| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2024 à 12:28 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Merci... |
| 26/02/2024 à 12:00 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Merci pour ta réponse, Tu devrais pouvoir avoir accès au fichier IMPORTRANGE. J'ai modifié la formule, mais du coup l'entête qui devrait être NOM Prénom commence directement au 1er nom de la liste. https://docs.google.com/spreadsheets/d/16kUKn52fkpq1fGFMcgRzxKRrZI5Bb9w6jnai3FpTZAI/edit?usp=sharing... |
| 26/02/2024 à 10:19 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | J'ouvre à nouveau le sujet car j'ai une bizarrerie que je n'arrive pas à résoudre !!! J'ai simplifié dans le fichier joint mais je fais un simple QUERY pour importer une liste que je met à jour sauf que le QUERY m'importe en cellule A1 les 3 premières ligne de mon fichier. Je ne comprends pas car je... |
| 06/02/2024 à 14:33 | Nouch | Figer les données d'après une date | Je souhaiterais conserver les données d'une liste une fois que la date définie est dépassée. Pensez-vous que cela soit possible, je cherche mais je galère un peu à trouver une solution. Je renseigne dans l'onglet 'Personnel', la fonction des personnes, qui alimente dans l'onglet '06' la zone G73 à G... |
| 16/01/2024 à 15:26 | Nouch | Suppression dans tous les onglets | Top, ça fonctionne parfaitement. J'ai essayé avec data[0,i] et data[i][0], ça fonctionne Merci... |
| 15/01/2024 à 14:37 | Nouch | Suppression dans tous les onglets | J'ai un script qui supprime la ligne si dans la colonne I se trouve le mot 'FDM' dans l'onglet actif Est-il possible de ne pas se limiter à l'onglet actif et de prendre l'ensemble des onglets du fichier ? Merci pour vos retours... |
| 12/12/2023 à 08:01 | Nouch | Suppression ligne en fonction d'un critère | Merci Filoche ... Est-il possible de figer une liste ou plage nommée par rapport à une date. Je m'explique, si j'indique une date X, serait-il possible que la liste ne se modifie plus dès que la date est dépassée même s'il s'agit d'un QUERY ... |
| 10/12/2023 à 12:29 | Nouch | Suppression ligne en fonction d'un critère | Je vais essayer ce script. Par contre comme je vais avoir 52 onglets (1 par semaine), est il possible de modifier cette ligne afin que le script fonctionne dans l'onglet ou je le lance. En tout cas, je te remercie pour ton aide. Bon dimanche aussi à toi ..... |
| 10/12/2023 à 05:36 | Nouch | Suppression ligne en fonction d'un critère | Cette solution n'est malheureusement pas adaptée. Il faut vraiment que je supprime les lignes avec le critère FDM... |
| 09/12/2023 à 19:20 | Nouch | Suppression ligne en fonction d'un critère | Merci Filoche pour cette piste, je vais voir dans mon fichier si cela peut effectivement me convenir car j'étais vraiment parti sur la suppression des lignes. Par contre je ne vois pas ou tu as placé la formule ... |
| 09/12/2023 à 11:57 | Nouch | Suppression ligne en fonction d'un critère | Tu m'as déjà bien aidé pour l'intégration de ma liste du personnel dans un précédent post. https://forum.excel-pratique.com/sheets/fonction-query-et-tableau-188265 J'ai par contre besoin d'une semaine à l'autre de retirer le personnel en FDM. Je cherche donc un script qui me permette de retirer les... |
| 09/12/2023 à 06:12 | Nouch | Suppression ligne en fonction d'un critère | Je souhaiterais pouvoir supprimer les lignes d'une plage nommée sous condition. Mon fichier comportera 52 onglets identique (1 par semaine) avec une liste du personnel qui sera mise à jour. Dans l'exemple, je souhaiterais pouvoir supprimer la ligne qui indique en colonne D le critère "FDM" Merci pou... |
| 09/11/2023 à 13:14 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Top, je vais essayer de le mettre en place... |
| 07/11/2023 à 11:29 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Le nom disparait bien de la liste à ajouter si AUDINET ne se trouve pas en haut de la liste dans l'onglet MAJ... |
| 07/11/2023 à 09:48 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Merci pour ces explications. Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai le nom AUDINET qui reste dans la liste à ajouter alors qu'il se trouve bien en ligne 3 (Onglet Personnel) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HFNLwH0Jq6kNgyg9Rx4DaIZ_Y6r-EljXGZsxyo1GFJ0/edit?usp=sharing... |
