Query & recherchev

Bonjour,

J'ai fait un QUERY

=QUERY(importrange("1py5snUaNRG3Vgd8pHon0an5_vStNSNlvZFC9x6OFO5o";"'EAN REC'!L2:M");"Select Col1")

d'une colonne que j'importe en Colonne B et en Colonne C, j'ai un RECHERCHEV de la Colonne B sauf qu'aucun résultat ne s'affiche ?

={"LIBELLE L-COMMERCE";"";arrayformula(SI(B4:B="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(B4:B;importrange("12bytUuCJMEqyY7-YRD52VwzO3K2klC-onJMuVH4jA98";"$C:$D");2;0);"EAN INCONNU DANS REFLEX")))}

Je précise que le RECHERCHEV fonctionne très bien si j'indique un EAN directement dans la Colonne B

Je voudrais aussi savoir pourquoi lorsque j'implante ma fonction QUERY en B3, il afffiche les résultats à partir de la ligne 5 ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rl3qjyh9rKzGanDYx07QWUjhbsfzWv4fIsbV5We8duo/edit?usp=sharing

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Reflex -> Tout le monde profite de sa migration

:)

N'ayant pas accès au fichier source, il n'est pas possible de tester et comprendre le sujet.

J'ai rapatrié les fichiers sources pour exemple.

La fonction QUERY importe bien les données mais la fonction RECHERCHEV ne trouve pas la correspondance lorsque les données à rechercher proviennent de la fonction QUERY !

Finalement, j'ai modifié dans la base le format nombre en texte brut et la fonction RECHERCHEV fonctionne.

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi la fonction QUERY qui se trouve en cellule B3 ne commence qu'en cellule B5 et laisse une ligne vide (Ligne 4) ?

=QUERY('EAN REC'!K2:L;"Select K")
image

parce que la ligne 3 est vide dans l'onglet EAN REC

tu peux mettre

=QUERY('EAN REC'!K2:L;"Select K where K is not null")

Merci Steelson

Rechercher des sujets similaires à "query recherchev"