'ACORDS CENTRALES'!A:C;3;0);"")

Attention ! Dans certaines cellules de la colonne D de l'onglet "DATABASE", les données sont écrites avec un espace à la fin. Donc c'est normal si le résultat de formule est impacté et on ne trouve pas ce qu'on cherche car la formule ne trouve pas la valeur exacte des données au moment de la comparaison.

Raja,

Merci beaucoup ! C'est parfait, cette formule a fait l'affaire

Bien à vous

P

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat"