| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2009 à 09:11 | mava1059 | Compter des cellules contenant certaines valeurs | Le nb.si + nb.si c'est simple et si bien Merci j'essaie tout de suite C'est un bonheur de vous avoir... |
| 20/09/2009 à 01:37 | mava1059 | Compter des cellules contenant certaines valeurs | Bonsoir aussi simple que ça c'est TOP Permettez-moi de poser une question subsidiaire : En ligne horizontale je compte les présences (avec des x). Mais je ne voudrais pas pénaliser les blessés (b) ou les polis qui se sont excusés de leur absence (e). Y a-t-il donc un moyen de compter une collection... |
| 19/09/2009 à 22:18 | mava1059 | Compter des cellules contenant certaines valeurs | Ca faisait un bout de temps que je n'etais pas venu vous importuner. Entraineur de rugby, je suis nos joueurs. Nous avons eu un tournoi avec quatre équipes. J'ai la composition. Néanmoins je peine à modifier la fonction utilisée d'ordinaire pour compter tout le monde. cf R74 https://www.excel-pratiq... |
| 21/09/2008 à 21:23 | mava1059 | Tri et référence croisée | Désolé d'avoir été out si longtemps. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/minimes2008_2009_excel_pratique.xls Non je n'ai pas pris le fichier qui sert à gérer mes joueurs et leur présence comme de la rigolade. Mais au bord du terrain avec des nouveaux joueurs qui viennent un mois après le début... |
| 17/09/2008 à 22:53 | mava1059 | Tri et référence croisée | J'ai dans un onglet une liste de joueur Maxime AAA, Thibault BBB, Antoine CCC Dans le second j'ai leur présence aux entrainements triés par prénom. celulle a1 pointe sur onglet1.a3càd Antoine celulle a2 pointe sur onglet1.a1càd Maxime celulle a3 pointe sur onglet1.a2 càd Thibault Antoine était là le... |
| 08/09/2008 à 10:10 | mava1059 | Mise en forme conditionnelle | Super là c'est plus clair Merci... |
| 07/09/2008 à 23:41 | mava1059 | Mise en forme conditionnelle | Merci ça marche A l'envers les impairs en bleu mais ce n'est pas grave Je vais regarder cette fonction mod que je ne connais pas Je voudrais bien savoir pourquoi ça marche avec cette fonction là et pas est.pair. Merci de l'aide en tout cas... |
| 06/09/2008 à 10:34 | mava1059 | Mise en forme conditionnelle | Pb de mise en forme conditionnelle qui dépend de la valeur de la cellule Tableau de suivi d'une recherche Pour différencier les affaires, je voudrais une en bleue, la suivante en blanc. J'ai regardé ce que j'ai trouvé sur le cours de votre site mais mon Excel ne réagit pas comme indiqué. Ma version... |
| 13/11/2007 à 14:24 | mava1059 | Graphique abaque | Jour bon Tu vas me trouver ignare. Mais nulle part en me baladant dans les différents champs, onglets et autres propriétés je ne trouve comment regrouper par 5 changer l'échelle des heures. Comment fais-tu ? Merci d'avance... |
| 12/11/2007 à 15:49 | mava1059 | Graphique abaque | Re bonjour Dernière question pour que mes abaques soient absolument comme je voudrais. Y a-t-il un moyen d'avoir une échelle "fixe" et non dépendant des valeurs saisies. Mes données disent 15:56 pour 133 items, 16:35 pour 238 Je voudrais voir 130, 135, 140, ... en abcisse et 14:00, 14:30, 15:00 ...... |
| 09/11/2007 à 12:56 | mava1059 | Graphique abaque | Reçu. Magistral. Et là j'ai appris ! Génial. Bon week... |
| 08/11/2007 à 17:30 | mava1059 | Graphique abaque | En regardant le type de graphique et le tableau croisé, je me suis dit "quelle nouille, ça je sais faire, je devais être réellement fatigué ce jour-là". Et je m'y suis attellé. Et je rencontre qqs pbs : donc me revoilou Quand je fais mon tableau croisé les données dudit tableau sont des chiffres à v... |
| 07/11/2007 à 09:05 | mava1059 | Graphique abaque | Merci de cette réponse. C'est en effet quelque chose comme ça. Bien sûr il faut plus de données pour avoir des trucs plus précis. C'est génial. Merci beaucoup. Je vais vois comment tu as fait pour apprendre. Et je reviens si j'ai une question. Bonne jounée Marc-André... |
| 30/10/2007 à 10:09 | mava1059 | Graphique abaque | Bonjour à tous en cette magnifique journée d'automne chez nous à Lille France J'ai un tableau contenant des quantités et des durées de réalisation pour chacun des membres de mon équipe : ex Reno fait un colis de 126 items en 8mn08, un de 63 items en 4'56", etc. idem les autres Mon but est de faire u... |
| 11/10/2007 à 16:43 | mava1059 | Récupérer contenu cellule (indice ligne, indice colonne) | Bonjur à tous Merci de vos réponses Je vais regarder tout ça et reviendrai si je rencontre une difficulté. Mais là tout de suite on m'a collé d'autres priorités. Bonne journée à tous Bon courage Mava... |
