N

Membre habitué

Dernière activité :10/09/2024 à 16:04
Version d'Excel :2019 & GSheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nouch - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2022 à 13:11Nouch Remplacer via un scriptJe souhaite remplacer par un script la valeur 1 par 0 dans une colonne déterminée : A J'ai essayé ce script mais il me remplace tous les 1 par 0 dans la feuille complète ce que je ne souhaite absolument pas faire. Je ne maitrise pas encore bien les script Sheet alors je suis preneur d'une solution....
26/03/2022 à 18:17Nouch Colonne protégée + filtresJ'ai encore un soucis avec la fonction concatener + arrayformula J'ai voulu remplacer cette fonction =SI(F5="";CONCATENER(C5;V5);CONCATENER(C5;F5)) par ={"EAN + MILLESIME RECU";"";arrayformula(SI(F5:F="";CONCATENER(C5:C&V5:V);CONCATENER(C5:C&F5:F)))} mais le résultat n'est pas concluant...
26/03/2022 à 14:37Nouch Colonne protégée + filtresTop J'ai remplacé (G4:G="")*(A4:A<>"")*(L4:L="")*(L4:L="AVOIR") par (G4:G="")+(A4:A<>"")+(L4:L="")+(L4:L="AVOIR") car c'est la condition OU...
26/03/2022 à 12:49Nouch Colonne protégée + filtresJe vais continuer à chercher ... Du coup grâce à la fonction arrayformula, j'adapte mes tableaux mais j'ai un petit soucis. J'avais ces formules en colonne O4 à O... : =SIERREUR(SI(OU(G4="";A4<>"";L4="";L4="AVOIR");"";RECHERCHEV(G4;importrange("1BqWOHlxNxtKy7j4qbBosEI0kxSKraGpZpul2LTQ7s9A";"$B...
26/03/2022 à 10:09Nouch Colonne protégée + filtresJ'ai déjà une question Comment ré-autoriser lorsque je recopie une formule avec un lien importrange ...
26/03/2022 à 09:05Nouch Colonne protégée + filtresJ'étais très réfractaire à Sheet mais j'avance à grand pas grâce à ton aide. Au top cette fonction arrayformula. J'ai fait comme tu m'as expliqué et tout fonctionne. Je peux enfin trier tout en protégeant la cellule Merci et à la prochaine pour une nouvelle question...
25/03/2022 à 17:41Nouch Colonne protégée + filtresPas de formule mystérieuse https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MvKT_9uMUmup6BLsVQc3GsBocMC8Ac-RY7H8cQAuD4Q/edit?usp=sharing En colonne D, je souhaite protéger ces formules qui sont répétées dans chaque cellule de D4 à D11 dans l'exemple. Je souhaite malgré tout que les autres utilisateurs puisse...
25/03/2022 à 17:12Nouch Colonne protégée + filtresJe viens de découvrir dans un autre post les formules de type Arrayformula mais je n'arrive pas encore à les mettre en place. Pour le moment la formule est dans chaque cellule. Exemple : B4 / B5 / B6 ........
25/03/2022 à 15:07Nouch Colonne protégée + filtresJ'ai créé un tableau avec en en-tête des filtres. Dans la Colonne B, j'ai une formule que je veux protéger et être le seul à avoir accès afin que les autres utilisateurs ne puissent pas effacer cette formule. J'ai donc protégé la Colonne B mais du coup, les utilisateurs avec qui je partage le fichie...
22/03/2022 à 05:38Nouch Script pour FiltresMerci, au top...
21/03/2022 à 17:15Nouch Script pour FiltresOupsss, Je me suis sans doute mal exprimé. Je cherche un script qui me permette de réinitialiser tous les filtres mais pas de les supprimer. Merci quand même Steelson, tu es sur tous les coups ;)...
20/03/2022 à 19:50Nouch Script pour FiltresExiste t'il un script qui permet d'enlever tous les filtres actifs d'un tableau ? Par avance, merci .....
18/03/2022 à 09:56Nouch Cellule vide = Cellule à Zéro@Steelson Merci ;)...
18/03/2022 à 08:06Nouch Cellule vide = Cellule à ZéroJe cherche à faire une fonction très simple du type : =SI(C4=0;"OK";"NOK") Sauf que si la cellule C4 est vide, le résultat est "OK", Sheet considère une cellule vide égale à zéro. Avez-vous une solution à me proposer pour contourner ce problème. Par avance merci...
18/02/2022 à 18:44Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETMerci beaucoup au top Je m'étais fortement intéressé au macro Excel, j'ai un peu plus de mal avec celles de GSheets .....
18/02/2022 à 17:36Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETPourtant non, je suis sur mon compte perso https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SRGk-S2ufaqJpv0yO_MUVO8uMtJsWL5w4Mw7pOi6LCE/edit?usp=sharing Sinon si tu peux m'aider avec ce screen ? La date du jour est en B1, les autres dates sont en C2, C27, C..........
18/02/2022 à 15:40Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETPourtant, je l'ai bien partagé ...
18/02/2022 à 13:29Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETMerci pour ton retour Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SRGk-S2ufaqJpv0yO_MUVO8uMtJsWL5w4Mw7pOi6LCE/edit?usp=sharing...
18/02/2022 à 08:07Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETJe suis un peu dans le même cas, les dates ont le même format, j'aimerais donc savoir comment faire la même chose que la demande de Kevin ? "on pourrait s'en affranchir si le format en B3 était le même que dans H3 et suivants" Cellule B1 = Date du Jour Cellule C2 = Date Jour 1 Cellule C27 = Date Jou...
06/01/2022 à 19:04Nouch Ouverture de la dernière page consultée dans un SheetMerci pour vos réponses. Je n'ai pas pris en compte que Sheet fonctionnait avec des URL et en mettant un raccourci, forcément j'ouvrais toujours le même onglet C'est donc rentré dans l'ordre en allant directement ouvrir le fichier dans le Drive ! Je pense aussi que Sheet à de bons côtés, indéniablem...
29/12/2021 à 06:27Nouch Ouverture de la dernière page consultée dans un SheetMerci pour ces explications...
28/12/2021 à 13:39Nouch Ouverture de la dernière page consultée dans un SheetMerci Alexander pour ta réponse 1) Ne fonctionne pas pour ma part 2) Me parait intéressant, il faut juste que je trouve comment créer des liens qui renvoient vers les pages concernées 3) Ce n'est pas ce que je souhaite faire C'est quand même étonnant que Sheet n'ouvre pas le fichier sur le l'onglet...
28/12/2021 à 06:44Nouch Ouverture de la dernière page consultée dans un SheetUn peu obligé d'y venir, je commence à utiliser Sheet pour le boulot. J'ai peut-être raté quelque chose, mais j'aimerais tout simplement lorsque j'ouvre mon fichier Sheet tomber directement sur la dernière feuille utilisée et bizarrement, je retombe systématiquement sur la première feuille que j'ai...
03/04/2021 à 11:32Nouch Format Cellule qui changeJe pense avoir trouver grâce à ton aide. S'agissant d'un ordinateur sur le réseau d'une entreprise, le problème vient effectivement du format de date que j'utilise et qui est directement lié à la config de Windows. J'ai donc pallié au problème en mettant un format personnalisé du type JJ/MM/AA. Merc...
03/04/2021 à 09:56Nouch Format Cellule qui changeMerci pour ta réponse. En fait le format personnalisé, j'ai beau le supprimé, il revient systématiquement ...
03/04/2021 à 07:19Nouch Format Cellule qui changeJ'ai un petit problème depuis un certain temps concernant un tableau et je n'arrive pas à trouver une solution. Je précise que tout fonctionnait très bien mais bon. Dans la colonne C, je rentre une date mais le format n'est pas conservé. JJ/MM/AAAA est devenu J/M/AAAA Si quelqu'un à une solution, je...
27/04/2019 à 07:54Nouch Copie d'une liste issue d'un UserformMerci pour cette réponse rapide ... et merci aussi pour ton explication ! Bonne journée...
27/04/2019 à 06:49Nouch Copie d'une liste issue d'un UserformUne fois de plus, je me tourne vers vous ... Après avoir pas mal cherché, je n'ai pas réussi à finaliser ce que je voulais faire. J'ai créé un Userform qui reprend une liste de nom. Je voudrais pouvoir sélectionner certains noms de cette liste et les copier dans mon tableau à l'endroit ou se trouve...
05/03/2019 à 02:00Nouch Formulaire & Date@ i20100 Ok ta solution fonctionne, en fait j'avais bien placé le script mais j'avais une erreur car il manquait une lettre dans ta proposition & ctrl.nme > & ctrl.Name Pour ta proposition de Combobox, je trouve l'idée vraiment intéressante mais en regardant de plus près le code, je m'aperçois qu...
04/03/2019 à 19:28Nouch Formulaire & DateMerci pour vos réponses, je regarde tout ça et je reviens vers vous ... @thev : ta solution fonctionne parfaitement ... top @i20100 : pour le contrôles, ça ne fonctionne pas, en même temps je ne suis pas sûr ou je dois ajouter ce code Je vais continuer à tester et aussi à explorer ta proposition con...
04/03/2019 à 15:49Nouch Formulaire & DateJ'ai besoin d'un peu d'aide. Je fouille, je copie et j'arrive (parfois) à adapter ce que je peux trouver sur le forum mais là je bloque un peu ! J'ai un formulaire qui me permet de remplir un tableau. Lorsqu'on appelle ce formulaire, la date du jour s'affiche directement dans le texbox prévu à cet e...
23/01/2019 à 17:27Nouch Ajout d'une ligne dans un tableauMerci à tous pour vos réponses ... J'ai bien regardé vos propositions et après essai, il n'y a que la solution de Jean-Eric qui fonctionne ! @Jean-Eric @i20100 Merci pour ta réactivité, Post à 3:15, réponse à 3:29 mais ta solution ne résout malheureusement pas mon problème @curulis57 En effet, ta so...
