Erreur définie par l'application du projet

Bonjour à tous,

Je poste car lors du lancement de mon code, le message "Erreur définie par l'application du projet" s'affiche, il ne me pointe par l'emplacement de l'erreur

Mon code permet de sélectionner les colonnes ("I;K"), et les copier sur les colonnes vides suivantes le même nombre de fois que la valeur de la cellule D12.

Voici le code, pourrait-il fonctionner ? :/

Sub Commande()

ActiveSheet.Range("L1:Z46").Clear

Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

For i = 1 To Range("D12")

Columns("I:K").Copy Range("1" & Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 3)

Next i

End Sub

Le fichier concerné étant trop lourd, je n'ai pas pu le joindre, n'hésitez pas si vous avez des questions, merci à tous !

Salut,

essaye en remplaçant

Columns("I:K").Copy Range("1" & Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 3)

par

Columns("I:K").Copy Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 3)
Flo456 a écrit :

Le fichier concerné étant trop lourd, je n'ai pas pu le joindre, n'hésitez pas si vous avez des questions, merci à tous !

Il te suffisait juste de copier/coller la partie concernée de ta feuille dans un autre classeur et le poster... et ça devient beaucoup plus simple pour nous.

Merci Game Over pour ta réponse, le code fonctionne mais ce n'est pas le résultat que j'attend

Je vous joins donc un fichier d'exemple afin d'y voir plus clair, merci à toi !

remplace le code par cette ligne

Columns("I:K").Copy Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(-3, 3)

par contre, la macro ne gère pas la suppression des graphiques précédemment crées.

Parfait Game Over, merci beaucoup !!

J'ai juste dû remplacer Offset(-3, 3) par Offset(-3, 1) pour qu'il n'y ai pas de cellules vides entre les copier-coller.

Oui je sais pour la suppression des graphiques, j'ai créé un sujet il y a une heure environ pour cette demande, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-suppression-de-plusieurs-elements-t42643.html

Merci encore pour tes réponses, elles m'ont été d'une aide très précieuse !

Je ne suis pas expert des graphiques mais voilà un bricolage qui devrait gérer leur suppression... à adapter à tes besoins.

J'ai jeté un coup d'oeil à l'autre fil de discussion que tu as ouvert...

Tant que tu ne voudras pas mettre un exemple en pièce jointe (surtout dans le cas de figure que tu exposes) tu ne recevras pas de réponse; si tu veux qu'on t'aide, alors aide nous !

Merci GameOver, je vais y jeter un coup d'oeil et essayer de l'adapter !

J'ai bien mis en exemple de fichier à téléchargé sur l'autre discussion avec la macro déjà créée et les explications précises.

En revanche les graphiques à supprimer n'y sont pas, mais je peux joindre un fichier avec des graphiques si ça peut aider pas de soucis.

Pour les photos ce sont des photos que je n'ai pas encore donc ce n'est pas très important c'est surtout pour les graphiques.

Je vais compléter le fichier !

tu as raison, je me suis mal exprimé... le fichier est bien ajouté dans ton autre fil de discussion mais s'il ne comporte pas les graphiques/images que l'on est censés supprimer, alors je doute qu'on te réponde.

Voilà, en substance, je que je voulais dire.

Oui pas de soucis je comprends, en tout cas merci pour ton code pour les graphiques il fonctionne !

Du coup tu as également résolu mon autre post, j'ai utilisé ton même code afin de supprimer les images, et les contrôles se suppriment avec la fonction "Clear" pour les lignes

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "erreur definie application projet"