| 10/10/2007 à 08:58 | mava1059 | Récupérer contenu cellule (indice ligne, indice colonne) | D'ordinaire je suis plutôt satisfait des réponses que je reçois et admiratif et de votre maîtrise et de votre réactivité à tous, qui que vous soyez, passionnés disséminés autour de la planête à donner du temps aux autres, ce que je fais dans d'autres domaines où j'ai quelque savoir. Après avoir mal... |
| 09/10/2007 à 16:20 | mava1059 | Récupérer contenu cellule (indice ligne, indice colonne) | RE C'est bien le problème quand on fait le ménage pour allèger un fichier. J'ai enlevé six feuilles à ce fichier. Je suis bien d'accord que je n'ai pas été totalement rigoureux dans les noms d'onglet quand j'ai exposé mon problème et prie d'accepter mes excuses. Par ailleurs j'ai du mal m'exprimer.... |
| 09/10/2007 à 14:34 | mava1059 | Récupérer contenu cellule (indice ligne, indice colonne) | Je m'en doutais J'ai expurgé le fichier pour qu'il passe https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Inventaires_stock_20071007_v3_MAV_excel_pratique.xls Merci de votre, ta volonté d'aide Marc André... |
| 09/10/2007 à 11:25 | mava1059 | Récupérer contenu cellule (indice ligne, indice colonne) | J'ai fait un tableau de bord me récupérant quantité * prix. Les colonnes contenant ces valeurs ont un entête contenant une date. Quantité de septembre * prix de septembre. J'utilise la fonction Recherchev évidemment. exemple : recherchev (b4;suiv des prix!b:x;23;faux) Néanmoins pour vérifier le bon... |
| 06/09/2007 à 12:25 | mava1059 | Graphique : ordre abscisse inverse ordre plage données | Mes colonnes de données sont antéchronologiques (aout juillet etc...) et je voudrais que les courbes du graphique soient chronologiques (juilet aout Evidemment la serie suit l'ordre des données Je n'ai pas trouvé une seule piste ni dans la doc ni dans le forum https://www.excel-pratique.com/~files/d... |
| 30/08/2007 à 16:14 | mava1059 | Référence relative à cellule avec nom onglet variable | Absolument géant Et cette fois je n'ai pas mis 1 jour comprendre la formule et l'adapter Je suppose que tout ceci est tout simple pour vous. Où cela peut-il s'apprendre ? Merci mille fois thibo... |
| 30/08/2007 à 13:39 | mava1059 | Référence relative à cellule avec nom onglet variable | Je sais faire rérérence à une cellule se trouvant dans un autre fichier un autre onglet. Comme toutes ces données sont des données journalières, le nom d'onglet est le no jour dans le mois. J'ai un onglet 01 qui contient les données du 1er juillet, 02 pour ... Je veux récupérer en i5 le contenu de l... |
| 27/08/2007 à 17:29 | mava1059 | Formule de somme sur une colonne soumise à un filtre | Ben oui tout simplement Ca m'agace de ne pas avoir trouvé seul quand c'est aussi simple Il faut que je ferme la porte de mon bureau quand je fais des trucs comme ça. Alors j'arriverai peut-être à être suffisamment dans la doc. Merci Dré Une idée pour effacer les "scories" du tableau (Corinne) que je... |
| 27/08/2007 à 15:45 | mava1059 | Formule de somme sur une colonne soumise à un filtre | Je continue à réaliser mon tableau de suivi. Deux pbs : Quand j'ai récupéré le contenu de la zone I1 dans une zone texte dans le graphique, je n'avais pas correctement positionné le curseur (et ainsi j'ai corinne en plein milieu du premier graphique - oui je l'ai fait deux fois). Et je n'arrive pas... |
| 23/08/2007 à 15:19 | mava1059 | Graphique dépendant d'un filtre | Impressionné par la formule Je vais tâcher de la comprendre car apparemment elle ne fonctionne pas en l'état. Je reviendrais quand je referais surface. Et j'exposerai meiux mon pb. Merci en tout cas... |
| 23/08/2007 à 12:39 | mava1059 | Amélioration du forum | Petit détail vu lors de mon premier "fil" (est-ce le terme que vous employez ?).. Quand on fait Répondre, le champ sujet est vide. Je trouve cela dommage : on n'est plus sûr du sujet quand on revient après avoir été interrompu. C'est peut-être une optimisation de base quoique j'en doute. Je ne sais... |
| 23/08/2007 à 12:15 | mava1059 | Graphique dépendant d'un filtre | Merci de la réponse Je m'améliore. J'ai trouvé comment faire une réponse. Voici le lien que je n'avais pas recopié (je n'avais pas lu la "procédure" et ne suis pas familier des forums. J'ai continué à raisonner Outlook donc je considérais qu'il y avait un "fichier" attaché" qqpart et je ne l'avias p... |
| 23/08/2007 à 11:18 | mava1059 | Graphique dépendant d'un filtre | J'ai un tableau de données contenant des données de production. Je souhaite faire les tableaux de suivi de chacun des préparateurs. Est-il possible d'avoir les éléments qui s'affiche en fonction du filtre ? Ex : personnes A & B, données respectives 10,20,20 & 11, 21, 31 Je veux la courbe des colis p... |