23/01/2019 à 02:15Nouch Ajout d'une ligne dans un tableauJe sais que le sujet a déjà été abordé, j'ai pourtant essayé d'adapter au mieux mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je ne sais pas programmer en vba, je copie, j'adapte , c'est tout ... Voici mon problème : Je voudrais insérer une nouvelle ligne de données da...
03/02/2018 à 03:49NouchImpression d'un fichier selon conditionsEn fait mon résultat ne se trouve pas uniquement dans une seule cellule. Je m'explique (Ci-joint fichier que j'ai simplifié) : Je dois imprimer les onglets MHCS / MHD / MHD PUB en appuyant sur la bouton 'COMPTA' qui se trouve dans l'onglet Contrôle. Ces onglets sont constitués de plusieurs pages dél...
02/02/2018 à 16:25NouchImpression d'un fichier selon conditions@xorsankukai Dès que je rentre, je teste et te fais un retour ! Merci ......
02/02/2018 à 07:08NouchImpression d'un fichier selon conditionsJ'ai un fichier Excel qui comprends plusieurs onglets nommés "MHCS", "MHD" ... Dans chaque onglet, il y a plusieurs pages actives qui correspondent chacune à une facture. J'ai adapté une macro qui me permet d'imprimer en une seule fois toutes les pages actives de tous mes onglets (environ 90 pages)...
01/07/2017 à 10:26Nouch Suppression de plusieurs lignesMerci Xorsankukai Ton code fonctionne aussi parfaitement...
01/07/2017 à 09:57Nouch Suppression de plusieurs lignesJ'ai essayé d'adapter un code que j'ai trouvé sur ce forum mais je bute sur une erreur ! En effet, dans mon tableau/Onglet 'En cours (2)' je cherche à supprimer les lignes qui comporte un 'x' dans la colonne M Lorsque j'appuie sur le bouton supprimer, le filtre s'applique bien et sélectionne correct...
24/06/2017 à 19:25NouchInsérer plusieurs lignes (Userform)Merci Archer .... J'aimerais juste pouvoir conserver la mise en forme de la date (comme me l'avait fait Raja) dans la textbox4 -> Range(Cells(derlign, 4), Cells(derlign + txtNbLignes * 1 - 1, 4)) = CDate(TextBox4) En tout cas merci de votre aide ...
24/06/2017 à 09:25NouchInsérer plusieurs lignes (Userform)Merci beaucoup Raja pour ta rapidité ... C'est exactement ce que je souhaite faire ! Je viens de tester. Si je ne remplis pas un champ, j'ai une erreur. Est-il possible que le résultat s'affiche même si je ne remplis pas (volontairement) un champ ...
24/06/2017 à 09:02NouchInsérer plusieurs lignes (Userform)Oui, c'est bien ça que je souhaite réaliser ! Je renseigne mes 4 champs et j'indique le nombre de fois que je veux copier la ligne. Pour moi, ça un sens...
24/06/2017 à 08:15NouchInsérer plusieurs lignes (Userform)J'ai bien cherché mais pour le moment pas trouvé ! J'ai créé un tableau et un formulaire Userform pour le moment très basique. Je voudrais pouvoir ajouter des lignes à mon tableau en remplissant le formulaire (ça c'est bon) enfin presque car je voudrais bien conserver la mise en forme de mon tableau...
06/03/2017 à 03:36golfeur01 Additionner les données de doublons dans un tableauUn grand merci à Amadeus ! Après avoir pas mal galérer dimanche, je viens de tomber sur cette formule que j'ai adapté à mon tableau. Génial ......
25/08/2013 à 09:49Nouch Je sècheUn grand merci à toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un vous venir en aide. Je n'aurais pas pu rêver mieux !!!!! C'est plus que parfait...
24/08/2013 à 11:20Nouch Je sècheJe suis censé voir quoi lorsque je lance en pas à pas ? Est-il aussi possible lorsque j'appuie sur RUN, qu'il ne redimensionne pas les colonnes ? Je sais, ça fait beaucoup J'ai fais un copier coller de ta macro que j'ai mis dans mon tableau final et j'ai une erreur...
24/08/2013 à 10:41Nouch Je sècheMerci beaucoup pour ta reactivité ! C'est parfait, je ne rêvais pas mieux. Il faut à présent que j'essaie de comprendre ta macro afin de pouvoir la modifier car je dois créer d'autres onglets avec un client par onglet TAI, HEN, MHD ..... Peux tu me dire ce que je dois modifier et si c'est possible ...
24/08/2013 à 08:32Nouch Je sècheJe galère depuis plusieurs heures sur mon tableau et bien que j'ai recherché, je n'ai pas trouvé ou su adapter la formule que je cherchais. Dans mon tableau, j'ai différents Onglets. Je souhaiterais dans l'onglet TAI regrouper toutes les lignes qui comporte TAI (colonne B) dans les onglets de 1 à 31...