| 06/11/2023 à 12:27 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Comme j'ai un petit bug d'affichage, peux-tu m'expliquer un peu la formule ? Merci... |
| 27/10/2023 à 13:57 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Merci, ça fonctionne parfaitement... |
| 27/10/2023 à 12:24 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Sans prendre en compte le critère INTERIM, l'adaptation de TA formule (je te remercie beaucoup) fonctionne... |
| 27/10/2023 à 06:29 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Top @Filoche Je l'ai du coup un peu adapté afin de m'éviter de rapatrier la liste du personnel dans un onglet. Par contre j'aimerai éventuellement pouvoir sélectionner uniquement les intérimaires, cette info se trouve dans la colonne 7, que faut-il que j'ajoute ... |
| 26/10/2023 à 16:27 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Merci @Filoche pour cette proposition. Si je comprends bien, apparait en K20 dans ton exemple les noms issus du Query qui ne se trouvent pas dans le tableau 'fixe' ... |
| 26/10/2023 à 06:17 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je craignais ..... |
| 24/10/2023 à 15:56 | Nouch | Fonction QUERY et tableau | Je souhaite récupérer une liste de Nom Prénom qui se trouve sur un autre fichier via la commande QUERY et remplir mon fichier en renseignant des informations dans la ligne concernée par la personne. Jusque là pas de soucis, sauf que lorsque j'alimente mon fichier de Nom Prénom, il peut en fonction d... |
| 30/06/2023 à 10:06 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | Parfait, la première solution génère une erreur mais la seconde fonctionne parfaitement. Merci beaucoup ..... |
| 30/06/2023 à 08:34 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | Ce script fonctionne parfaitement. Je souhaiterais savoir s'il est possible de ne copier qu'une partie de ligne et non la ligne complète ? Exemple de la Colonne A à la Colonne E... |
| 23/06/2023 à 16:07 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | Merci vraiment d'avoir pris le temps de me créer et m'expliquer ce script. La Partie 3 est elle forcément nécessaire ... |
| 23/06/2023 à 14:06 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | Merci beaucoup Pierre pour toutes ses explications. Ca fonctionne parfaitement, je vais essayer de l'adapter à mon fichier définitif. Je ne comprends pas trop l'étape 3 3- IDEM dans la feuille archive mais avec NON et les feuilles inversées ... |
| 23/06/2023 à 11:16 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | J'ai testé votre proposition mais elle ne fonctionne pas. Ci-joint le lien si vous pouvez regarder. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_eBofRQdDCwXG9_IW8V5gilwLH9THD0Ng3OpMA55D_M/edit?usp=sharing... |
| 20/06/2023 à 16:33 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | Le critère est si en Colonne XX, la case est cochée, la ligne est copiée dans l'onglet ARCHIVE et supprimée de l'onglet ACTIF. Dans l'exemple du lien, la critère est si en colonne G = "OUI", la ligne est copiée dans l'onglet ARCHIVE et supprimée de l'onglet ACTIF... |
| 20/06/2023 à 13:27 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | L'intérêt du script que j'ai mis en exemple, c'est qu'il copie les lignes qui correspondent au critère sélectionné dans un autre onglet pour ne laisser dans l'onglet principal que les lignes qui ne correspondent pas. Sauf que le script s'exécute correctement mais ne fonctionne pas complètement... |
| 20/06/2023 à 11:29 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | J'aimerais vraiment pouvoir appliquer cette fonction plus poussée. Bizarrement, parfois elle fonctionne uniquement sur la ligne 4 mais cela reste très aléatoire... |
| 20/06/2023 à 11:03 | Nouch | Masquer une ligne en fonction d'un critère | J'ai récupéré ce code sur le sujet suivant mais il ne fonctionne pas. Je suis parti avant de l'adapter à mes besoins de l'exemple. https://forum.excel-pratique.com/sheets/masquer-une-ligne-en-fonction-d-un-critere-155569 Quelqu'un pourrait éventuellement m'éclairer sur le sujet. Merci... |
| 02/08/2022 à 13:04 | Nouch | Fonction Arrayformula qui ne fonctionne pas | @Steelson Merci pour ta réponse Ce qui est étonnant, c'est qu'avec la formule "somme.si", ça fonctionne mais pas avec la formule "somme.si.ens"... |
