Graphique dépendant d'un filtre

Bonjour

J'ai un tableau de données contenant des données de production.

Je souhaite faire les tableaux de suivi de chacun des préparateurs.

Est-il possible d'avoir les éléments qui s'affiche en fonction du filtre ?

Ex : personnes A & B, données respectives 10,20,20 & 11, 21, 31

Je veux la courbe des colis pour A quand je filtre A (10,20,30), idem B 11,21,31 etc.

J'ai juste besoin d'imprimer le résultat (page avec les graphiques)

Est-ce possible sans faire autant de feuilles séparées (une pour A, une pour B) ?

Si c'est possible

Est-il possible d'avoir le titre du grahique qui reflète le filtre (A ou B) ?

D'après ce que j'ai cherché dans le titre on ne sait pas mettre une référence à une cellule mais seulment un texte.

D'ailleurs pour la référence à la cellule c'est difficiel car ça devrait être une référence "générique " : en effet A est contenu dans A2, B dans A3 donc il faut mettre titre = $A

Bref là je ne sais pas faire.

Ci-joint le fichier en cours

Bonjour mava1059

Tu as oublié de joindre le fichier...

Cordialement

BOnjour

Merci de la réponse

Je m'améliore.

J'ai trouvé comment faire une réponse.

Voici le lien que je n'avais pas recopié (je n'avais pas lu la "procédure" et ne suis pas familier des forums.

J'ai continué à raisonner Outlook donc je considérais qu'il y avait un "fichier" attaché" qqpart et je ne l'avias pas vu.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1S9GGProd_2007_07_backoffice.xls

Je me permets de précisier qu'a priori mon premier graph fonctionne en fonction du filtre mais que j'ai bien un problème de titre.

J'utilise par ailleurs une version 2002 (10.2614.2625) si tant que ces derniers chiffres correspondent à une version (je n'en sais rien).

Super d'avoir de l'écoute comme ça aussi vite. On a moins l'impression d'être seul.

Bonjour,

Pas tout compris ce que tu voulais faire, mais pour récupérer la valeur filtrée, je te propose ceci :

Une formule matricielle en I1 (par exempke) :

=INDEX(C1:C119;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C1;LIGNE(C1:C119);));LIGNE(C2:C119)));1)

Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Ensuite, insérer une zone Texte en haut de ton graphique

Sélectionner celle zone texte (important : le curseur doit être en forme de croix) et dans la barre de formule, taper =I1

Essaye et reviens si pb

@+

Bonjour

Impressionné par la formule

Je vais tâcher de la comprendre car apparemment elle ne fonctionne pas en l'état.

Je reviendrais quand je referais surface.

Et j'exposerai meiux mon pb.

Merci en tout cas.

re,

Je te joins le fichier avec la formule qui fonctionne et une petite explication.

Je n'avais pas fait attention au smiley qui s'était malicieusement inséré lors du cpoier/coller.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mava.zip

@+

Rechercher des sujets similaires à "graphique dependant filtre"