| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2013 à 22:19 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Ah oui oui c'est bien l'automatique que j'ai entré ! Merci ... |
| 28/08/2013 à 21:52 | Flo456 | Macro modification des plages de données graphiques | Oui aucun soucis, tu as bien fais de poser la question ! Ton explication est bien la bonne Yvouille, j'ai du faire un copier-coller pour tester le premier code de la macro et oublier de les supprimer.. Toutes mes excuses :/ En tout cas ton fichier fonctionne parfaitement, c'est juste ce qu'il me fal... |
| 28/08/2013 à 21:47 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Oui c'est bien ça Eric, j'ai réactiver l'option "automatique" qui était désactivée, merci pour l'astuce, ça fonctionne très bien avec le code ... |
| 25/08/2013 à 22:07 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Les calculs ne se font toujours pas.. J'ai enlevé le Application.Calculation = xlCalculationManual au départ, relancer le fichier et toujours rien, les cellules ne s'actualisent pas.. Y a-t-il quelque chose à faire ? En fait les cellules s'actualisent seulement lors de l'enregistrement :/... |
| 25/08/2013 à 19:48 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Très bien merci pour cette information Par contre j'ai mis Calculate, mais une fois ma macro terminée, le classeur ne se mets pas à jour, il se mets seulement à jour lorsque je le ferme et l'ouvre à nouveau, est-ce normal ... |
| 25/08/2013 à 19:08 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Ah oui d'accord, je le mets avant mon End Sub ... |
| 25/08/2013 à 18:45 | Flo456 | Macro modification des plages de données graphiques | Car j'ai deux différents fichiers, pour celui en lignes il fonctionne très bien c'est parfait ! Seulement pour mon fichier en colonnes j'ai voulu adapter mais je n'y arrive pas.. J'aurai essayé :/ Oui désolé je me suis peut être mal exprimé Yvouille. La macro n'est copiée qu'une seule fois oui, la m... |
| 25/08/2013 à 09:04 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Tu parles du "Application.Calculation = mlCalcStatus" en fin de macro ... |
| 25/08/2013 à 00:24 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Oui je sais bien, mais il est trop lourd pour envoyer le tout :/ En tout cas je te remercie, car je viens d'entrer tes codes ci-dessus et ça fonctionne nickel ! J'avais déjà réduit le temps d'exécution en effaçant toutes les cellules "copiées-collées" appelant les données de cette feuille. Le temps... |
| 25/08/2013 à 00:17 | Flo456 | Macro pour définir zone d'impression | Ah parfait merci beaucoup Amadéus !... |
| 24/08/2013 à 23:54 | Flo456 | Macro modification des plages de données graphiques | Ci-joint le fichier sur lequel j'aimerai adapter la macro, les explications y sont ! Le code devrait être quasiment bon, mais je ne maîtrise pas encore tout le language vba... Merci Yvouille ... |
| 24/08/2013 à 23:32 | Flo456 | Macro modification des plages de données graphiques | J'ai voulu adapter ta macro à un fichier similaire mais les diagrammes sont copiés en colonnes, je vais te préparer un fichier d'exemple ... |
| 24/08/2013 à 23:30 | Flo456 | Macro pour définir zone d'impression | Merci Amadeus pour ta réponse, mais es-tu sûr pour les lignes ? Car j'ai du texte sous la ligne 43, et la macro me définit une zone d'impression prenant en compte tout le texte de la feuille. Merci à toi ... |
| 24/08/2013 à 23:11 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | En fait j'avais une macro contenant Worksheet.Change, je l'ai supprimé provisoirement car elle n'est pas indispensable, afin de voir le résultat. Et non sur le fichier d'exemple tout fonctionne parfaitement.. Je vais encore essayer mais c'est toujours la même chose sur mon fichier complet... Le pire... |
| 24/08/2013 à 19:36 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | J'ai toujours le même soucis... Le problème peut-il venir du fait que j'ai toutes mes macros dans les feuilles et non en modules ? J'ai essayé avec le code sur un autre fichier, un nouveau, cela fonctionne parfaitement, je ne vois pas où est le problème... Peut-être des validation de données dans ch... |
| 24/08/2013 à 18:38 | Flo456 | Macro pour définir zone d'impression | Quel est le code permettant de définir la zone d'impression suivante : Lignes 1 à 43 - jusqu'à la dernière colonne non vide Cela doit être très simple, mais je ne trouve pas le bon code, merci à vous... |
| 24/08/2013 à 18:25 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Bonjour Frangy, Tout d'abord merci à toi Eric, je vais raccourcir ma boucle oui merci ! Puis Frangy je crois que tu as trouvé d'où vient mon problème, j'ai bien une procédure du type dans la feuille, je vais voir pour l'intégrer à ma macro, je vous tiens au courant, merci ... |
| 24/08/2013 à 16:48 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | Ci-joint un fichier avec ma macro et les explications sur le résultat : Merci à vous ... |
| 24/08/2013 à 15:41 | Flo456 | Macro très longue à s'éxécuter | J'ai créé une macro, fonctionnant très bien au niveau des résultats à produire, mais le soucis, c'est le temps d'exécution de la macro. Lorsque je la lance, celle-ci mets plus d'une minute à s'exécuter, avec un "Excel ne répond pas" entre temps. Je ne pense pas que ce soit un problème de taille de f... |
| 24/08/2013 à 14:04 | Flo456 | Macro modification des plages de données graphiques | Merci beaucoup Yvouille, c'est parfait, j'ai pu intégrer ta macro à mon projet !! Tu m'as bien aidé merci J'aurai juste une question, si j'effectue mon copier-coller en colonnes, ai-je juste à changer les lignes ici en rouge ? For Each Forme In ActiveSheet.Shapes If Right(Forme.Name, 10) = "Chart" A... |
| 23/08/2013 à 19:07 | Flo456 | Macro modification des plages de données graphiques | Sur mon fichier, j'ai créé une macro afin de copier une plage de cellules contenant un graphique. Cette plage sera copiée X fois, soit X la valeur indiquée en cellule L14. En revanche, les graphiques copiés comportent toujours la même plage de données. Je souhaiterai donc ajouter à cette macro un co... |
| 23/08/2013 à 15:46 | Flo456 | Erreur définie par l'application du projet | Oui pas de soucis je comprends, en tout cas merci pour ton code pour les graphiques il fonctionne ! Du coup tu as également résolu mon autre post, j'ai utilisé ton même code afin de supprimer les images, et les contrôles se suppriment avec la fonction "Clear" pour les lignes Merci à toi ... |
| 23/08/2013 à 15:17 | Flo456 | Erreur définie par l'application du projet | Merci GameOver, je vais y jeter un coup d'oeil et essayer de l'adapter ! J'ai bien mis en exemple de fichier à téléchargé sur l'autre discussion avec la macro déjà créée et les explications précises. En revanche les graphiques à supprimer n'y sont pas, mais je peux joindre un fichier avec des graphi... |
| 23/08/2013 à 11:11 | Flo456 | Erreur définie par l'application du projet | Parfait Game Over, merci beaucoup !! J'ai juste dû remplacer Offset(-3, 3) par Offset(-3, 1) pour qu'il n'y ai pas de cellules vides entre les copier-coller. Oui je sais pour la suppression des graphiques, j'ai créé un sujet il y a une heure environ pour cette demande, si tu as le temps de jeter un... |
| 23/08/2013 à 09:38 | Flo456 | Erreur définie par l'application du projet | Merci Game Over pour ta réponse, le code fonctionne mais ce n'est pas le résultat que j'attend Je vous joins donc un fichier d'exemple afin d'y voir plus clair, merci à toi ... |
