| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2020 à 10:25 | nico5310 | Macro transfert de ligne | Magnifique ! Merci pour ton aide, Bonne journée... |
| 28/04/2020 à 09:31 | nico5310 | Macro transfert de ligne | Merci pour ton retour, je me suis mal exprimé. En fait j'ai besoin de compter le nombre de véhicule en colonne J lorsque j'active le filtre de la colonne K. Par exemple, si je sélectionnes le 06/01 et que je clique sur mon bouton, je devrais voir affiché 18 ... |
| 27/04/2020 à 13:06 | nico5310 | Macro transfert de ligne | C'est parfait , merci pour votre aide. Je voudrais rajouter une fonction sur mon tableau et insérer un colonne en J avec un chiffre dans ces colonnes correspondant aux nombre d'emplacements pris sur un camion pour chaque véhicule. Je voudrais pouvoir calculer manuellement avec un bouton calculer le... |
| 27/04/2020 à 11:18 | nico5310 | Macro transfert de ligne | J'aurai besoin d'un peu d'aide sur le fichier joint. Mon but étant par du VBA de faire un copier/coller/supprimer ou couper/coller une (ou plusieurs lignes ) complète(s) de l'onglet ENCOURS sur l'onglet ARCHIVAGE sous réserve de noter une indication dans une colonne. Exemple: Je veux archiver la lig... |
| 26/03/2020 à 11:55 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | Ben en fait, nous sommes 3 responsables à travailler et 25 assistant(e)s commercial et nous n'avons pas tous le même niveau de compétences sur Excel. Nous avions de grosses dérives sur le tableau de déstockage de nos véhicules (copier, coller depuis d'autres logiciels, etc...) et cela commençait à n... |
| 26/03/2020 à 10:38 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | Personne pour m'aider... |
| 24/03/2020 à 14:07 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | Voici une partie de mon fichier (j'ai supprimé plusieurs centaines d'onglet afin de gagner de la place)... |
| 24/03/2020 à 13:43 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | Je souhaiterais a nouveau débloquer le fichier sauf qu'aujoud'hui j'ai besoin de copier les données de mon fichier bloqué sur un autre fichier excel. Or lorsque je lance la macro précédente, la fonction copier/coller fonctionne bien dans le fichier actuel (jusqu’à la fermeture du fichier, même en sa... |
| 24/03/2020 à 12:01 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | Je reviens vers vous concernant mon, problème sur mon fichier. En effet, je suis obligé de me connecter a distance, et la macro fourni me permet bien de copier coller dans le même fichier, mais ne me permet de pas de pouvoir coller les données sur un autre fichier. Pouvez-vous m’apporter voter aide... |
| 12/12/2019 à 10:56 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | ... |
| 12/12/2019 à 10:55 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | Nickel !!! Ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour ton aide... |
| 12/12/2019 à 10:36 | nico5310 | Supprimer macro de verrouillage | J'ai besoin de votre aide pour supprimer des macros que j'avais activées dans un fichier excel afin que des assistantes commerciales ne puissent pas faire n'importe quoi avec ce fichier. J'ai créé cette macro avec votre aide sur ce forum il y a quelques années. Je pensais qu'en supprimant simplement... |
| 13/12/2017 à 08:02 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | J'espère que tu vas bien. J'ai travaillé quelque temps avec le fichier. Voici quelques modifications a intégrer SVP: Suppression de la fin de ligne avec le clic droit Suppression du saut de ligne lors du transfert d'un onglet Le format de cellule de date en colonne A en STOCK (12/12/17) Le format de... |
| 28/11/2017 à 13:56 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Après plusieurs essai, cela a l'air de pas trop aml fonctionner, il faut que je change légèrement mes habitude En effet, l'insertion d'une ligne vierge serait a supprimer lors des transferts. Si possible aussi d'enlever la dernière ligne avec le clic droit, ca me fait faire des boulettes Je vais con... |
| 27/11/2017 à 13:19 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Je mets ca en place dans la semaine et fait des tests sur quelques jours. Je te fait un retour dès que possible. Courage à toi pour tes désagréments... |
| 21/11/2017 à 20:45 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | J'espère que ce weekend a été pour toi positif en émotion et non pas négatif. IL n'y a pas de soucis ni de délai pour finir le fichier, soit tranquille ! C'est déjà super sympa de ta part de m'aider dans le développement du fichier. En fait concernant mes besoins, si tu as pu intégrer la date de fac... |
| 18/11/2017 à 18:54 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | "- y a-t-il un transfert possible entre ‘AFFECTATION’ et ‘TRANSPORT’ ?" Concernant le transfert de AFFECTATION a TRANSPORT, non jamais. "J'avais créé une condition en rapport avec une date afin que l'inscription se note toute seule en feuille TRANSPORT. En effet, la date lors de la saisie est parfoi... |
| 17/11/2017 à 15:39 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Désolé pour mon retard. Oui c'est ambigüe, c'est 14 + le premier qui fait un total de 15 jours sans frais. le 16eme jour est facturable donc oui à aujourd'hui le loueur en est a 105.00€ et lundi il en sera a 150.00€. A+... |