| 02/08/2022 à 10:10 | Nouch | Fonction Arrayformula qui ne fonctionne pas | J'utilise la fonction "arrayformula" mais bizarrement, elle ne fonctionne pas dans mon fichier. Elle se trouve en cellule R1. Par contre si j'écris la formule sur chaque ligne, le résultat retourné est exact. Je suis preneur d'un peu d'aide ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VpDLFOeumTPgROH... |
| 05/05/2022 à 19:11 | Nouch | Apps Script Coller | Ok Merci... |
| 05/05/2022 à 14:04 | Nouch | Apps Script Coller | Ces valeurs proviennent d'un programme qui se nomme REFLEX. Le copié se fait via Ctrl+C dans le presse-papier... |
| 05/05/2022 à 12:47 | Nouch | Apps Script Coller | Je fais effectivement un Ctrl+C. Ensuite lorsque je sélectionne la cellule A3 de mon fichier Sheet et que je colle les valeurs, ça fonctionne. Je voudrais juste pouvoir automatiser la tâche donc je cherche la fonction coller en language Apps Script... |
| 05/05/2022 à 07:19 | Nouch | Apps Script Coller | Je souhaite faire un coller en cellule A3 des données que j'ai copié dans un autre programme. J'ai donc utilisé l'enregistreur de macro mais le coller n'est pas pris en compte. Quelle est la formule qu'il faut que j'applique afin que cela fonctionne ? L'enregistreur s'arrête à la sélection de la cel... |
| 07/04/2022 à 19:32 | Nouch | Query & recherchev | Merci Steelson... |
| 07/04/2022 à 19:03 | Nouch | Query & recherchev | Finalement, j'ai modifié dans la base le format nombre en texte brut et la fonction RECHERCHEV fonctionne. Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi la fonction QUERY qui se trouve en cellule B3 ne commence qu'en cellule B5 et laisse une ligne vide (Ligne 4) ... |
| 07/04/2022 à 18:47 | Nouch | Query & recherchev | J'ai rapatrié les fichiers sources pour exemple. La fonction QUERY importe bien les données mais la fonction RECHERCHEV ne trouve pas la correspondance lorsque les données à rechercher proviennent de la fonction QUERY ... |
| 07/04/2022 à 16:44 | Nouch | Query & recherchev | J'ai fait un QUERY d'une colonne que j'importe en Colonne B et en Colonne C, j'ai un RECHERCHEV de la Colonne B sauf qu'aucun résultat ne s'affiche ? Je précise que le RECHERCHEV fonctionne très bien si j'indique un EAN directement dans la Colonne B Je voudrais aussi savoir pourquoi lorsque j'implan... |
| 05/04/2022 à 16:37 | Nouch | QUERY ne renvoit aucun résultat | Effectivement la formule en Q n'a pas d'effet sur la colonne O... |
| 05/04/2022 à 15:55 | Nouch | QUERY ne renvoit aucun résultat | J'ai la même formule en R3 mais je n'obtiens aucun résultat ... |
| 05/04/2022 à 14:37 | Nouch | QUERY ne renvoit aucun résultat | Afin de me familiariser avec la fonction QUERY, je chercher à faire une formule très simple mais je n'obtiens aucun résultat. Je précise que j'ai réussi à utiliser QUERY dans un autre tableau mais là je ne vois pas ce qui bloque ?! Dans mon exemple, je cherche à afficher les EAN de la colonne G dans... |
| 30/03/2022 à 13:57 | Nouch | Concatener importrange et format date | Merci Steelson ..... |
| 30/03/2022 à 11:51 | Nouch | Concatener importrange et format date | Merci pour ces notions bien que je ne comprenne pas la seconde partie ... Comme dans mon fichier, j'ai plusieurs feuilles/onglets et que je veux que le script ne puisse s'exécuter que dans la feuille nommée 'Extract HSD' J'ai utilisé : var feuille = fichier.getSheetByName('maFeuille') mais à l'exécu... |
| 30/03/2022 à 04:58 | Nouch | Concatener importrange et format date | Comme d'habitude, au top ... Je fais un petit hors-sujet mais comment faire pour créer un script qui ne s'applique qu'à une feuille du classeur afin d'éviter de l'utiliser sur une autre feuille ? Peut-être modifier SpreadsheetApp.getActive() ? Merci... |
| 29/03/2022 à 20:12 | Nouch | Concatener importrange et format date | En S1 (pour essai), le format est bien importé mais en T1 dans la formule concatener, le format est lu comme un chiffre https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aQkcz9zVuOKn4P-S1h7VsJUu7njhuahmP5xv7Y0uHS0/edit?usp=sharing... |
| 29/03/2022 à 19:19 | Nouch | Concatener importrange et format date | Je cherche à récupérer la date qui se trouve sur un autre fichier avec importrange mais je ne l'obtiens pas au format date. =CONCATENER("MAJ FICHIER STK ";importrange("1yvkvxSu60GlZorXYAgSQERyM8VRISVz9oJck6Bo1RP4";TEXTE("B1";"dd/mm/yy"))) Je suis preneur d'un peu d'aide. Merci... |
| 27/03/2022 à 18:50 | Nouch | Remplacer via un script | Merci Steelson... |