| 23/08/2013 à 07:49 | Flo456 | Erreur définie par l'application du projet | Je poste car lors du lancement de mon code, le message "Erreur définie par l'application du projet" s'affiche, il ne me pointe par l'emplacement de l'erreur Mon code permet de sélectionner les colonnes ("I;K"), et les copier sur les colonnes vides suivantes le même nombre de fois que la valeur de la... |
| 22/08/2013 à 18:45 | Flo456 | Rassembler les données d'un tableau | Merci à vous pour vos réponses très rapides ! La macro fonctionne parfaitement A+ et merci ... |
| 22/08/2013 à 17:15 | Flo456 | Rassembler les données d'un tableau | Je vous sollicite à nouveau après avoir essayé de trouver la solution.. En effet, j'aimerai effectuer un tableau récapitulatif d'un tableau comprenant plusieurs fois les mêmes données en colonnes. Pour cela, je vous joins ici un fichier d'exemple afin de comprendre ma demande. Merci par avance de vo... |
| 22/08/2013 à 16:43 | Flo456 | Macro pour insertion de cellules copiées | Merci à tous les deux, les deux codes fonctionnent parfaitement ! Merci pour votre aide... |
| 22/08/2013 à 11:06 | Flo456 | Macro pour insertion de cellules copiées | J'aimerai créer une macro permettant d'insérer des cellules copiées sur une ligne précise, tout en variant le nombre de fois où l'opération va se répéter. Mon cas précis est le suivant : J'aimerai créer une macro permettant de copier les lignes 1 à 16 (zone grisée), puis d'insérer celles-cien ligne... |
| 21/08/2013 à 15:51 | Flo456 | Copier un diagramme avec plage de données référence relative | Je me suis certainement encore mal exprimé du coup... Mais j'ai précisé dans le fichier, que les plages de données doivent se décaler, les graphiques ne doivent donc pas changer en même temps. Chaque graphique doit avoir sa propre plage de données après la copie. La zone grisée sera copiée et non le... |
| 21/08/2013 à 15:06 | Flo456 | Copier un diagramme avec plage de données référence relative | J'ai toujours joint un fichier lorsque les explications n'étaient pas assez claires et les premières réponses ont souvent été celles que j'attendais, donc je pense que c'était compréhensif mais bon.. Certaines demandes n'ont pas lieu d'y joindre un fichier donc il n'est pas question de fainéantise p... |
| 21/08/2013 à 14:09 | Flo456 | Copier un diagramme avec plage de données référence relative | Est-il possible d'intégrer à un diagramme une plage de données en référence relatives afin que celle-ci varie lors de la copie de mon diagramme ? Merci à vous... |
| 21/08/2013 à 09:51 | Flo456 | Code pour afficher une valeur avec condition | Merci beaucoup Raja ... |
| 18/08/2013 à 18:18 | Flo456 | Code pour afficher une valeur avec condition | Oui excusez-moi je me suis un peu embrouillé, voici un exemple sous forme de fichier avec explications. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, merci à vous ... |
| 18/08/2013 à 17:04 | Flo456 | Code pour afficher une valeur avec condition | En fait ce n'est pas la cellule en ligne A qui doit être égale à "-", mais les cellules se trouvant en ligne 10 à 12 et 14 à 20 dans les colonnes où la cellule en ligne A = 0... |
| 18/08/2013 à 16:28 | Flo456 | Code pour afficher une valeur avec condition | Mes cellules A1:A10 m'indiquent 0 ou 1. J'aimerai connaître le code pour faire apparaître un "-" dans les lignes 10 à 12 ET 14 à 20 se situant dans les colonnes avec un 0 en ligne A. Le code devrait commencer par : Sub tiret() Dim cellule As Range For each cellule in Range ("A1:A10") If cellule.Valu... |
| 18/08/2013 à 16:02 | Flo456 | Formule SI avec possibilité d'écrire | Nickel merci beaucoup Banzai ça fonctionne ... |
| 18/08/2013 à 14:36 | Flo456 | Formule SI avec possibilité d'écrire | Nickel merci beaucoup Banzai ça fonctionne ... |