| 16/11/2017 à 10:56 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Pas de soucis pour l'avancement du fichier, comme je t'ai dit, je ne suis pas pressé, nous avons déjà bien avancé. (enfin surtout toi ! ) Concernant les frais, il les faut bien en colonne G:G mais uniquement pour les loueurs de la liste. Le SUD, EST NORD, etc... sont indiqués pour des véhicules qui... |
| 16/11/2017 à 08:28 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | A+... |
| 16/11/2017 à 07:50 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Oui en effet, j'ai pris des exemples par rapport a la date d'hier, nous étions donc le 15/11/2017 Nous offrons 15 jours de stockage gratuitement aux loueurs ensuite la facturation est de 15€ par jour entamé. Dans le premier exemple, le véhicule étant rentré le 26/10/2017 sur notre stock, les frais d... |
| 15/11/2017 à 17:22 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Tu en a des ces idées !!! Les dates: Oui, on peut noter les dates en automatique lors des transferts des AFFECTATIONS => SUD / VOM / SOCCO / EST / NORD / RILLIEUX sur les colonnes dédiées : P:P => VOM / SOCCO N:N => VO des 4 ETS Mais pas les TRANSPORTS qui dépendent de la date de saisie du... |
| 15/11/2017 à 16:26 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Magnifique !!! Que du bonheur ... |
| 15/11/2017 à 15:27 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Rien a cacher , la feuille est simplement masquée. Je t'envoie le lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/GKpozhIqf7S C'est celui que tu m'as transmis et pour lequel j'ai simplement supprimé ce qu'il y avait en AFFECTATION comme tu' mas demandé et collé ce que tu m'as transmis . je ne comprends p... |
| 15/11/2017 à 14:43 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Ca ne marche pas... |
| 14/11/2017 à 17:22 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Oui avec ton fichier, nickel, je vais regarder chez moi ce soir ce que j'ai mal fait. Concernant le double clic en AFFECTATION, ca serait super, j'ai un message d'erreur sur le fichier envoyé. Concernant mon CVVO, non il n'a pas de demande particulière. Généralement je fais des recherches par contrô... |
| 14/11/2017 à 16:29 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | WOuahou !! J'avais pas du tout cru possible de faire ce genre de programmation en faisant simplement des clics sur une cellule ! Trop classe ! Concernant la feuille AFFECTATION, tu travailles sur une validation par double clic pour les transferts... |
| 14/11/2017 à 14:42 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Je n'y comprends plus rien, j'ai pourtant bien suivi a la lettre ce que tu m'as dit de faire. As-tu la possibilité de m'envoyer ton fichier modifié et fonctionnel afin que je puisse faire une comparaison avec ce que j'ai fait, je voudrais bien comprendre où Est-ce que j'ai fait la ou les boulettes... |
| 14/11/2017 à 12:23 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Alors quand je clic 2 fois sur L:L, le transfert ne s'effectue pas, par contre et je n'ai pas de message d'erreur. J'ai le format de la date des colonnes A et N qui change, le jour et le mois s'inverse..... |
| 14/11/2017 à 09:59 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | J'ai testé ta nouvelle formule sur VO SUD, j'ai un message d'erreur (voir en PJ) Concernant le transfert de STOCK => AFFECTATION, j'en suis a 64 sec pour 11 lignes Concernant le transfert de AFFECTATION => répartition, idem 66 sec pour les 11 mêmes lignes. Est-il possible de valider les transf... |
| 10/11/2017 à 10:09 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Pour les couleurs c'est tout a fait ça. Si le fait de les enlever pour la liste permet de gagner en vitesse sur le fichier, je préfère supprimer ces couleurs. Concernant les listes d'affectations: Depuis STOCK => AFFECTATION + TRANSPORT Par contre j'ai besoin de notifier sur mon fichier les dossi... |
| 09/11/2017 à 13:07 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | En mettant VOM dans les cases vide (écrit manuellement) rien de ne se passe mis a part le fait que je retourne sur la feuille STOCK. Merci en tout cas pour tous ces efforts et le temps que tu prends pour m'aider... |
| 09/11/2017 à 08:21 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | J'ai un message d'erreur lorsque je veux transferer les véhicules après avoir collé les affectations du CVVO. Erreur d'exécution 9. Je t'ai fait des captures en PJ. Est-ce que cela vient du fait que le CVVO n'a pas répondu à toute les affectations ? A+... |
| 08/11/2017 à 21:31 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Merci pour les informations, Concernant CVVO, si je ne faisait pas le changement, j'avais un plantage direct de la fonction avec un message d'erreur qui ressortait sur VBA, le fichier étant au boulot, j'essaierai de te faire des imprimes écran demain afin que tu puisses voir des défauts relevés. Apr... |