| 18/08/2013 à 14:02 | Flo456 | Formule SI avec possibilité d'écrire | Est-ce possible d'affecter à une cellule une formule SI, avec comme "Valeur si faux" la possibilité d'écrire dans cette cellule sans effacer la formule ? Je m'explique, j'ai une liste déroulante en A1, je choisis donc une valeur dans ma liste. En A2, j'aimerai la valeur 0 si A1="Aucun", et dans le c... |
| 18/08/2013 à 11:06 | Flo456 | Créer tableau récapitulatif | Oui désolé mes informations n'étaient peut-être pas claires, mais c'est le tableau de gauche qu'il faut prendre et y faire un récapitulatif. Le tableau de droite est seulement une base de données me permettant de faire des validations de données par listes pour les matériaux du tableau de gauche. Dé... |
| 17/08/2013 à 17:12 | Flo456 | Créer tableau récapitulatif | Lorsque je lance la macro, seulement 3 matériaux sont présents dans le tableau récapitulatif, et ils sont toujours les mêmes : BBSG GTV 0/40 Sable 0/1 Et lorsque je change les matériaux dans le tableau du dessus, ceux-ci ne varient pas... |
| 17/08/2013 à 16:59 | Flo456 | Créer tableau récapitulatif | Merci Amadeus pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas J'ai toujours les même matériaux dans le tableau récapitulatif, et ils n'y sont malheureusement pas tous. Merci à toi si tu as le temps de jeter un coup d'oeil à nouveau, puis merci quand même ... |
| 17/08/2013 à 15:44 | Flo456 | Créer tableau récapitulatif | Je souhaite créer un tableau récapitulatif à partir d'un tableau regroupant plusieurs fois les mêmes données (en "A2:A9"). J'ai essayé plusieurs formules (RECHERCHEV, INDEX...) mais je n'y arrive pas, je poste donc sur le forum. Je vous joint un fichier exposant le problème avec toutes les données.... |
| 15/08/2013 à 18:50 | Flo456 | Copier-coller en fonction d'une valeur de cellule | C'est ok pour moi, ce sont des validations de données dans les cellules qui me posaient problème, j'ai pu résoudre le problème ! Merci encore Fred ... |
| 15/08/2013 à 16:45 | Flo456 | Copier-coller en fonction d'une valeur de cellule | J'ai ajouté un code qui efface le contenu des cellules sous la ligne 37 avant d'effectuer le copier-coller. En revanche, le texte copié reste toujours le même après changement des données de la plage de cellules A16:J37. Y a-t-il un moyen de réinitialiser ces données ? Merci à vous... |
| 15/08/2013 à 14:12 | Flo456 | Copier-coller en fonction d'une valeur de cellule | Désolé Fred j'avais écris en même temps donc je n'ai pas vu ta deuxième réponse. Je te remercie, ça fonctionne très bien ! Par contre, j'aurai encore une petite question. En effet, les lignes copiées s'ajoutent toujours après les autres, même lorsque j'efface le contenu des lignes complétées par la... |
| 15/08/2013 à 11:54 | Flo456 | Copier-coller en fonction d'une valeur de cellule | Merci Fred pour ta réponse, j'ai insérer ton code mais celui-ci ne fonctionne pas Je vais encore chercher de mon côté. Quelle est la formule permettant de sélectionner la plage "A38:A38+i" ... |
| 15/08/2013 à 11:40 | Flo456 | Copier-coller en fonction d'une valeur de cellule | J'ai également remplacé "rows" par "Range" mais cela revient au même résultat. La sélection doit en fait se faire de la cellule A38 à la cellule "A38+i". Cela ne doit pas être bien compliqué, en revanche mes très faibles connaissances ne me permettent pas d'y arriver... Merci à vous ... |
| 15/08/2013 à 10:59 | Flo456 | Copier-coller en fonction d'une valeur de cellule | L'objectif de ma feuille est de générer un copier-coller des cellules "A16:I37" (remplies au préalable). Les cellules citées devront être copiés sous celles-ci le même nombre de fois que la valeur indiquée en cellule B10. Ma macro est donc la suivante : Sub Copier() ' ' Copier Macro ' Dim i i = (Ran... |