| 08/11/2017 à 16:47 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Wouah, quelle rapidité !! Alors concernant la feuille STOCK Le transfert en double clic fonctionne bien (j'ai remplacé CVVO par AFFECTATION dans la formule car j'avais un plantage), par contre, les lignes coupées sont collées en double en écrasant la ligne de données d'en-têtes dans la feuille AFFEC... |
| 07/11/2017 à 20:28 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Le traitement de SUD depuis la feuille STOCK n'est pas nécessaire. Je passe à 99% par le feuille AFFECTATION et donc très rarement en direct. On peut annuler cette spécificité qui n'est vraiment pas nécessaire. Oui ça sert simplement à faire un transfert direct. Les listes de validation sur la feuil... |
| 07/11/2017 à 16:08 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Désolé... C'est pour ca que j'avais fait des macros en escalier et j'en ai vraiment ch... pour le faire... |
| 07/11/2017 à 15:43 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Merci pour ta réactivité !! Le fonctionnement STOCK C'est ma feuille de stock général. Ces sont des véhicules avec des dossiers qui sont en cours de traitement. Je le remplis tous les jours ligne par ligne tout au long de la journée au fur et à mesure des expertises (environ 30 / jours) Certains véh... |
| 07/11/2017 à 14:34 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Super !! Trop rapide !! Par contre il y a un petit soucis, le transfert s'effectue aussi si autre chose en noté lors la sélection/laché autre que GIMENEZ TRANSPORT ou SUD (Colonne L). Idem si je sélectionne 2 lignes (cellules) par erreur et que je lâche (exemple je sélectionne L43 + L44 ou F30 + F31... |
| 07/11/2017 à 09:15 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Merci pour vos échanges qui m'apprennent beaucoup sur la vision d'utilisation des outils. Le problème d'utilisation d'Access est résolu car n'est pas accessible sur mon poste de travail..... je l'ai chez moi mais pas au boulot... Donc, je suis obligé d'améliorer mon fichier Excel actuel car au final... |
| 06/11/2017 à 20:14 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | J'ai effectivement récupéré toutes mes feuilles Excel sur le fichier Acces ainsi que les macros. Mais celle-ci ne sont apparemment pas compatibles entre Excel et Acces ( ça serait trop facile ! :/ . J'ai importer mes macros dans les modules mais apparemment la programmation n'est pas la même Donc ça... |
| 06/11/2017 à 19:18 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Merci pour votre retour, je suis donc en train de me pencher sur Access. Est-il possible d'importer directement mes macros et les réaffecter a des boutons comme dans Excel ou pas ? Merci pour votre retour. Cordialement... |
| 04/11/2017 à 07:22 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Merci pour ton retour. En fait je travaille sur le fichier tout au long de la journée. Il y a plusieurs types d'expertises de véhicules. Ceux dont les véhicules appartiennent à mon établissements (qui transitent dans l'onglet AFFECTATION) Ceux dont les véhicules transitent simplement chez nous (qui... |
| 03/11/2017 à 14:03 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Et voici https://www.cjoint.com/c/GKdncoX8Igl Le MDP est 531077 s'il celui-ci est demandé... |
| 03/11/2017 à 13:43 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Merci pour vos retours, Patrick, oui j'ai supprimé les lignes vides en dessous et a côté pour cahque onglet sans résoudre le le probleme. Curulis, mon fichier fait 1.7mo et je suis bloqué a 1Mo en envoi je ne sais pas comment je peux le réduire.. une idée... |
| 03/11/2017 à 12:38 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | J'utilise un fichier Excel depuis maintenant plus de 2 ans. Ce fichier me sert de gestion de stock pour un parc de véhicules. J'ai intégré des macros liées a des boutons de commande pour simplifier ma tache de couper /coller de lignes qui transitent d'un onglet a un autre onglet. Mon fichier commenc... |
| 14/08/2013 à 16:26 | nico5310 | Liste déroulante cascade plusieurs niveaux | Bon ben pour la liste de véhicule utilitaire, j'ai modifié le "groupe" Modèles jusqu'en cellule A2:A46 et la liste de choix Utilitaires s'affiche au complet. J'y travaille dessus et reviens vers toi pour d'éventuelles questions. Merci encore... |
| 14/08/2013 à 13:15 | nico5310 | Liste déroulante cascade plusieurs niveaux | Merci je vais étudier ca ce weekend afin de comprendre le fonctionnement. Par contre dans la v002b, je n'ai pas les Dacia dans la liste des Utilitaires (Logan MCV Van, Dokker Van et Logan PIckup) pourtant ils sont bien inscrit dans les Onglet Données et Catalogue... |
| 14/08/2013 à 10:40 | nico5310 | Liste déroulante cascade plusieurs niveaux | C'est exactement le fonctionnement que je souhaitai ! Par contre il y a des choses bizarres: Par exemple: - j'ai perdu les utilitaires DACIA dans ma liste déroulante ainsi qu'une partie de leurs accessoires. - en choisissant la Twizy, j'ai accès a un KMR CONFORT dans l'ascenseur (hors elle n'en poss... |
| 13/08/2013 à 11:20 | nico5310 | Liste déroulante cascade plusieurs niveaux | Merci, J'ai réussi à le faire descendre en faisant un peu de nettoyage. Le voici en PJ... |